Chapitre 18

2.8K 113 10
                                    

Je suis en train de préparer mes bagages pour retourner sur Londres quand Daphné rentre dans ma chambre et se pause sur mon lit.

«Tout va bien ? » me demande-t-elle « Je t'ai trouvé assez distante ce midi ».

En effet, le retrouver à manger à côté d'Anthony ne fut pas la meilleure des choses pour mon esprit embrumé depuis hier soir.

«Ne t'en fais pas Daphné, j'étais juste nostalgique de ce week-end qui fut incroyable » dis-je

Elle me sourit et m'aide à ranger mes affaires.
Un membre du personnel frappé avant de rentrer pour me demander si mes bagages sont prêts.
Je lui réponds par l'affirmative et nous descendons tous ensemble pour nous rendre dehors.

C'est à ce moment que je croise pour la première fois depuis hier soir, le regard d'Anthony et j'arrive pas à savoir ce qu'il pense.

Nous remercions Lady Violet pour son invitation et nous nous disons à demain soir pour leur premier bal de la saison.

Lady Danbury rentre dans la diligence avec l'aide d'Anthony et puis vient mon tour, il me tend sa main que j'accepte.

«Bon retour Ella» me dit-il

«Merci Anthony » lui dis-je assez troublé.

Puis il ferme la porte.
Lady Marie et Bella sont dans la diligence de Henri qui a gentillement proposé de les ramener sur Londres.

Un dernier au revoir puis nous partons en direction de Londres.

Lady Danbury me regarde intensément et cela me provoque immédiatement des larmes.
Elle m'ouvre ses bras et je m'y refuge à l'intérieur.

«Que se passe-t-il Ella» «J'ai bien vu que depuis ce matin, tu n'étais pas en forme » me dit-elle

«J'ai fait n'importe quoi Agatha » dis-je en pleurant.

«Allons allons mon enfant du calme » me dit-elle

«J'imagine que cela concerne Anthony » dit elle

Je la regarde crédule avant qu'elle me dise
«le regard et les gestes Ella ».

Je sèche mes larmes et lui dit

«Nous nous sommes embrassés hier soir » dis-je

Lady Danbury me sourit.

«Où est le problème, personne se sera au courant » me dit-elle

«Le problème est qu'il est vicomte et que moi je ne suis rien ! Le problème est qu'il ne souhaite pas se marier ! Le problème est qu'il peut avoir qui il veut, mais il a fallu que ça soit moi » dis-je

«L'amour ne se contrôle pas Ella» dit-elle

«Qui nous parle d'amour » dis-je en pleurant

«Ton cœur Ella, il est en train de pleurer d'amour » me dit-elle « tu as le droit au bonheur Ella » rajout-elle

«Comment pourrais-je croire que j'ai le droit d'être heureuse alors que mes propres parents m'ont abandonné » dis-je en pleurant de plus belle.

«Nous y voilà, voici le fin fond du problème » me dit-elle

Elle me regarde tristement.

«Tes parents n'ont certainement pas eu le choix Ella » dit elle

«On a toujours le choix» dis-je étant en colère par contre elle, mais contre eux.

«On ne partage pas le même sang Ella, mais je te considère comme ma propre fille. C'est toi qui as décidé de partir » dit Agatha

«Je ne voulais plus être un fardeau » dis-je

«Tu ne l'as jamais été, tu m'entends » dit-elle
«Je n'imagine même pas l'état de Daniel s'il savait que tu te considéré comme t'elle»

Je rigole et lui dit qu'il serait certainement en train de me courir après avec sa fourche.

«Il faut que tu apaises ton cœur Ella et que tu acceptes l'amour sous n'importe quelle forme que l'on te le donne » dit Agatha

Je la remercie en silence et la prenant dans mes bras.

Le trajet passa et nous sommes enfin de retour sur Londres.
Je crois que la discussion avec Lady Danbury m'a fait ouvrir les yeux sur pas mal de chose.

Nous arrivons au domaine et je dis à Agatha que je vais aller faire une balade à cheval.
Je crois que j'ai besoin de me vider l'esprit.

Je me diriges alors vers les écuries et croise Daniel.

«Bonjour Daniel » dis-je

«Ella comment ça va ? Tu as passé un bon week-end » me demande-t-il

«Oui, très bien merci et toi ? » dis-je

«Oh eh bien moi la routine ma petite » me dit Daniel

«Simon est-il rentré de Hastings ? » dis-je

«Non, pas encore, il devrait arriver dans la soirée normalement » me dit Daniel

«Tu as toujours la tenue pour monter à cheval ? » je lui demande

Il m'affirme que oui et nous partons en direction de l'écurie.
Il me donne la tenue que j'enfile et le dirige vers Oslo.

«Bonjour toi» dis-je
«Comment vas-tu aujourd'hui ? Ça te dirait une petite balade de santé » dis-je conscience qu'il ne me répondra pas.

Je prends la selle et la pose sur Oslo, puis je pose le collier et attrape les rênes pour le sortir de l'enclos et de l'établi.

Une fois dehors, je monte dessus et nous partons au galop direction le sentier.
Nous finissons par arriver à la clairière où j'ai rencontré pour la première fois Anthony.
Je n'aurais jamais cru qu'à ce moment cet homme serait la causes de nombreux chamboulements.

Je descends de mon cheval et décide de m'asseoir par terre.

Dire qu'il aura fallu que je rencontre un vicomte prétentieux pour pouvoir libéré certains poids qui me suivent depuis de nombreuses années.

C'est devant ce paysage magnifique constitué d'Oslo qui mange de l'herbe, de champs et du soleil couchant.
Que moi, Ella prends conscience dès aujourd'hui que j'ai le droit au bonheur et d'être heureuse. Mais ça ne sera certainement pas avec Anthony, nous sommes trop loin de l'échelle sociale et puis qui accepterait un tel mariage.

Faudrait-il déjà savoir s'il éprouve les mêmes sentiments que moi à son égard.
Parce que sache Anthony que malgré ton caractère pourri, je crois que je suis en train de tomber amoureuse de toi.

J'entends des pas au galop, je tourne la tête et vois Simon sur son cheval noir.
Il arrive vers moi et descend de son cheval.

«Alors ce week-end » me dit-il

Je me relève, lui sourit et le prends dans mes bras.

Ella et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant