J'ouvre doucement les yeux. J'ai mal au dos et ma position dans le canapé doit en être la cause. J'entends des voix au loin et je m'étire avant de m'approcher vers le son de ces voix. Dans la cuisine, je découvre Tristan et Loan appuyés dos à moi contre l'îlot central. Tris porte un sweat tandis que Loan est, comme cette nuit, torse nu. Son dos est vraiment beau. Quoi qu'il dise et quoi que ça cache, cette encre qui recouvre son dos est magnifique. Les dessins s'harmonisent à la perfection.
-Tu sais que tu pourrais lui demander de venir avec toi ?
-Je ne sais pas... Ça m'effraie un peu à vrai dire.
-Je suis désolé de te lâcher comme ça au dernier moment.
-Ce n'est pas de ta faute, tu as plus important à faire que de me surveiller Tris.
J'entre dans la pièce et en me voyant, ils se taisent tous les deux. Ils se lancent un regard, probablement à se demander ce que j'ai bien pu entendre. A vrai dire je n'ai pas compris leur conversation alors ils n'ont pas à s'en faire. Je me dirige vers la machine à café, encore à moitié endormie.
-Bon je vais y aller, Lana je passe te chercher ce midi, on va se balade cette après-midi ?
-Oui, super !
Mon meilleur ami dépose un bisou du ma joue et tape le dos de son ami avant de quitter l'appartement. Je me prépare des tartines au Nutella et Loan quitte simplement la pièce. Je ne lui en tiens pas rigueur, c'est loin d'être la première fois qu'il fait ça.
***
Il fait une chaleur atroce. Tris et moi sommes dans une ville non loin de Rome et il me fait visiter les bords de mer. C'est vraiment joli mais la chaleur est assommante. Nous allons nous installer dans une petite papillote pour nous désaltérer. Je sens le regard insistant de Tristan posé sur moi tandis que je joue avec mes bagues.
-Nana ?
-Mmh ? dis-je en relevant la tête.
-Il se passe quelque chose avec Loan ?
Je fronce les sourcils, je crois qu'on s'est fait griller.
-Pourquoi tu me demandes ça ?
-Je vois bien que les choses ont changé. Vous ne vous supportiez pas et maintenant vous passez beaucoup de votre temps ensemble. Je vis avec Loan, je le connais et je ne l'ai jamais vu si attentif avec une fille, aussi souriant et protecteur.
-Enfin Tris...nous sommes demi-frère et demi-soeur, je dis en rigolant.
Cette phrase a été compliqué à sortir. Parce que c'est la vérité et que ça me rappelle qu'on ne devrait pas avoir ces rapprochements.
-Nana... Tu sais que jamais je ne te jugerai, tu peux tout me dire.
-Il n'y a rien à dire Tris. Mais merci d'être là pour moi.
Je vois dans son regard qu'il ne me croit pas. Qu'il voit que je ne lui dis pas les choses mais j'avoue que j'ai peur. Je suis effrayée de ce que quiconque pourrait penser de cette situation étrange. Je crois que je vais devoir prendre mes distances avec Loan. Il ne peut pas se passer quelque chose. Je ne dois pas m'attacher. Je n'ai pas le droit. Il m'a déjà brisé dans le passé et nous sommes de la même famille. Rien ne peut se passer.
-Tris ?
-Mmh ?
-Sais-tu si Loan se rappelle m'avoir poussé par la fenêtre en Louisiane ?
Je le vois sonder mon regard avant de répondre.
-Je n'en ai pas l'impression. On n'a jamais évoqué le sujet mais avec tout ce qu'il m'a confié, c'est bizarre qu'il ne m'en ait pas parlé. Mais je ne sais pas si c'est parce que tu es ma meilleure amie ou si il ne s'en rappelle pas.
VOUS LISEZ
Stepbrother
RomanceDes vacances qui changeront leur vie ? Lana est une jeune américaine indépendante qui va se rendre à Rome pendant les vacances d'été pour passer du temps avec son meilleur ami. Elle a, dans son adolescence, vécu un terrible accident qui a changé sa...