Chapitre 6

3.2K 114 3
                                    

« Ah oui Le Duc avec qui tu as passé ton enfance ? » dit Bella

Je confirme ses propos avec un hochement de tête et décide de sortir de mon bain pour laisser la place à Bella.

Je me dirige vers la chambre et m'habille de ma robe bleu nuit et me dirige ensuite vers la coiffeuse et commence à brosser mes cheveux que je viens nouer dans une couronne de tresse.

J'attrape un livre sur des amants maudits que j'ai pioché dans la bibliothèque avant de partir, et me pose sur le rebord de fenêtre pour entamer ma lecture en attendant Bella.

Quelques instants plus tard, Bella fait son entrée dans une robe de couleur pivoine et nous décidons de nous rendre dans la salle à manger.

Nous retrouvons dans cette salle Lady Danbury, Lady Marie et Simon qui nous attendaient patiemment.

«Tu ne m'avais pas dit qu'il était aussi séduisant ton Duc» me dit Bella en chuchotant.

«Ce n'est pas mon Duc Bella» dis-je sur le même ton qu'elle

Simon s'approche de nous et Bella lui tend sa main qu'il s'empresse d'embrasser.
Je lève les yeux au ciel face à cette mascarade.

Nous prenons ensuite place autour de la table et nous commençons à manger.

«J'ai l'impression d'avoir fait un bon dans le passé » nous dit Lady Danbury.

«Pourquoi donc » répond Bella

«De voir Ella et Simon face à face » Dit Lady Danbury, elle rajoute « enfin sans les aliments qui volent bien sur » ce qui provoque le rire de l'assemblée

«Oui, nous sommes devenus civilisés » dis-je en laissant du suspens «enfin ça dépend pour qui » dis-je en regardant Simon en riant

Celui-ci en profite pour me balancer un petit-pois sur la tête en riant.

Le repas se passe dans la bonne humeur entre nos retrouvailles, les voyages de Simon et la journée de rêve racontait par Bella.

Après le repas, tout le monde décida qu'il était grand temps de dormir, car demain sera une grosse journée.
Bella et moi montons dans notre chambre et nous nous préparons pour aller nous coucher.

Une fois dans notre lit respectif Bella de me demande le plus sérieusement possible

«Tu ne serais pas amoureuse du Duc ? »

Je la regarde ébahi avant de me tordre de rire ce qui provoque son hilarité aussi.

«Mais ça ne va pas de dire ce genre de chose » dis-je en riant toujours.

Je me calme et lui dit « Simon et moi avons passé notre enfance ensemble Bella, nous avons toujours été proches, il est le frère que je n'ai jamais eu et je suis la sœur qu'il n'a pas eue ».

Bella hoche la tête avant de me dire qu'elle se sent bête de ne pas y avoir pensé avant.
Après ce fou rire nous avons décidé qu'il était préférable que nous dormions.

«Ella..... Ella.. » j'entends une voix m'appelait au loin que je décide d'ignorer.
Quand soudain, je me prends quelque chose sur la tête qui me pousse à ouvrir les yeux. En effet, Bella m'a balancé un coussin en disant «je te l'avais bien dit que je me vengerai ».
Je grogne un peu et me redresse.

«Viens voir dehors ! Vite dépêche-toi ! » me dit elle

Je m'approche de la fenêtre en baillant et décide de regarder dehors. Je reste ébahi en voyant une longue fil de gentleman qui attendent patiemment.

Soudain, on frappe à la porte et on peut y voir 5 membres du personnels nous apporter notre petit-déjeuner ainsi que le Whistledown que Bella s'empresse de prendre et commence à lire.

Mes très chères lecteurs
Comme vous le savez si bien hier a eu le bal des débutantes.
Qu'elle fut ma surprise de voir que la Reine Charlotte puisse encore nous surprendre en ne désignant non pas 1, mais 2 petites têtes à couronnées.
Miss Daphné Bridgerton élue diamant de cette saison avec sa beauté plus que parfaite aura une concurrente plus que redoutable puisque Miss Isabella de Somerset fut élu pour la première fois ange de cette saison. Il y a en un qui fut bien pressé de sortir, c'est Anthony Bridgerton qui n'a pas attendu la fin de la cérémonie pour s'enfuir. Cherchait-il à rejoindre une conquête ?
N'êtes-vous pas si pressé de voir les gentlemen se battrent pour ses deux trésors ? Ou-même peut être l'inverse qui donnera naissance à un magnifique crêpage de chignons.
C'est ce matin que les plus chanceuses d'entre elle trouveront à leur porte ses messieurs qui seront prêts à tout pour conquérir le cœur de ses demoiselles.
Soyez patient chères amis lecteurs, vous pourrez voir ça de vos propre yeux ce soir lors du bal chez les Featherington pour tout ceux qui sont invités bien évidemment.
Vôtre dévoué amie,

Lady Whistledown

Je lève les yeux au ciel face à ce récit plus que minable alors que Bella est si heureuse d'y être dedans, si je la cite «tout le monde sait qu'y je suis maintenant ».

Je dis à Bella qu'elle doit manger pour prendre des forces avant de pouvoir accueillir tout ses hommes en bas.
Je l'aide à se préparer assez rapidement, mais sublimement.
Elle se dirige vers la porte de la chambre se retourne et me regarde en me disant

«Comment suis-je ? »

«Tu es parfaite »répondis-je puis elle s'en alla dans le couloir.

Je prends le temps de finir mon petit-déjeuner qui est composé de fruits, de thé ainsi que de petits pancakes.
Je range la chambre et me dirige vers la salle de bain avec ma robe bleu.
Je ressors propre et habillé puis je décide de me faire un simple chignon.

Enfin prête, je descends et je peux apercevoir la fil d'homme que je suis qui mène à un petit salon. Je m'excuse et pars m'asseoir sur un petit fauteuil auprès de Lady Danbury.

«Avez-vous bien dormis ma chère » me dit elle

«Oui et vous » demandais je avant que celle-ci ne me réponde par l'affirmatif.

Les heures passent et je commence à désespérer de voir tous ses hommes dirent exactement la même chose. Je me demande comment Bella, peut-elle rester aussi patiente.
Alors je m'occupe en regardant ses gentlemen, il y en a pour tout les goûts : des blonds, des bruns, des roux, des yeux bleus, des yeux marron, des yeux verts, des barbus, des petits, des grands...

Mon ennui n'échappe pas à ma voisine qui me regarde en souriant et qui pose sa main sur la mienne.

Je peux vous dire une chose, j'ai hâte que cette mascarade soit terminée.


Ella et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant