Chapitre 39

47.9K 2.7K 129
                                    







Alyanne

Je me suis levé d'un très bon pied en ce lundi matin, les cours passent et pour une première fois, je suis motivée à bloc d'apprendre, donc je suis à l'écoute de chacun des cours qui passe.

- Je...désolé, me chuchote Nelie en plein cours.

- Je n'ai pas entendu, tu peux répéter.

Nelie s'approche de mon oreille, que je tends avec maladresse pour mieux l'entendre.

- Je ne peux en fin de compte pas garder Zack ce soir, désolé.

Toute ma bonne humeur vient de s'écrouler en moins d'une seconde.

Et merde. Franchement, je suis dégoûté, mais je ne peux en aucun cas lui en vouloir.

- Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas.

Je lui lâche un sourire rassurant et on reprend le fil du cours auquel tout devient d'un coup beaucoup moins intéressant.

Les heures des cours défilent et je n'ai toujours pas prévenu Kyle.

Je sais qu'il finit son cours, en ce moment même, à une autre classe dans le même amphithéâtre de d'habitude, alors je décide de rejoindre la salle et d'attendre que tous les élèves finissent par sortir.

Justement, en parlant d'eux, ils défilent un à un, prenant la direction contraire à la salle.

J'attends encore quelques secondes, pour que ce soit bien vide puis entre.

Lorsque mes yeux tombent sur le dos de Kyle en train de ranger son bureau, je remarque vite qu'il est au téléphone.

Et si je le dérange ?

Je toussote pour qu'il remarque ma présence, il se retourne et me lance un sourire.

- Alyanne tu va bien ?

- Oui oui, tout va bien, je voulais juste te parler de quelque chose, je te dérange ? Dis-je en fixant son téléphone toujours porté à son oreille qu'il n'a pas raccroché.

- Ne t'en fais pas, c'est Nahil, tu peux parler.

- Salut, entend je de l'autre côté du fil.

- Oh salut..hum..En fait, je vais devoir annulé notre dîner de ce soir...

Je vois directement la mine renfrognée de Kyle, puis j'entends un rire de l'autre côté du téléphone.

Qu'est-ce qu'il a trouvé de drôle ?

- Il y a un souci ? Me demande Kyle, sûrement pour comprendre.

- C'est juste que Nelie ne peut pas me garder Zack, du coup, je n'ai pas le choix.

- Ah...

Quoi ah, c'est tout ? Kyle ne compte vraiment pas me dire autre chose ?

- T'auras cas me laisser le petit, je le garderais.

Une voix vient de résonner dans la pièce, mais pas n'importe laquelle, c'est celle de Nahil.

J'étais morte de peur quand je me suis retrouvée face à lui, et il veut que je lui laisse mon enfant.

Ce n'est pas un peu abusé là ?

Et comment je vais faire pour pouvoir refuser gentiment.

- Je ne pense pas que ce...

- C'est une très bonne idée, me coupe directement Kyle.

Je sens qu'il me fixe, durement, froidement.

« Nahil est ma famille et soit tu me prends avec lui, soit on a rien à se se dire. »
Voilà ce que signifie son regard.

On parle de son frère et il ne me laisse pas le choix que de lui faire confiance.

Kyle attend clairement une réponse de ma part.

- Oui, en effet, c'est une bonne idée.

J'ai fait mon choix. Je le prends lui et sa famille. Et j'espère ne pas avoir à le regretter.

- Parfait alors j'irais chercher Zack à la sortie de l'école. Je lui expliquerais la situation sur le chemin et je te le déposerais Nahil, ensuite, je viendrais te récupérer Alyanne ça te laissera le temps de te préparer, nous explique Kyle à nous deux, la suite des événements.

Après s'être mis tous d'accord, on part chacun de notre côté, et je me mets à rêvasser de la soirée qui nous attend ce soir.

𝙺𝚈𝙻𝙴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant