Chapitre 8

51.7K 2.8K 49
                                    




Kyle


Ça fait à peine une trentaine de minutes que j'avais commencé à corriger leurs tests, que j'en avais déjà marre.

Qui m'a foutu, c'est idiot dans ma classe ?

- Tu veux de l'aide ? Me proposa Nahil en se jetant sur le fauteuil.

Je tourne la tête pour voir s'il me faisait une blague, mais non. Il avait une mine très sérieuse.

- Nahil, tu peut dire depuis quand tu es doué en économie ?

Nahil réfléchit sérieusement avant de simplement hausser les épaules :

- Ce n'est pas faux... Bon, tu veux un truc à boire ?

- Je vais tourner à l'eau, j'ai cours d'ici deux heures.

- Ta raison, demain, tu pourras profiter, vu que c'est le week-end.

- Oui, si je m'en sors avec ce cours, sérieusement, tu penses que je dois leur crier dessus ?

- Pourquoi faire ? Ça ne va rien changer. S'il n'aime pas ta matière ou qu'ils n'ont simplement pas envie de réviser, ce n'est pas ton problème.

Mon frère n'a pas tort, je pensais pareil, ça ne servait à rien de perdre ma voix pour des élèves qui ne se préoccupe même pas de leurs avenirs.

- Je pense pareil, lui affirmais-je.

- En plus, le trois quart de ses élèves sont des enfants de riches, ce que je veux dire, c'est que la plupart sont là par obligation, mais crois-moi Kyle, ils ont bien conscience que peu importe ce qu'ils feront au cours de l'année, ils seront toujours plus que stable financièrement.

Encore une fois, il tapait dans le juste. J'avais pu entrevoir que cette fac était remplie d'enfants blindés au as.

Je ne dis pas qu'ils le sont tous, mais la plupart...

- Bon, je m'y remets, avant que l'heure n'avance.

- Fait comme si je n'étais pas là, me rétorque Nahil.

𝙺𝚈𝙻𝙴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant