Chapitre 11

3.1K 123 4
                                    

Je me réveille en sentant le soleil tapé sur mon visage.
J'ai dû oublier de fermer les rideaux hier.
Je tourne la tête et vois que Bella n'est plus dans son lit.
Je me lève en direction de la salle de bain, je me lave et enfile ma robe bleue, je mets mes chaussures et m'arrête devant la coiffeuse pour ordonner mes cheveux.
Enfin prête, je descends pour rejoindre tout le monde.

Une fois arrivé en bas, je me dirige vers la salle du petit-déjeuner et étant quelque peu anxieuse quand j'entends la voix de Simon parvenir jusqu'à mes oreilles.
Allez Ella ! Vas-y !

«Bonjour» dis-je

Toutes les discussions s'arrêtent et tous les regards se portent sur moi.
Je peux vous dire qu'il y a plus accueillant comme accueil.

Lady Danbury m'indique de venir m'asseoir pour me restaurer.
Je prends donc place au côté de Bella qui me regarde en souriant.
Je lève la tête et regarde la personne en face de moi qui ne sait pas réellement comment agir puisqu'il se lève et sort de la pièce.
Je souffle et prends un verre de jus d'orange et me serts de quelques fruits.
Mais avant de commencer à manger, je leur dis

«Je suis désolé pour hier soir, je n'aurais pas dû partir seule de la soirée. Veuillez accepter mes excuses » dis-je

Lady Marie me regarde et me sourit, Bella m'attrape la main et me souriant également tandis que Lady Danbury s'apprête à parler lorsqu'un garde entre et dit :

«Madame, le Whistledown est arrivée »

Bella se presse et attrape la chronique avant de nous la lire à haute voix.

Mes très chers amis,

Le bal des Featherington a été de loin le plus beau bal de la rentrée, que part de sa décoration aux invités.
Le Duc de Hastings étant de retour en ville, nous a fait la joie et le bonheur pour certaines d'être présent hier soir.
Ce bonheur fuit de courte durée, car le Duc était accompagné d'une jeune femme du nom d'Ella. Si nous ne savons pas grand-chose sur cette jeune femme, je peux vous promettre que d'ici quelques jours nous aurons plus d'informations à son égard. En effet, elle a été aperçue avec les deux hommes les plus convoités de cette saison, à savoir le Duc de Hastings et le Vicomte Anthony Bridgerton auquel elle a partagé une danse ainsi qu'une conversation.
Les deux hommes seraient-ils prêts à s'engager ?
Il me tarde, de vous partager les futurs couples de la saison.
En-tout-cas, la chance sourit àIsabella Somerset et Cressida Cooper qui n'ont pas décollé la piste de danse de la soirée, leurs carnets étant remplis de noms.
Mais vous vous demandez où est passé notre diamant ? Et bien, on dirait qu'elle a joué à cache-cache toute la soirée en esquivant les demandes de ses messieurs. Serait-ce t'il de son frère Anthony qui fut en garde-à-vous à ses côtés durant une bonne partie de la soirée ? Ou alors est-ce pour se faire désirer que mademoiselle Daphné Bridgerton, c'est elle fait rare hier.
Dans l'attente d'un prochain scandale, je vous souhaite une agréable journée.
Vôtre très chère amie dévouée,

Lady Whitsledown

Je reste bouche bée de ce que j'entends, je n'aurais jamais cru entendre un jour mon nom dans ce genre de chronique à scandale.

«Je peux t'assurer une chose Ella, c'est que tu as eu énormément de chance de ne pas être vu raccompagnée par Anthony Bridgerton » dit Lady Danbury

«Je viens de me rendre compte à l'instant de l'enjeu de chaque fait et geste » « je regrette d'avoir quitté le bal sans votre permission Agatha» dis-je en la regardant.

«Je te pardonne Ella, mais ne recommence pas, tu ne peux jamais savoir quelle conséquence auront tes actes » dit-elle

Je hoche la tête pour appliquer ses dires.

