Chapitre 7

57.1K 2.9K 148
                                    




Alyanne

- Alors ce test ? Me questionne Nelie en marchant vers le jardin.

On s'installe sur la pelouse où plusieurs étudiant sont regrouper dans chaque recoin.

- Comme je m'y attendais, je l'ai raté, et toi ?

- Ça va enfin, je crois, on verra ça dans deux jours.

Rien que de penser au résultat, cela me donnait des frissons de mal-être.

- Changeons de sujet, comment ça se passe avec Yann ?

- Bien, on a passé la soirée ensemble hier, je pense que se retrouver à deux, nous à fait du bien...

- Dans ce cas, je suis heureuse pour toi.

C'était sincère, j'étais heureuse, si elle l'était. Même si je ne comprenais pas ses choix.

Nelie me fait un câlin avant de se mettre à me rendre, ma curiosité :

- Et toi, tu devrais rencontrer quelqu'un Alyanne !

- Je n'en ai pas très envie en ce moment.

Faux, hurla ma conscience. Je n'en ai juste pas eu l'occasion.

- Mais tu dis ça parce que tu n'es pas encore tombée sur l'homme parfait, mais ça viendra.

- Sans doute, oui, mais tu sais que j'ai une vie chargée ! Je n'ai pas le temps pour ce genre de chose.

C'était à moitié vrai, ma vie était assez chargée avec Zack, les cours et mon travail.
Mais je devais avouer qu'au fond de moi, je ne serais pas contre avoir quelqu'un dans ma vie.

- Ce genre de chose ? L'amour, tu veux dire.

L'amour. Le vrai. Celui dont tout le monde parle. Pour l'instant, je ne l'ai jamais connu. Un jour, sûrement, un jour, j'espère. Un jour proche.

- Oui...

- Tout le monde à le temps pour l'amour Alyanne. En plus, tu es une magnifique femme, tu pourrais faire tomber amoureux n'importe quel homme.

Je rougis à l'écoute de cette phrase, j'ai du mal avec les compliments, encore plus lorsqu'ils sont partagés avec des inconnus.

S'était t'elle rendue compte qu'elle avait hurlé sa dernière phrase ?

- Arrête Nelie, tout le monde nous regarde, lui chuchotais-je gênée.

Nelie visualise autour de nous et prend l'initiative de continuer :

- Et alors ? Ma copine est une bombe, regardez ça ! Hurle-t-elle à l'intention de tout le monde.

Oh mon Dieu. Dites-moi qu'elle n'a pas osé faire ça ?

En voyons tous les regards sur moi, j'en déduis qu'elle l'a fait...

- Quoi Mademoiselle est gênée ? Écoute, tu mérites d'avoir dans ta vie, un homme merveilleux et fou amoureux de toi.

À la place de répondre, je me mis à la toiser, et mon cœur se gonfla d'amour.

- J'ai vraiment de la chance de t'avoir dans ma vie...

- Ça, c'est clair ! Tu devrais remercier le bon Dieu.

Sa fausse arrogance, suivit de ses beau yeux qu'elle faut papillonné très vite, eurent raison de moi, j'explose dans un fou rire qui me plia en deux. Et Nelie me rejoignit en posant sa tête sur mon épaule.


***


- Alyanne comment tu vas ? Me demande Marie, la gérante de la bibliothèque.

On était jeudi après-midi ce qui signifie à mes yeux, pas de cours.

Alors comme prévu, je me suis rendu à la bibliothèque, où Marie, m'y attendait.

- Je vais très bien et toi ?

- Parfaitement. Alors prête pour ta reprise ? Ne voudrais-tu pas que je reste un peu pour t'aider ? Me dit t'elle enthousiaste, en marchant à l'étage.

Marie avait un certain âge, mais elle détenait toujours autant de bougeotte en elle.

- Totalement Prête. Ne t'en fais pas, je vais réussir à gérer toute seule.

À vrai dire, j'aime travailler seule, et ne pas devoir dépendre de quelqu'un d'autre... Je connais les tâches à réaliser et le temps que j'ai. Ça me suffit.

- Comme tu veux, chantonna t'elle, bon alors j'y vais.

Marie prit la direction de la sortie, avant de revenir sur ses pas, la main sur le front :

- Oh Alyanne, j'ai failli oublier de te donner les clés, pour la fermeture.

- Si regarde, tu me l'ai a donner tout à l'heure, la rassurais-je en les lui montrant.

La vieille dame me fit un petit sourire d'excuse en se maudissant :

- Oh tu sais, plus je vieillis et plus je perds la tête.

- Mais non, tu es encore jeune Marie !

- Mais oui, c'est ça ! Ria t'elle de mes mots.

Marie reprit cette fois-ci la direction de la sortie, sans se retourner. Quant à moi je pris mon courage à deux mains en me mettant au travail.

𝙺𝚈𝙻𝙴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant