Chapitre 10

3.3K 121 22
                                    

« Enchanté » dis-je avec le sourire le plus faux que je puisse faire.

«Nous avons eu la chance de partager une danse n'est-ce pas, Monsieur Bridgerton » continuais-je

«Tout à fait Miss.. » demande Anthony en souriant.

«C'est juste Ella» lui répond Simon

«Si vous savez le nombre de fois où Simon m'a parlé de vous » me répond Anthony

«Oh c'est marrant moi il n'a jamais mentionné votre nom » dis-je d'un ton un peu moqueur.

«OH mais c'était il y a longtemps lors de notre rencontre et qui me parler de sa petite sœur qui avait été coursée par une chèvre en pleurant et qui depuis a dévoué une peur des chèvres . » dit Anthony en rigolant

Je regarde Simon qui lui aussi est à deux doigts de rire, mais se retiens en voyant mon visage.

«Je ne pensais pas que tu te rappellerai de ça » dit Simon en riant

«C'est tellement peu probable que ça m'a comme dirait ton marqué » rigole Anthony

«Je peux savoir à combien de personnes tu as raconté cette histoire » demandais-je à Simon en étant énervé.

«Je crois qu'il est temps pour moi de partir ! Je vous laisse » nous dit le Duc en partant.

« Simon revient ici ! » dis-je alors qu'il se font là masse.

«En-tout-cas, cette tenue vous va aussi bien que celle que vous portiez lors de notre première rencontre » entendais-je derrière moi.

Je me retourne et lui disant « Et moi, j'aurais dû vous marcher sur les pieds tout à l'heure »

Il rigole, s'approche et me dit « c'est impossible, vous êtes trop bonne danseuse pour cela Ella» dit il en appuyant sur mon prénom.

Je ne sais pas c'est quoi son problème, mais il commence à m'énerver avec son ton et son air hautain.

«Vous essayez de jouer les grands Monsieur, mais vous n'êtes que dans la cour des petits. C'est vrai non ? De votre statut, vous seriez déjà marié, mais non vous préféré sans doute fuir et galopé entre les femmes » dis-je en souriant.
«C'est si facile de vous cerner Monsieur » dis-je

«Je vais vous laisser, Monsieur » dis-je à Anthony.

«Vous parlez de moi, mais au moins, j'ai un statut » dit Anthony

Je le regarde crédule,vexé et humilié, mais c'est de bonne guerre alors je le quitte en lui donnant un faux sourire.
Rappel à moi-même de tuer Simon.

Je fuis le plus loin possible, je regarde tous ses hommes et toutes ses femmes qui semblent si faux, rire aux anecdotes pour se donner bonne conscience à boire du champagne et à manger des canapés.
Je souhaite rentrer le plus rapidement au domaine de Lady Danbury. Je trouve Lady Marie sur ma route et lui dit que je rentre, elle n'a pas le temps de protester que je me dirige dehors et commence à rentrer à pied quand soudain, on me rattrape le bras.

Je me retourne et souffle en voyant la personne qui m'a retenu.

«Qu'est-ce que vous voulez encore » je lui demande.

«J'ai vu que je vous avait blessé alors je viens m'excuser » me dit-il

«Après toutes les horreurs que je viens de vous balancer, vous venez vous excuser » dis-je interroger.

«J'accepte vos excuses seulement si vous acceptiez les miennes ? » dis-je

«C'est d'accord » me dit-il

«Je vous souhaite une bonne soirée Monsieur Bridgerton » dis-je

Je commence à marcher quand il me dit

«Vous rentrez toute seule ? »

«Oui, cela vous étonne ? » dis-je

«Pas vraiment, mais s'il vous arrivait quelque chose, je pense que Simon me tuerait pour vous avoir laissé rentrer toute seule » dit Anthony

«J'ai l'habitude à Bath» dis-je

«Bath n'est pas Londres Ella» me dit-il

«Très bien, accompagnez moi si ça vous fait plaisir » dis-je lassé ne voulant que retrouver mon lit

Nous marchons pendant quelques minutes dans le silence.

«Alors comme ça, vous avez vraiment peur des chèvres » me demande sournoisement Anthony

Je m'arrête et le regarde d'un regard noir mais souris.

«Eh vous monsieur n'avez pas vous peur de quelques choses ? » demandais-je

«Non» me répond-il

Je le regarde étonné.

«Même pas de la mort ? » dis-je en riant

Il ne me répond pas, mais me regarde d'un air légèrement triste et je baisse la tête.

Nous continuons notre chemin et nous arrivons au domaine de Lady Danbury.

Je me racle la gorge et lui dit « merci de m'avoir raccompagné ».

«De rien » dit-il.

Je lui souhaite une bonne fin de soirée et il me dit «Bonne nuit Ella» en partant.

Je rentre dans le domaine en me disant que je n'aurais jamais cru penser que la soirée se serait finie de cette façon.
Je monte les escaliers qui me mènent à ma chambre et pars dans la salle de bain enlever cette robe et mettre ma chemise de nuit.
Je m'approche de la coiffeuse et enlève les nombreuses barrettes de ma coiffure ainsi que la parrure.

Je m'approche ensuite de la fenêtre pour regarder les étoiles et me perds dans l'immensité du ciel noir.
Je suis sortie de ma contemplation par une porte qui claque et je baisse mon regard vers l'entrée et vois que le carrosse et là et que Bella va débarquer d'une minute à l'autre.
J'entends la porte de la chambre, je me retourne, mais j'aurais jamais parier de voir Bella et Simon me regardaient avec un regard aussi noir que le ciel.

«Je peux savoir ce qu'il t'a pris » me demande Simon rageusement.

«Je ne suis pas rentré seule si ça peut te rassurer » en allant vers mon lit.

«Oh alors je devrais être rassuré de te savoir rentré en pleine nuit avec un homme » dit-il

Comment sait-il que je suis rentré avec un homme.

«On a croisé Anthony Bridgerton en chemin » me dit Bella

« Heureusement que je sais de source sûr que cet homme est bon et honnête » dit Simon

Je souffle exaspéré de son comportement et commence à m'énerver.

«Tu n'as aucun droit de me dire ce que j'ai à faire ou non Simon ! Je veux rentrer, je rentre ! Je veux sortir, je sors ! Je souhaite rentrer avec un homme alors je rentre avec un homme !! » dis-je énervé

«Je ne veux juste pas qu'il t'arrive malheur ! Essaie de le comprendre ! » dit Simon

Je ne réponds rien, je suis trop fatigué pour me battre ce soir

«Excusez-moi Monsieur le Duc mais j'aimerais dormir » dis-je en ayant les larmes aux yeux.

«Ella... » dit Simon plus calme.

Je lève la main avant qu'il ne s'approche et part me coucher dans mon lit.

Simon quitte la chambre et Bella s'approche de moi et me prend dans ses bras.

«Il va falloir que tu arrêtes de repousser les gens que tu aimes et qui t'aiment Ella» me console-t-elle.
«Simon voulait juste te protéger et ne pas te faire pleurer ».

«Je n'y arrive pas Bella» dis-je en pleurant « J'ai trop peur de me retrouver toute seule ».

«Tu ne seras jamais seule » me dit-elle sur d'elle-même.

J'ai beau lui sourire j'ai du mal à croire à ses mots.
Je finis par m'endormir par les bercements de Bella.

Ella et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant