Chapitre 3

3.7K 123 2
                                    

J'ouvris les yeux, me rappelant que je suis à Londres et que je partage une chambre avec Bella qui oh surprise dort encore.
Je m'étire et me redresse et regarde la chambre plus en profondeurs grâce à la lumière du jour.
Une tapisserie beige accompagnée d'ornement rose poudrée avec de nombreux tableaux représentant des nobles dans des prairies ou au bord d'un lac, il y aussi de nombreux mirroirs dorés. Cette chambre respire la sérénité et la douceur.

Je décide de réveiller Bella en douceur en lui balançant en oreiller en pleine tête.

«Oui ! Hein ! Quoi ! Comment ! » dit elle en s'étant redressé d'un coup

Je m'exclame de rire en la voyant ici.

«Ella tu es sérieuse » «Je vais te tu.. » Bella n'a pas le temps de finir sa phrase que Katie rentre en nous disant qu'il est déjà 8 heures et que le petit-déjeuner va être servis.

Je me lève et tire sur les rideaux, je me dirige ensuite vers mon lit que je fais sous l'œil colérique de Bella qui me dit que je perd rien pour attendre et qui se dirige vers la salle de bain.
Je me dirige vers son lit pour également le faire avant que Katie ne m'arrête

«Ce n'est pas à vous de faire ça mademoiselle ! Je m'en charge » dit-elle

Je l'arrête et lui dit « Si cela est mon rôle madame ne vous inquiétez pas » « allez aider mon amie, je crois qu'elle a besoin d'aide», en effet, j'entends Bella se plaindre de sa robe, je secoue la tête en souriant et termine de faire le lit.

Je range le bazar que nous avons fait hier soir et me dirige ensuite dans la salle de bain pour me laver. Je passe ensuite mon éternelle robe bleue avec mon tablier blanc.

Je rejoins Bella qui était dans la chambre et me regarde de haut en bas.

«Tu ne comptes pas porter ça tout de même » dit-elle

«C'est mon uniforme » lui dis-je

«Oui ça je sais mais Ella, on est à Londres» dit elle

«Oui nous sommes à Londres, mais ça n'empêche pas que je tienne à mon rôle »

«Ella» dit en soupirant Bella « tout le monde sait ici que tu es ma femme de chambre, mais s'il te plaît enlève au moins le tablier »

«Je sens que je ne vais pas voir trop le choix » «mais si je me prends une seule remarque je dirai que c'est de ta faute » lui dis-je

«C'est d'accord» dit elle heureuse comme jamais « bon, tu viens je meurs de faim»

Nous sortons de la chambre et nous nous dirigeons vers l'escalier. Tout d'un coup, je me sens si nerveuse de revoir lady Danbury après tout ce temps.
Nous arrivons dans la salle du petit-déjeuner et je me cache derrière Bella qui rentre en première.

«Isabella, mon enfant comme vous avez changé » entendis-je d'une voix que je reconnais après temps de temps. « La dernière fois que je vous ai vu, vous aviez seulement 4 ans » « Vous êtes d'une beauté resplendissante»

« Je vous remercie Madame et merci à vous de nous laisser loger dans votre humble demeure qui est absolument somptueuse» dit Bella

«Mais de rien très chère, je suis ravie de pouvoir accueillir ma très chère amie durant cette saison» dit Lady Danbury

Bon aller Ella sort de ta cachette.
Je me déplace légèrement et lève la tête vers Lady Danbury qui me regardait déjà avec une douceur.

« Approche mon enfant » me dit-elle

Je m'approche d'elle tandis qu'elle se lève et qu'elle me regarde de haut en bas avant de me prendre dans ses bras. Je pus reconnaître son parfum aux senteurs d'orangers ce qui me fait monter les larmes aux yeux.
Nous nous reculons tout en joignant nos mains l'une dans l'autre et nous nous regardons, jusqu'à ce qu'une larme coule sur ma joue.

«Ne pleurez pas Ella »dit elle en essuyant ma joue

«Je suis heureuse de vous retrouver Madame » lui dis-je

«As-tu oublié mon prénom durant ses 9 ans Ella ? » dit-elle d'un ton comique mais sérieux

Je la regarde en souriant et lui dit « Non... Agatha» c'est alors qu'elle me sourit.

Un bruit étrange nous sort de notre contemplation, ce n'est qu'autre le ventre de Bella qui nous fait comprendre qu'elle a faim.

Sous les rires de toutes les personnes dans la salle, nous nous installons pour pouvoir déjeuner.

Un serveur entre avec un plateau en argent et une feuille dessus en s'adressant à sa maîtresse en lui disant « Le Whistledown est arrivé Madame»

Lady Danbury saisit le papier sous notre interrogation.

Bella demande «Qu'est-ce que le Whistledown ? »

« C'est un ragot quotidien sur les familles aristocratiques d'Angleterre, il sert à rendre les scandales visibles au yeux de tous» dit Lady Danbury

«Qui écrit cela» je demande

«Ça nous ne le savons pas c'est un mystère » dit Lady Marie

« Tu étais au courant mère ? » questionne Bella

« Qui ne l'est pas » rigole t'elle avec lady Danbury « je voulais vous protéger toute les deux de telle idioties »

«Pouvez-vous nous le faire parvenir » demande Bella

Lady Danbury lui tend le papier et je peux y lire.

Très chèr amis lecteurs,
Je suis plus que ravie de vous retrouver pour une nouvelle saison qui j'espère sera remplis d'amour, de mariage, mais surtout de scandale.
Après le succès fleurissant de la saison dernière, je suis prête à parié que cette année sera tout aussi flamboyante avec l'arrivée des nombreux sujets.
Le bal des débutantes se tiendra aujourd'hui, à vous mesdemoiselles, de faire la meilleures entrée possible pour rentré dans l'histoire. N'avez-vous pas hâte de découvrir qui sera le prochain joyau de cette saison. En-tout-cas de nombreuses candidates feront leurs premières entrées n'est-ce pas Daphné Bridgerton, Cressida Cooper, Prudence, Phillipa et Pénélope Featherington ou encore Isabella de Somerset qui nous vient tout droit de Bath.
Est-ce aussi cette saison que nous pourrions voir le vicomte Anthony Bridgerton trouver la perle rare ?
Tant de questions au qu'elle le temps nous dira ses réponses mes très chère amis.
Avec dévouement,
Votre très chers amis
Lady Whistledown

Bella s'est exclamée quand elle a vu son nom.

«Comment peut-elle savoir que je suis la » dit elle

«Lady Whitsledown sait tout ma chère » répond Lady Danbury

Je reste étonnant de voir ce genre de lecture quotidienne. Effectivement Bath n'a rien à voir avec Londres

«Mangez ! Il va être temps de se préparer » dit Lady Marie

Ella et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant