Chapitre 8

3K 119 2
                                    

Après nous avoir réprimandé pour être sortie sans chaperon et ainsi sans avoir debriefer de la venue de ses messieurs, nous avons passé une bonne heure à parler des gentlemen.
Jusqu'à ce que Lady Danbury nous annonce qu'il serait peut-être préférable d'aller se préparer pour le bal.

Je me lève pour partir avec Bella quand Lady Danbury m'interpelle et me dit

«J'aimerais beaucoup que tu assistes à ce bal Ella»

«Je... » je suis coupé dans ma phrase.

«Je sais que tu ne souhaites pas venir, mais moi je veux te voir au bal ! » dit Lady Danbury

«Moi aussi» dit Bella à laquelle je lance un regard plus que noir.

«Je t'ai trouvé le cavalier parfait » dit Lady Danbury

«Qui donc ? » je me questionne.

«Moi» s'exclame une voix qui me pousse à me retourner.

«Simon ! Vraiment ?» je le regarde.

«Agatha m'a poussé également à aller à ce maudit bal » « mais comme tu le sais si bien, on ne peut rien lui refuser, alors j'ai cédé et quoi de mieux pour ne pas se faire accosté que de venir accompagner » dit-il

Je le regarde lassé de ses propos. Je regarde tout le monde qui ne cesse de me regarder ce qui m'énerve au plus haut point.

« Bon, je ne pourrais pas avoir le dernier mot de cette histoire de toute manière » dis-je

Bella saute de joie et vient vers moi « il faut que je te trouve une robe maintenant »

«Pas besoin, j'ai tout ce qu'il lui faut» dit Lady Danbury

Je la regarde et elle me dit de la suivre.
Nous nous dirigeons vers les couloirs qui mènent à une porte ou se trouvent, si mes souvenirs sont bon toutes ses robes.
Nous rentrons et je ne peux qu'être éblouie par tant de robes plus belles les unes que les autres avec tant de couleurs et de tulle.
Le plafond est accompagné de deux lustres en cristal et au fond de la pièce, on peut trouver un mur de miroirs et un paravent sur un des côtés du mur d'en face.

«Tiens » me dit-elle en tenant une robe qui a l'air beaucoup trop somptueuse pour moi.

«Rien n'est trop beau pour une jeune femme qui est aussi douce et généreuse que toi » me dit elle.

«J'ai cette robe depuis que tu as 4 ans et j'étais persuadé qu'elle te serait destiné un jour » dit Lady Danburry en souriant.

Je ne sais pas quoi dire ni que faire. Je regarde la robe qui est bleue grise avec des reflets rosés sur le tulle, des perles grises marque le bustier drapé. Elle possède des manches courtes transparentes ainsi qu'une ceinture noir à la taille.

«File l'essayé maintenant » dit Agatha

Je pars derrière le paravent et me déshabille pour pouvoir revêtir la robe.
Je sors et Lady Danbury me sourit et m'accompagne devant un miroir.
Je lève les yeux et je reste subjugué par la beauté de la robe portée.

 Je lève les yeux et je reste subjugué par la beauté de la robe portée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Allez viens, il est temps de passer au reste » Me dit-elle

«Je dois aller aider Bella avant» dis-je

«Non, tu restes ici et tu me suis ! Bella est assez grande pour se débrouiller avec les autres femmes de chambre ! Relâche la pression et pense à toi » me dit-elle

Nous arrivons dans sa chambre ou Katie m'attend sagement devant la coiffeuse pendant que Lady Danbury me fait signe qu'elle va aller elle-même se préparer.

Katie me demande ce que je souhaite comme coiffure, n'ayant aucune idée, je lui laisse choisir ma coiffure.
Elle opte pour un chignon assez serré, mais légèrement lâche derrière elle ajoute une barrette avant que je ne dise quelque chose.

Je la remercie et elle me dit qu'elle passe au maquillage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je la remercie et elle me dit qu'elle passe au maquillage. Ayant toujours aimé me maquiller, je lui demande si je peux le faire moi-même, chose qu'elle accepta.
Je commence par prendre une poudre de couleur rosée que j'applique sur mes paupières, je prends ensuite du fard noir que j'applique au bord de mes cils pour intensifier mon regard. J'applique ensuite du fard à joues sur mes pommettes et je mets à la suite un rouge à lèvre rose poudré sur mes lèvres.
Je me recule pour regarder le résultat et je suis plus que satisfaite.

C'est alors que je vois à travers le miroir Lady Danbury qui rentre dans sa chambre je me lève donc et lui laisse la place.
Elle se dirige vers moi et prend place sur le pouffe devant sa coiffeuse, elle ouvre un tiroir et sort une boîte qu'elle me tend.

« Je veux que tu prennes une parure qui te plaît » et elle rajoute « avant que tu ne protestes ce n'était pas une question » me dit-elle.

Malheureusement quand cette femme veut ou ordonne quelque chose elle obtient toujours ce qu'elle souhaite.

C'est alors plus que gênée que j'ouvre la boîte à bijoux et cherche quelque chose de fin et discret.
C'est alors que mon regard ce pose sur trois petit bijoux délicats et je fais signe à Lady Danbury que j'ai choisi. Je passe les boucles d'oreille tandis qu'elle se relève et me prend le collier des mains pour me le passer autour du cou pendant que j'installe le bracelet.

Elle se redresse tandis que je me mets également debout et elle me dit « tu es sublime», je la remercie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Elle se redresse tandis que je me mets également debout et elle me dit « tu es sublime», je la remercie.

Nous nous dirigeons toutes les deux vers l'entrée ou nous attendent Marie, Bella et Simon qui me regardent tous en souriant.

«Tu es splendide » dit Bella

Alors qu'elle-même porte une robe verte émeraude qu'il lui va divinement bien ainsi qu'une petite tiare.

«Elle a raison, tu ressembles à une vraie princesse » dit Lady Marie

Je la remercie en ayant le rouge qui m'est monté aux joues.

Simon me tend son bras et le dit « À nous deux, nous allons être le plus beau couple de la soirée » en riant.

Je souffle exaspérée par son égo, mais je rigole.

Nous nous dirigeons vers le carosse que nous prenons tout les cinq.

Ella et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant