Alyanne- Zack pas de coloriage sur la table, s'il te plaît.
- D'accord, me répondit-il de sa petite voix.
Il attrapa ses crayons de coloriage et les mit dans sa petite trousse avant de partir les déposer dans sa chambre.
- Laisse-moi faire, je vais finir de mettre la table, m'affirme Nelie.
Alors je m'occupe de sortir le plat de lasagne du four, et de le poser sur la table de la salle à manger. En les voyant tout les deux s'assoir, je commence à servir Nelie.
- Mon cœur passe moi ton assiette, je vais te servir aussi.
Zack me le passe en souriant, de toutes ses dents, et je savais très bien pourquoi, il adorait ce plat.
- Alors prête pour cette nouvelle semaine ?
Non. Le week-end était passé trop vite, on était déjà dimanche. Et demain, il fallait débuter une nouvelle semaine.
- Non je n'en ai aucune envie...
Ce n'est pas que je n'aimais pas mes études, bien au contraire, mais les journées étaient longue et des fois le moral n'y était pas.
- Oui moi non plus, mais bon, on n'a pas trop le choix. Le pire va être les tests qu'on va devoir réussir.
- Ne m'en parles pas, je préfère oublier.
- Tu veux qu'on révise, une nouvelle fois ?
Je lui jette un regard ennuyé, on a passé toute la matinée à le faire et cela n'a servi à rien, mais alors à rien du tout.
- Non, laisse, je réessayerais toute seule.
- Comme tu veux, hausse t'elle les épaules.
- D'ailleurs, tu pourrais me garder Zack certains après-midi à partir de cette semaine...
- Oui aucun souci ! Tu reprends ton travail dans la bibliothèque ?
J'étais rassuré sur ce point. Pour la semaine, je m'arrangerais vu que Zack est à l'école, mais le samedi après-midi, c'était vachement plus compliqué.
- Oui, la bibliothécaire m'a appelé, je vais reprendre et faire quelques après-midi... Merci vraiment Nelie.
- Ce n'est rien, j'adore passer du temps avec mon amoureux, me dit t'elle en regardant Zack.
- Moi aussi, cria très heureux en se levant pour faire un bisou sur la joue de Nelie.
Mon travail en tant que bibliothécaire après les cours m'aider beaucoup à payer le loyer ainsi que le reste. J'avais pris deux semaines pour me reposer avec Zack, maintenant que c'est la rentrée, il fallait à tout prix que je reprenne.
***
- 12 + 9 est égale à...
Zack de ses cinq ans, me regarde avec les yeux ronds, et hésita à me répondre.
- Zack ? L'interpellais-je, après une longue minute.
- J'ai peur d'avoir faux, me chuchota-t-il d'une petite voix.
- Mais ce n'est pas grave, si tu as faux, tu es en train d'apprendre mon ange, tu peux me donner ta réponse sans avoir aucune peur.
- Alors je dirais 21...
- Oui, c'est une bonne réponse ! Je suis fière de toi.
- C'est cool, les mathématiques, affirma-t-il joyeusement.
Tu penses cela, car à ton âge, c'est facile, tu grandiras et ça se compliquera et croit moi, tu ne trouveras pas cela cool, voulais-je lui dire.
Mais à la place, je me tus et lui confirma que c'était d'une simplicité étonnante.
- Allez mon cœur, maintenant, il faut aller dormir, demain, tu as école.
- Oui d'accord.
Je le porte dans mes bras et le déposa dans son lit, mais il ne me lâcha pas, m'indiquant qu'il voulait rester dans mes bras.
- Est-ce que tu peux dormir avec moi Aly ?
Zack était si mignon avec ses beau yeux chocolat et ses longs cils noir, à mes yeux il était d'une beauté d'ange.
- Bien sur mon cœur, fait moi de la place.
J'entre dans les draps, et le serre fort contre moi, en lui caressant ses beaux cheveux bruns, jusqu'à qu'il s'endorme.
Et sa douce et profonde respiration me fit fermer les yeux à mon tour.
VOUS LISEZ
𝙺𝚈𝙻𝙴
RomanceAlyanne doit gérer sa nouvelle année à l'université ainsi qu'un enfant qui fait son bonheur dans la vie. Dur, très dure... Encore plus lorsque elle attire l'œil de son professeur sombre et autoritaire, qui ne cessera de la tourmenter, mais si c'éta...