Je suis tranquillement dans ma chambre chez les Bridgerton en lisant un livre quand on frappa à la porte.
Je vois une petite tête blonde qui apparaît avec un grand sourire.
«Bonjour Ella, comment tu te sens aujourd'hui ? » me demande Bella
«Je vais mieux, d'ici quelques jours je serais comme neuf» dis-je
«As-tu besoin que je te ramène quelque chose du domaine » me demande-t-elle
«Non, j'ai tout ce qu'il me faut ici »je lui dis
«Même un beau brun ténébreux » dit-elle en rigolant alors que je lui balance un de mes nombreux oreillers.
Elle reprend son sérieux et me dit « tu l'aurais vu hier Ella, j'avais jamais vu ça de ma vie. Ses yeux étaient remplis de rage, de panique, de tristesse et d'inquiétude en même temps » me dit-elle.
Je baisse la tête en essayant d'imaginer la souffrance qu'il a dû ressentir et qu'ils ont ressentit.
Je relève légèrement ma tête et vois les mains de Bella.
«Aurais-tu oublié de me dire quelque chose Isabella de Somerset ? » dis-je en la regardant tandis qu'elle me sourit.
«Après, que je sois rentré des Bridgerton hier, Henri m'attendait au domaine.
Il m'a demandé comment tu allais. C'est alors que je lui répondu que tu étais réveillé et que le pire était passé. » dit Bella, elle poursuit « Nous avons parlé pendant quelques minutes et je lui ai confié que c'était le pire anniversaire de ma vie. C'est alors qu'il m'a dit qu'il pouvait le transformer en le meilleur. Je n'ai pas compris tout de suite, mais quand il s'est mi à genoux et ma tendue cette bague, mon cerveau et mon cœur n'a pu dire que oui » me dit-elle émue.«Bella je suis si heureuse pour toi » dis-je émue également.
Je rajoute «tu vas être la plus belle des mariées et des marquises. »«En parlant de Marquis, je vais rencontrer son père pour la première fois au bal royale qui a lieu dans trois jours, je dois t'avouer que j'ai un peu peur» me confie Bella.
«Il ne pourra que t'aimer Bella, tu es une personne extraordinaire » je lui dis en la rassurant. Je poursuis en lui demandant «la mère d'Henry ne vient pas ? ».
«Non, elle n'aime pas trop les mondanités»me dit Bella
Je hoche la tête en souriant et Bella me dit « d'ailleurs en parlant de bal, j'ai pris soin de te commender une robe. » me dit-elle
«Je ne sais pas si je serai capable d'aller au bal Bella » je lui dis.
«Mais enfin Bella, tu ne peux pas manquer le bal royale en l'honneur du Prince. Et puis, tu prouveras à touts ces gens que tu es bien vivante. Tu verrais comment on parle de toi dans Londres. » me dit-elle pendant que je lève les yeux en maudissant cette lady Whitsledown.
«En plus, c'est un bal masqué qui a pour thème blanc et noir » dit Bella surexcitée.
«Et c'est aussi ce soir là qu'avec Henri nous allons annoncer nos fiançailles. » poursuit-elle.«Effectivement, je ne peux pas manquer ça »dis-je.
Bella reste une bonne partie de l'après-midi avec moi jusqu'à ce qu'elle m'annonce qu'elle doit rentrer, car il commence à se faire tard.
Je suis de nouveau seule dans ma chambre, mais c'est sans compter l'arrivée de Victoria qui vient allumer les bougies pour nous éclairer.
Elle vient vers moi et touche mon front.
«Votre température baisse de plus en plus Ella. Vous êtes sur la voie de la guérison » me dit Victoria dans un tendre sourire.
«Merci de prendre soin de moi Victoria » dis-je en la remerciant.
«C'est normal» me dit-elle.
Elle se dirige vers les fenêtres qui ont laissé place à l'obscurité avant de fermer les rideaux.
«Je reviendrais d'ici 20 minutes avec un bon bouillon » me dit-elle.
«Merci Victoria» dis-je avant qu'elle ne quitte la chambre.
À peine deux minutes après qu'elle soit partie, je vois Simon rentrer dans la chambre.
Je lui souris et il me sourit en retour.«Désolé, je ne pouvais que passer ce soir. Comment tu te sens ? » me demande-t-il.
«Je vais bien, ma fièvre diminue constamment » dis-je.
«C'est une très bonne nouvelle » dit-il.
Je vois qu'il n'est pas comme d'habitude.
«Tout va bien Simon » je lui demande
«Avec tout ce qu'il s'est passé hier après-midi j'ai pris conscience à quel point tu étais importante pour moi Ella. Et je n'aurai jamais pu continuer à avancer sans toi. » me dit-il
«Tu te souviens quand on était petit et qu'on disait que c'était nous contre le reste du monde et qu'on était invisible ? » me dit-il alors que je hoche la tête.
«Et bien pour la première fois hier, j'étais vulnérable et ça m'a fait prendre conscience de plein de chose. Mais surtout que la vie est trop courte pour y passer à côté. » me dit Simon.
Je le prends dans mes bras et je ne peux qu'être heureuse qu'il décide enfin de briser ses propres barrières.
«Je vais devoir y aller, Lady Danbury va commencer à s'inquiéter » me dit Simon en se relevant.
«Souhaite le bonjour à tout le monde » dis-je avant qu'il ne me quitte.
La porte s'ouvre et je dis sans regarder.
«Tu as oublié quelque chose » dis-je à Simon
Je relève la tête et ne vois pas Simon, mais Anthony qui ramène un plateau avec deux bols de bouillon.
«Effectivement, j'ai oublié la carafe d'eau » me dit-il « je reviens» ajoute-t-il alors que je rigole.
Il revient cinq minutes plus tard avec la fameuse carafe.
Je lui demande comment s'est passé sa journée.
«Plutôt bien, te savoir ici en sécurité à donner à cette journée un meilleur goût » me dit-il en rigolant.
Il me tend mon bol ainsi qu'une fourchette et prend place à côté de moi et attrape son bouillon pour le manger avec moi.
«Tu devrais aller manger avec ta famille Anthony » dis-je
«Je suis très bien ici, dans un lit et en très bonne compagnie » me dit-il « mange ça va refroidir » finit-il par dire.
C'est alors que je mange mon bouillon qui est juste délicieux.
Une fois fini il ramasse mes couverts, il s'installe mieux dans le lit et me prends dans ses bras. Je pose alors ma tête sur son épaule et il m'embrasse le front.
Nous ne parlons pas, mais le silence est loin d'être gênant.
Nous sommes juste en compagnie de l'un et de l'autre et ça me convient parfaitement que je ne vois pas que nous nous endormons.Le chapitre 27 est là.
Le prochain chapitre arrivera soit ce soir ou demain matin.
Bonne journée à tous :)
VOUS LISEZ
Ella et Anthony Bridgerton
FanfictionQuand Ella, une jeune femme indépendante rencontre Anthony Bridgerton cela promet quelques étincelles.