Nous mangeâmes le reste de notre petit-déjeuner dans la bonne humeur jusqu'au moment où il est l'heure pour Bella d'aller se changer et de mettre sa robe blanche prévue pour l'occasion.
Nous rentrons dans la chambre et j'aide Bella à enlever sa robe rose.
« C'est assez fou comme histoire cette chronique à scandale » dit Bella en enlevant sa robe.
« Je suis d'accord avec toi. Les gens n'ont rien d'autre à faire que de se lyncher entre eux. Je trouve ça méprisable. » lui répondis-je
Je prends la robe blanche que je passe par-dessus la tête de Bella et noue son corset dans le dos.
«Serre plus Ella, je veux être parfaite » dit Bella
«Et moi, je ne veux pas être lié à un futur malaise de ta part » dis-je en serrant convenablement.
Je regarde Bella à travers le miroir « tu es déjà parfaite Bella, arrête de te tracasser. »
Je la dirige vers la coiffeuse et commence à tresser ses cheveux blonds en plusieurs nattes pour pouvoir faire un chignon tressé très élégant. Une fois le chignon fini j'ajoute quelques petites perles nacrées dans les cheveux.
Je prend enfin de la poudre rose pour lui donner bonne mine que j'applique sur ses pommettes je rajoute cette même poudre très légèrement sur ses paupières. J'ajoute du fard gras noir aux raies de ses cils pour lui donner un regard plus charbonneux et on termine par une touche de rouge à lèvre rosé.
La porte de la chambre s'ouvre et Lady Marie rentre revêtue d'une somptueuse robe crème et tient dans ses mains une boîte qui m'a l'air d'être une boîte à bijoux.
Elle regarde sa fille avec un sentiment de fierté et je ne peux que baisser les yeux face à ce regard.« Tu es absolument ravissante Isabella » lui dit sa mère.
«Merci mère, mais il faut féliciter Ella c'est elle qui à l'origine de cette œuvre » dit Bella en me regardant.
« Tu es très talentueuse Ella» me dit Lady Marie
«Merci Madame » dis-je en baissant la tête
Lady Marie ouvre la boîte et en effet ce sont bien de bijoux qui ont l'air de coûté extrêmement cher. Elle sort une parure en argent et dit à sa fille « je portais ce collier lors de mon premier bal des débutantes et il m'a porté chance alors aujourd'hui, c'est à toi de l'avoir pour faire tes premiers pas ma chère ».
Me sentant de trop dans un moment si intime, je me retire de la chambre. Je me pose contre le mur du couloir et souffle un bon coup.
Je me dis que j'aurais aimé vivre ce genre de moment avec ma mère si seulement elle m'avait pas abandonné.
Je rigole d'un rictus et je décide de descendre dans le hall.
Je retrouve Lady Danbury qui attend les deux dames.«Comment vas-tu Ella ? » me demande t'elle
«Je vais bien Mad... Agatha » « je suis si contente d'être de retour ici avec vous » dis-je
«Et moi je suis si contente de voir la jeune femme que tu es devenue » me répond elle avec douceur. « Raconte-moi t'as vie à Bath »
«Oh et bien je m'occupe de Bella enfin je veux dire Isabella » «je l'aide dans son quotidien » lui dis-je
« Vous êtes très amies toutes les deux, on pourrait même se demander si vous n'êtes pas sœurs» dit elle
Je souris, car ce n'est pas la première fois qu'on nous fait cette réflexion.
« Que vas-tu faire du reste de la journée ? » me demande telle
«Oh eh bien j'avais prévu d'aller au écurie et de pouvoir sortir faire une balade avec votre permission bien sûr » lui demandais-je
VOUS LISEZ
Ella et Anthony Bridgerton
FanfictionQuand Ella, une jeune femme indépendante rencontre Anthony Bridgerton cela promet quelques étincelles.