«Je pense que tu devrais aller le voir » dit Lady Danbury, ce à quoi je réponds par le positif.

Je bois mon jus d'orange et mange mes fruits et pars en direction du seul endroit où se trouve Simon quand il est blessé ou même énervé : les écuries.

Je pars alors en directions de la cour arrière, et me dirige vers les écuries.
Je cherche Simon, mais je ne le vois pas.

«Laisse-moi deviner, tu cherches Simon » reconnais je la voix de Daniel dans mon dos.

Je me retourne et le prends dans mes bras en lui répondant par l'affirmative.

«Il a pris son cheval et il est parti en balade » me dit-il
«Il a pris le sentier habituel si tu veux savoir » me dit-il avec un clin d'œil.
Je rigole, le remercie et lui demande si je peux lui emprunter Oslo.
Il me tend une selle, je souris et pars en direction du box d'Oslo.

«Bonjour mon grand, ça te dirait une petite balade matinale » dis-je en le préparant.

Je le sors de son box, sors de l'écurie et monte dessus tandis que Daniel m'interpelle et je peux voir dans ses mains des vêtements d'homme.

«Je n'ai pas le temps pour ça ce matin Daniel, mais merci » dis-je en lui souriant.

Puis je pars au galop vers le sentier. Après quelques minutes, je regrette fortement le pantalon, mais je dois rattraper Simon qui ne doit pas être si loin que ça.

Nous arrivons à la clairière et je peux voir le cheval de Simon sans son cavalier, ce qui me laisse penser qu'il ne doit pas être si loin.
Je rejoins son cheval et descends du mien puis je commence à chercher Simon.

«C'est moi que tu cherches » dit une voix qui me fait sursauter de peur. Je me retourne et vois Simon avec un sourire aux lèvres.

«Tu m'as fait peur, espèce de crétin » dis-je la main sur le cœur.

«Tu as fait tout ce chemin pour m'insulter » dit-il

Je le regarde en mode "tu es sérieux ", mais oui il est sérieux.
Je souffle et lui dis,

«Je m'excuse pour hier soir, j'ai compris que mon acte était loin d'être irréprochable et que Londres a des yeux partout »

Il me regarde en se questionnant.

«J'apparais dans la chronique, pour être vu avec un duc, mais aussi en présence D'Anthony Bridgerton » dis-je

Il commence à aller vers son cheval, je l'arrête à temps.

«Personne ne sait que je suis rentré avec lui, ma présence avec lui fut seulement exposée au bal» dis-je

Il me regarda et semble soulagé.

« Tu comprends mieux ma réaction d'hier soir » me dit-il

Je hoche la tête.

«Je m'excuse aussi, j'aurai jamais dû m'emporter aussi facilement sûr toi. Mais je ne veux que ton bien Ella » dit-il avec une voix douce.

«Je sais » dis-je

Il s'approche vers moi et me prend dans ses bras et je ne peux que refermer mes bras autour de son buste.

«Maintenant, que tout est clair, je peux savoir à combien de personnes as-tu raconté l'histoire de cette satané chèvre. » dis-je en me décalant de lui.

Il rigole, part en direction de son cheval, mais ne me répond pas.

«Simon ! » dis-je

«On fait la course jusqu'au domaine » me dit-il

«C'est ça change de conversion ! Sale traître » dis-je en montant sur mon cheval.

Nous rigolons et une fois sur mon cheval, il n'a pas le temps de faire le décompte que je pars au galop en direction du domaine.
Je tiens ma vengeance.

(Merci à tous et à toutes de vos nombreux vus qui me font chaud au cœur. J'espère que l'histoire vous plaît et n'hésitez pas à écrire dans les commentaires ce qui vous plaît ou non et à exprimer vos ressentie de l'histoire. )

MDG

Ella et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant