Chapitre 2

3.9K 125 2
                                    

Le soleil commence à se coucher, nous sommes toujours dans la digillence, mais nous arrivons d'ici quelques minutes à Londres.

La journée a été si longue, entre siestes, pause pour le déjeuner et se détendre les jambes, parties de cartes et de commérages avec Bella, je suis pressé de pouvoir me poser et dormir dans un vrai lit.
Malgré la fatigue Bella, ne cesse de sourire en sachant que nous approchons de Londres et que son destin avec l'aide de cette saison sera bouleversé.

«J'ai tellement hâte de pourvoir enlever cette robe» dit Bella en gigotant sur la banquette.

«Je comprendrais jamais l'utilité de porter des robes lors de si long voyage» lui dis-je en soufflant

Elle hoche la tête pour valider mes propos.
La nuit vient de tomber et le cocher nous indique que nous venons d'arriver au domaine de Lady Danbury.
Nous échangeons un regard de soulagement avec Bella.

Le cocher arrête le carrosse et je me hâte de sortir de cet enfer. Une fois dehors, je prends le temps de regarder la bâtisse durant laquelle j'ai passé 12 ans de ma vie.
Bella me rejoint dans la contemplation et me dit qu'elle trouve cet endroit très charmant.
Je me dirige vers l'arrière du carrosse pour aider le cocher à descendre les nombreux bagages.
Tandis que Marie s'approche de Bella.

«Comment te sens-tu Isabella? » lui demande Marie

«Je vais bien mère, seulement un peu fatigué et vous ? »

« Eh bien comme vous mon enfant, je me hâte de rejoindre un lit douillet » « nous allons aller vite nous coucher pour que vous soyez en forme pour le bal de demain » lui dit elle en passant sa main sur la joue d'Isabella.

Des serviteurs du domaine nous rejoignent et prennent nos bagages en mains. Une dame du nom de Katie nous demande de la suivre en nous expliquant que Lady Danbury n'a pas pu être présente ce soir, car celle-ci était très fatiguée et a essayé de résister au mieux de sa fatigue, mais qu'elle a succombé, mais qu'elle sera présente au petit-déjeuner de demain matin.

Nous rentrons dans le domaine et je suis surprise de voir que ne rien n'a changé, des lustres en cristal, aux tableaux exposé sur les murs ainsi que les tapis, même l'odeur de cet endroit est le même que dans mes souvenirs.

Katie nous indique la chambre de Marie qui nous souhaite une bonne nuit avant de s'y diriger.
Nous avançons dans le couloir et ce fut enfin la chambre d'Isabella.
La chambre est sur des tons beige et rosé avec deux lits, attendez pourquoi deux lits.

«Pourquoi il y a-t-il deux lits dans la chambre ? » dis-je

« Il y en a un pour mademoiselle Isabella et un autre pour vous mademoiselle» dit Katie en me regardant.

Je la regarde en ne comprenant pas.

«Non, je dois dormir dans la même chambre que Louise, madame, la chambre pour les domestiques» dis-je

Katie me regarde en souriant et me dit «vous pensez réellement que Lady Danbury, vous aurez fait dormir dans une chambre pour les domestiques malgré qu'ils soient confortable » dit elle en rigolant faissant sourrire Bella au passage.

«Vous avez beau être partie depuis 9 ans elle vous considère toujours comme sa petite fille et elle voulez que vous dormiez ici avec votre amie » dit Katie

« Moi ça me va, j'ai toujours rêvé d'avoir une sœur avec qui partager ma chambre » dit Bella

« Bella» dis-je en rigolant «tu n'aurais jamais supporter de partager ta chambre avec quelqu'un d'autre »

« Oui, mais là c'est toi » me dit elle en souriant

Je souffle en acquiesçant et remercie Katie qui part de la chambre.
Je me sens plus que gênée d'être ici et non dans la chambre qui me va de droit, j'ai l'impression d'utiliser un privilège dont je n'ai pas le droit.

«Arrête de te tourmenter Ella» dit ma colocataire « dit toi que ça sera la première et la dernière fois ont ou pourra partager une chambre» je la regarde en haussant les sourcils.

«C'est vrai que ce n'est pas quand tu seras marié et aussi grosse qu'une baleine que je dormirais avec toi »dis-je en lui balançant un coussin.

«comment oses tu parler à ta maîtresse comme ça » dit Bella en essayant d'être sérieuse « tu vas me le payer» en me balançant le même coussin que je viens de lui envoyer.

«C'est la guerre ! » affirmais-je

De là, s'enchaîne une bataille de coussins qui se termina par un échecs des deux camps opposés trop fatigués pour se battre.

«Nous ferions mieux d'aller nous coucher, tu dois être en forme pour demain » dis-je à Bella.

Elle acquise et nous nous changeons pour mettre notre tunique blanche qui nous sert de chemise de nuit et nous nous installons respectivement dans nos lits après avoir éteint les bougies.

Allongé dans mon lit moelleux, je fixe le plafond en me demandant ce que ma vie sera une fois que Bella sera mariée.

«Bella ? » dis-je

«Oui» me répond-elle

«Une fois que tu auras trouvé ton prince charmant» « tu en feras quoi de ta femme de chambre préférée » lui dis-je avec un sourire

« Je vais la jeter dehors » dit elle le plus sérieux que possible avant d'ajouter « tu viendras avec moi Ella » en me regardant.

Je tourne la tête pour la regarder aussi « tu es la sœur que j'ai jamais eu » « alors tu viendras avec moi si tu le désires » dit elle

Je m'exclame en souriant «avec plaisir Votre Altesse »

Nous rigolons toutes les deux puis nous nous souhaitons bonne nuit.

Ella et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant