XXIII

5.7K 307 118
                                    

-En fait, tu ne conduis pas si vite que ça, je fais remarquer à Loan.

Il éclate de rire tandis que je me remémore les fois où il m'a eu comme passager et qu'il s'amusait à accélérer pour m'énerver.

-Quand je suis énervé, j'ai tendance à conduire vite. Et quand tu me demandais de ralentir, je n'avais juste pas envie de t'écouter, me répond-t-il taquin.

Je lève les yeux au ciel tandis qu'il lance la radio pour avoir un fond musical. Finalement, il a une bonne conduite, assez fluide. Ça me berce et je ferme un peu les yeux. Je comprends que je me suis endormie quand sa main sur mon épaule me réveille doucement.

-Tu m'as accompagner pour dormir petite furie ?

Il rigole et je ne réponds pas. Il passe sa main contre mes joues et ses yeux hypnotisent les miens.

-On est arrivé, je vais en avoir pour une petite demi-heure je pense. Tu veux rester dans la voiture ? Je te laisse les clés.

-D'accord, je t'attends là.

Il me sourit timidement, comme s'il était honteux, et sort de la voiture après m'avoir laissé les clés. Je le vois entrer dans un bâtiment et j'attends qu'il revienne. Je me demande ce qu'il fait chez ce médecin, je lui demanderai à l'occasion.

Je le revois passer la porte de l'entrée après une bonne grosse demi-heure. Il a l'air un peu renfrogné. Il s'assoit sur son siège et souffle péniblement.

-Ça va ?

-Ca te dérange si on ne rentre pas immédiatement ? J'ai besoin de me vider la tête.

-Non non, fait comme tu le sens.

-Merci...

Il met le contact et je reconnais sa conduite rapide que je n'aime pas. Je ne dis rien mais je me cramponne à la poignée intérieure. Je ne sais pas où on va mais il finit par se garer près d'une falaise. Il sort et je le suis. Une fois dehors, je le vois descendre un peu la falaise. En regardant plus bas, je découvre une magnifique petite crique. Il descend agilement entre les rochers roux pour rejoindre un espèce de plateau créé par les rochers. L'eau est à deux mètres en dessous. Je le vois attraper le bas de son tee-shirt et il le fait passer au dessus de sa tête. Je commence à descendre prudemment par le même chemin que lui pour le rejoindre tandis qu'il retire son jean. Il reste en boxer et j'atteins à peine le plateau rocheux qu'il saute. L'eau doit être gelée mais ça n'a pas l'air de le déranger.

Je me penche un peu pour regarder et il sort la tête de l'eau. Puis il se met à nager loin de la falaise. Je m'assois près de ses affaires en attendant qu'il revienne. Je sors mon téléphone pour le prendre en photo au loin, le paysage est magnifique en plus de ça. J'attends de longues minutes avant de le voir revenir vers moi puis se hisser entre les rochers. Je me lève et je le vois la tête basse. Je le laisse un peu en m'écartant et en m'approchant du bord. Je ne le sens pas se déplacer et je me rends compte qu'il est derrière moi parce que ses mains se posent sur mes hanches.

Je frissonne et me tétanise. Mon souffle se coupe, je ne les supporte pas. Pas posées ici.

-Enlève tes mains.

Il ne fait rien et je sens son pouce me caresser doucement à la lisière de mon haut.

-S'il te plaît Loan, je dis le souffle coupé par un sanglot.

Il retire ses mains mais pose ses mains sur mes épaules pour me tourner face à lui.

-Nana..., dit-il en passant son pouce contre ma joue pour effacer une larme.

-Je suis désolée...tu dois me prendre pour une fille folle et pleurnicheuse mais je ne supporte pas qu'on me touche comme ça.

-Ne t'excuse pas... On a tous nos démons ?

StepbrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant