Chapitre 17

2.9K 117 31
                                    

Je me réveilles et j'ai l'impression que j'ai dormis pendant 3 jours de suite.
Je sens la luminosité du petit jour à rentrer dans ma chambre.
J'ouvre les yeux et la première chose qui me vient à l'esprit et où passer ma chambre bleue.

Je me frotte les yeux et me redresse. Je regarde de mieux en mieux la chambre et voie qu'elle n'est effectivement pas bleue, mais verte pâle.
Je tourne la tête pour regarder de l'aire côté et je vois Anthony Bridgerton endormi sur une chaise avec pour seule couverture sa veste.

C'est à ce moment-là que tout me reviens en mémoire: mon insomnie, Bénédict, la poudre, puis nos fous rires, nos danses et l'arrivée d'Anthony.
Oh mon dieu, me suis-je réellement endormis dans ses bras.
Je rougis rien que d'y penser.
Je décide alors de quitter la chambre sans faire le moindre bruit pour ne pas le réveiller bien sûr, mais surtout pour le fuir.

Je me lève et marche sur la pointe des pieds en marchant sur le parquet qui grince, évidemment.
J'arrive à m'extraire de la chambre et essaie de retrouver mon chemin jusqu'à l'escalier central. Je ne sais pas quelle heure il est, mais il est encore très tôt l'aurore vient juste de pointer le bout de son nez.

Je retrouve l'escalier centrale et monte aussi vite que je peux dans ma chambre, car j'entends du mouvement quelque part.
Je rentre et ferme la porte avant de voir Bella endormis dans mon lit.

Me suis-je trompé de chambre ? Je me demande.

«Tu es bien dans ta chambre » dit Bella en me regardant les yeux tout endormis.

«La question est où as-tu dormi » me demande-t-elle

Mais elle est dans ma chambre depuis combien de temps.

«Hier soir, j'arrivais pas à dormir alors je me suis dit que peut-être toi aussi, donc je suis venue dans ta chambre, mais surprise tu n'y étais pas » dit-elle dans un sourire

«J'étais parti prendre l'air » dis-je

«Toute la nuit» me demande-t-elle

Je suis tenté de dire oui, mais connaissant Bella ça ne marchera pas.

«J'ai croisé Bénédict hier soir et nous avons passé une partie de la soirée à boire du thé » dis-je légèrement honteuse.

«du thé ? » me dit Bella

«Oui, rien que du thé » dis-je en appuyant mes propos

«Tu as dormi avec Bénédict » me demande-t-elle en s'exclamant.

«Chut ! Baisse d'un ton, tu vas réveiller tout le monde » dis-je

«Je n'ai pas dormi avec Bénédict ni avec qui que ce soit d'ailleurs » dis-je «mais il est possible que j'aie fini dans une chambre que je ne connaissais pas et qu'à côté de mon lit se trouvais Anthony qui dormait sur un fauteuil» dis-je gênée

Bella met la main sur son cœur et fait semblant de tomber à la renverse. Mon dieu, mais quelle comédienne celle-là.

«Donc, donc, donc tu es en train de me dire que tu as dormis dans la même chambre voir la chambre d'Anthony, mais qu'il n'y a rien entre vous » me dit-elle

Je répond pas et la regarde.
Avant qu'elle n'ouvre la bouche pour débiter les paroles que je devine, alors je l'arrête en lui disant «il ne s'est absolument rien passé d'accord, on a juste dormis dans la même chambre ».

«Je vais te dire une seule chose Ella, mais retiens bien : "Ouvre tes yeux "» fit-elle

Elle me fait une place dans mon lit et nous nous rendormons toutes les deux, mais je peux que me questionner.

Ella et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant