LXIII

3.4K 214 17
                                    

*Loan : Je crois que le monde est contre moi*

Son texte est accompagné d'une photo. Une immense affiche de campagne publicitaire de la marque pour qui nous avait shooté trône en plein milieu de la ville. C'est la photo que nous avions sélectionné. Je souris devant mon écran en lui répondant.

*Moi : Je suppose donc que tu es bien arrivé. Je vais partir au boulot, on s'appelle ce soir ? Sauf si tu as ton rendez vous de prévu.*

*Loan : Je risque de finir tard pour toi avec le décalage horaire mais je tenterai quand même de t'appeler. Je ne veux pas perdre une chance de passer un moment avec toi*

*Moi : Allez Roméo, je te laisse avec tes mots doux. Passe une bonne journée*

Je range mon téléphone dans mon sac et démarre en direction de l'agence. Je suis heureuse d'avoir réussi à lui résister suffisamment pour ne pas replonger immédiatement dans une relation avec lui. Ça me tient sincèrement à cœur de prendre mon temps cette fois ci.

Stan arrive en même temps que moi au boulot et je vois déjà à son sourire que je vais me faire cuisiner.

-Ça avait l'air d'aller mieux hier soir avec ton mec ?

-On peut dire ça. Disons que son petit séjour ici nous a un peu rapproché. Je ne vais pas te mentir, je suis amoureuse de lui et je l'ai écouté. Il a été très con de faire ce qu'il a fait, il m'a fait du mal et je ne compte pas le lui pardonner aussi rapidement. Mais j'ai aussi compris qu'il avait certaines appréhensions vis à vis de nous qui expliquent pourquoi il a fait ça. Et je sais qu'il tient à moi. Donc je lui en veux déjà beaucoup moins.

-Si je peux me permettre de donner mon avis, il a l'air sincère. Je l'ai vu agir avec toi et il est toujours très bienveillant, il veille toujours à ton bien être et ton bonheur. C'est bête mais c'est comme s'il avait toujours un œil sur toi au cas où il t'arriverait quelque chose. Vraiment Lana, je sais qu'il a fauté et je suis totalement d'accord avec le fait que tu prennes ton temps et que tu ne lui pardonnes pas en un claquement de doigt. Mais je trouverais dommage que vous perdiez ce que vous avez. Alors j'espère que tu sauras lui pardonner parce que je ne t'ai jamais vu aussi rayonnante qu'hier soir et je sais que c'était grâce à lui. Il te rend heureuse et j'espère que ça continuera ainsi.

-C'est gentil Stan. Et Loan vous a adoré !

-Nous aussi. Je ne me lasse pas de voir son beau visage, soupire-t-il avec un air béat alors que je lui frappe le bras.

Nous rigolons avant de nous mettre au travail.

***

Ma journée passe étonnamment vite. Mon esprit est moins occupé à être triste. Je rentre vers 18h et profite d'un long moment dans la salle de bain. Lorsque je descends manger, tout le monde est là.

-Alors ton petit voyage en Italie ma chérie ? me questionne ma mère.

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup eu l'occasion d'en parler depuis que je suis rentrée. J'ai d'abord commencé par me terrer dans ma chambre et a éviter tout le monde puis ces derniers jours ont été mouvementés.

-Ça s'est bien passé ! Tris m'a vraiment accueilli comme une Princesse.

-Ce garçon est adorable !

J'acquiesce doucement et suis heureuse de voir que la conversation dévie vers un autre sujet. Je n'ai pas envie d'en parler parce que la chose la plus importante à retenir de ce voyage c'est cette connexion qu'on a réussi à mettre en place avec Loan.

Je file après le dîner pour retrouver ma chambre. Je traîne des heures sur mon téléphone en espérant voir son appel arriver. Mes yeux commencent à s'alourdir de fatigue quand ça sonne enfin. Je décroche rapidement avant de voir sa tête apparaitre sur mon écran.

StepbrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant