XXVII

5.1K 296 47
                                    

Je me réveille seule. Même Patapouf n'est pas là. Je m'étire avant de me lever et retrouver mon meilleur ami dans le salon. Il a un air grave sur le visage et semble perdu dans ses pensées.

-Salut Tris, je dis en allant me chercher un café.

Il ne me répond pas comme s'il ne m'avait pas entendu.

-Ça ne va pas ? je rajoute en m'asseyant face à lui avec ma tasse fumante.

-Excuse moi je ne t'écoutais pas. Tu m'as dit quoi ?

Il relève enfin la tête.

-Tu vas bien ?

-Mauvaise journée c'est tout.

-Mais elle n'a pas encore vraiment commencé, il est à peine 9h.

-Je sais que cette journée va être mauvaise, c'est une certitude.

Je fronce les sourcils mais n'insiste pas.

-Nora dort encore ?

-Ouais... On ne bosse pas aujourd'hui. On ne bosse jamais les 20 juillet.

Je ne comprends vraiment rien à ce qu'il me raconte. Il retourne dans ses pensées et je le laisse pour retrouver ma chambre. Je m'allonge sur le matelas et son odeur est partout. Je mets le nez dans l'oreiller dont il s'est servi cette nuit et j'ai l'impression de le sentir encore contre moi.

Tout est brouillon. Dans ma tête, dans mon cœur, dans cette situation. Nos humeurs varient, nous éloignant et nous rapprochant sans cesse. Je n'arrive pas à mettre de mots sur ce que nous faisons, à savoir si c'est bien ou mal. Interdit ou non. Je n'arrive pas à savoir pourquoi le sentir d'un seul coup distant me fait mal au coeur. Je n'arrive pas à le comprendre par moment et je suis persuadée que lui non plus ne me comprend pas à d'autres. Des secrets dont nous détenons la vérité ou non planent au dessus de nos têtes et c'est pesant.

Je soupire toujours avec son odeur qui flotte autour de moi. Patapouf bondit sur mon lit.

-Tiens, tu n'es pas avec Loan toi...

Je caresse doucement sa tête tandis qu'il se roule sur le drap.

-Tu es toujours collé à lui, avoue tu le préfères à moi !

Il miaule et je rigole. C'est étrange qu'il vienne me voir si Loan est dans l'appartement, il le suit comme son ombre. Je me lève et vois la porte de la chambre de Loan ouverte. Il n'y est pas. Pas de son provenant de la salle de bain. Je ne l'ai pas croisé en allant dans le salon et la cuisine. Il n'est définitivement pas dans l'appartement. Pourtant il ne travaille pas. Je trouve cette matinée étrange. Entre le comportement de Tristan et l'absence de Loan.

Je me demande quoi faire puis je finis par me remettre à travailler, ça me changera peut-être les idées. Les heures passent et pourtant je n'avance pas. Vers midi, je me décide à m'habiller et, n'ayant aucune nouvelle de Loan, je monte sur le toit. Il ne s'y trouve pas. Je réfléchis mais rien ne me vient. Je retrouve l'appartement et déverrouille mon téléphone. Je ne sais pas ce qui me pousse à ouvrir Instagram et je tombe sur une nouvelle photo de Julian. Lui et son frère quand ils étaient plus jeunes et une jeune femme souriante entre-eux deux. Une jeune femme que je reconnais parce qu'elle était sur la photo que j'ai retrouvé dans le sac de Loan. Cette photo qu'il a détesté voir. Cette femme qui est en prison et non décédée. La description de la photo laisse penser qu'elle nous a quitté il y a 17 ans.

Je ne comprends pas grand chose mais une chose est sûre, Loan n'est pas là à cause de ce que cette femme lui inspire. Je réfléchis à toute vitesse. Où pourrait-il être ? Il ne serait pas rentrer aux Etats Unis ? Non, je ne pense pas.

StepbrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant