XXXVII

4.4K 269 40
                                    

Reed allume un feu sur la plage tandis que je ramène des bières pour tout le monde. Jonah est déjà assit sur les petits transats qu'il est allé cherché et je ne tarde pas à le rejoindre en lui tendant une canette. Reed s'assoit près de nous et nos yeux fixent quelques secondes le feu.

-Giu ne vient pas ? demande Jonah.

-Elle s'occupe de quelque chose, je n'ai pas tout compris. Mais elle arrive.

Il ne croise pas nos regards et ça, c'est bizarre. S'il y a bien quelque chose que l'on a appris sur Reed ces derniers années, c'est bien qu'il est incapable de mentir. Donc quand il le fait, il évite tout contact visuel qui pourrait nous permettre de le cramer. En fin de compte, éviter nos regard n'est pas une meilleure solution mais je n'insiste pas, ça doit les regarder.

Nous sommes arrivés à la casa di mare ou autrement dit, la maison au bord de la mer depuis deux bonnes heures. C'est une maison que nous avons acheté avec Tris, Samy, Jonah et Reed pour passer nos vacances tous ensemble ou de, comme là, nous permettre quelques jours d'évasion sans avoir besoin d'aller à des milliers de kilomètres. Nous avons posé nos affaires et sommes partis faire des courses pour ensuite manger et nous voilà maintenant au coin du feu, sous les étoiles.

Reed a amené une guitare et il commence à frotter les cordes. Jonah, lui, sort son appareil photo dont il ne se sépare jamais pour nous photographier et photographier l'océan. J'avoue que je n'ai aucune idée de ce que ça doit rendre étant donné que la nuit est tombée mais il s'y connait donc je suis persuadé que c'est joli. Je sirote ma bière en entendant les pas sautillant de Giulia dans le sable. Elle s'approche de son copain et ce dernier arrête de jouer pour lui ouvrir les bras et l'inviter à s'installer sur lui. Elle l'embrasse tendrement et Reed n'hésite pas une seule seconde à recommencer encore et encore. Leurs regards en disent long, ils sont très très amoureux. Jonah prend le relais avec la guitare et je ferme les yeux pour profiter de ce moment avec mes potes.

***

-Je vais la coucher, je reviens.

Je vois Reed se lever et s'éloigner avec Giu dans les bras. Cette dernière bouge légèrement mais ne se réveille pas pour autant. Je pose ma canette de bière dans le sable et soupire, je n'arrive pas à être pleinement avec eux ce soir, Lana occupe pas mal de mes pensées.

-C'est à cause d'une fille que tu es dans cet état ou encore cette histoire avec Lana ?

-C'est-à-dire ?

S'il savait que ce n'est qu'une seule et même personne.

-Je ne sais pas, tu as l'air épuisé et dépité.

-Ouais, c'est compliqué. Je n'arrive pas trop à cerner une fille et ça m'énerve. A chaque fois c'est la même chose, tout va bien et un évènement balaie tous nos efforts et on en revient à zéro. En plus de ça, le boulot m'a assommé ces dernières semaines.

-Tu devrais peut-être demandé conseil à Giu ? C'est une fille, elle saurait peut-être mieux t'aiguiller que moi, surtout si c'est en matière de fille.

Je rigole doucement, c'est sur que si j'ai besoin de conseils en matière de fille, ce n'est pas à lui que j'irai demandé. Ce mec est gay depuis toujours et n'a jamais fréquenté de femmes.

-Loan ?

-Mmh ?

-Il faut que je t'avoue quelque chose.

Je fronce les sourcils en le regardant. Ses yeux sont peureux, de quoi veut-il me parler ?

-Je ne veux pas que ça change quoi que ce soit entre nous mais je dois te le dire, juste pour réussir à passer à autre chose. Je crois...je crois que depuis que je t'ai rencontré, je t'apprécie plus que bien.

StepbrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant