Chapitre 9

3K 122 14
                                    

Nous arrivons devant la maison des Featherington qui est décorée pour le bal de jolies fleurs blanche, rose et jaune.
Simon nous aide toutes à descendre et je me sens si soudainement très stressé à l'idée d'aller à ce bal.

« Détends-toi tout va bien se passer » me dit Simon en me tendant son bras.

Je souffle un bon coup et nous nous lançons derrière Lady Danbury, Lady Marie et Bella qui sont devant nous.

Nous passons dans le jardin qui est éclairé par de nombreuses bougies qui donnent un aspect très chaleureux au domaine.

Nous entrons par la grande porte et je reste subjugué par tant de bouquets de fleurs accompagné de plumes jaunes. Il y en a pour tout les goûts.

Les invités sont tous très bien habillés, les robes sont toutes plus belles les unes que les autres.
Je remarque que beaucoup de personnes se retournent vers Simon et donc vers moi, ce qui me pousse à baisser la tête. Quelle idée de venir au bal accompagné d'un Duc, en voilà une idée très intelligente Ella.

«Ignore les Ella» me dit Simon

«C'est facile à dire ça » grognais-je

Simon rigole et me dit de rester là et qu'il va nous chercher à boire. Je n'ai pas le temps de l'en empêcher qu'il me laisse toute seule au beau milieu d'une centaine de personnes que je ne connais pas.

«Il me semble que je vous ai jamais vu par ici mademoiselle » me dit une dame avec des cheveux roux habillée d'une robe violette accompagnée de trois jeunes filles derrière elle.

«OH c'est parce que je viens d'arriver en ville et j'accompagne quelqu'un » lui dis-je

«Oh, vraiment » me dit-elle avec un ton que je n'apprécie pas trop. Elle doit penser que je me suis imposé, car je n'ai aucune invitation et elle a raison.

«Oui, elle est avec moi» répond Simon en me rejoignant et me tendant la coupe de champagne.

«Monsieur le Duc» dit-elle en faisant une révérence avec une voix mielleuse.

Suis-je en train de rêver.

«Je me présente, je suis l'hôtesse de cette soirée, Lady Portia Featherington et voici mes filles Prudence, Philipa et Pénélope Featherington, toutes les trois libres pour une danse Monsieur le Duc » dit-elle en s'adressant à Simon.

«J'ai déjà une partenaire pour ce soir » dit-il «Si vous-voulez bien nous excuser »

«Mais naturellement » dit Lady Portia

Vu le regard qu'elle me lance, je viens sans doute d'être son ennemi de ce soir.

«Rappelle-moi de ne plus jamais t'accompagner à une soirée » dis-je à Simon en regardant l'assemblé.

Ce dernier rigole et boit une gorgée de ce champagne qui est délicieux.

« Viens il faut que je te présente mon ami d'Oxford» me dit-il

«Oh très bien» dis-je

Je n'ai pas le temps de le suivre qu'Eloïse fait son apparition devant moi et m'emmène vers l'opposé de la direction auquel Simon voulait m'emmener.
Je fais signe à Simon qu'on se voit plus tard.

«Je croyais que tu n'aimais pas ce genre de réception » lui dis-je

«Et moi je ne savais pas qu'une dame de compagnie pouvait arriver au bras du Duc de Hastings» me dit-elle

Nous nous regardons et rigolons de nos situations.

«À peine suis-je rentré ici que tous les regards étaient portés sur mon cavalier » dis-je

Ella et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant