Chapitre 46

45.7K 2.6K 253
                                    







Kyle

- Elle s'appelle Nelie, c'est ma meilleure amie, lui répond la douce voix de la femme qui me fait battre le cœur un peu plus fort chaque minute.

- Donc il y a une intruse à ma table.

Je tourne la tête pour croiser le regard de mon frère qui est enflammé par un début de colère.

J'essaie de lui faire comprendre que ça suffit, mais il en a clairement rien à foutre de ce que j'essaie de lui exprimer.

- Je ne pensais pas que ça allait te déranger que je l'invite, rétorque une nouvelle fois un peu plus durement, Alyanne.

- Et bah si figure toi. Je peux essayer de supporter la présence de ma belle-sœur, mais personne d'autre. Alors dit lui de se tirer.

Dites-moi pas qui lui a demander de s'en aller ?

Voilà l'insolence à l'état pure de mon frère.

Quel merdier.

J'aperçois le visage de Nelie devenir livide, à chaque fin de phrase de Nahil. Sans parler d'Alyanne qui ne sait plus où se mettre.

- Excusez-le, Nahil est du genre cash, il n'a aucun filtre, essaye je de rattraper la situation.

- Je t'emmerde.

Je fais comme si je n'entendais plus la voix sombre de Nahil, et poursuit.

- Évidemment, Nelie vous êtes la bienvenue.

- Alors là pas du tout.

- Fait un effort Nahil, lui chuchotais je. Tu va tout de même pas t'en prendre à cette femme alors que c'est toi qui as organisé ce dîner.

- Non mais attends ce n'était pas prévu qu'elle se pointe cette intruse, me crache-t-il. Et puis je fais déjà des efforts avec la petite et le gamin, faut pas pousser.

- Désolé, mais ce soir, tu vas devoir prendre sur toi.

Je comprends la fureur de mon frère, à cause de son passé, il a énormément de mal avec les être humain, et encore plus avec la communication, qui ne fait clairement pas partie de ses qualités.

Je sais qu'à ses yeux, discuter avec Alyanne, c'est déjà un grand pas, il ne faut pas lui en vouloir il ne le fait pas exprès.

Je dois remettre de la bonne humeur dans ce putain de dîner alors je me racle la gorge et reprends la parole calmement :

- Bien commençons ce délicieux repas.

Tout le monde se met à se servir et j'essaie d'esquiver le regard noir qui se porte à mon encontre de la part de mon frère, qui a sans doute des envies de meurtre.

Il fait reculer sa chaise dans un bruit strident et pendant une seconde, je me dis qu'il va quitter la table, ce qui je suis sur, lui a traverser l'esprit, mais il n'en fait rien.

Nahil ferme les poings, signe de haine, prend une longue respiration et cale son dos sur le dossier de la chaise.

Ses yeux verts me rencontrent et je comprends tout de suite le message qu'il m'envoie :

« C'est pour toi que je reste enfoiré. »

- Tout est drôlement bon ! S'exprime tout souriant, le petit Zack.

- Il a raison, c'est délicieux, avoua Alyanne en souriant à son fils.

- Normal ça viens de moi, lâche Nahil sans aucune pression.

Les deux seules personnes à lui lancer un regard qui ont dis long sur ce qu'on pense sont Zack et moi.

C'est clair que le petit, aussi n'y crois pas une seconde.

- Et bien, tu es très doué en cuisine, s'exprima pour la première fois Nelie.

Nahil ne prit même pas le temps de relever la tête vers elle, il se comporte comme si elle n'existait pas.

Un vrai homme des cavernes.

- Et les cours ça se passe bien pour vous deux ? Les questionnais-je par simple politesse.

- Oui, je m'en sors plutôt bien, me répondis avec enthousiasme Nelie.

- Oui, ça va, dit simplement Alyanne.

- Et moi, c'est trop bien, en plus ma maîtresse elle est trop belle, déclare Zack, les yeux plein de rêves.

Sa petite phrase trop mignonne ainsi que sa gestuelle, nous déclenche à tous un rire, qui détend tout de suite l'ambiance de ce dîner improvisé.

Les heures qui se suivent se passent plutôt bien, on se régale en échangeons quelques banalités, et des rires résonnes parfois entre nous.

Le seul qui ne sort plus un mot, c'est sans grand étonnement, mon frère, qui boude dans son coin depuis tout à l'heure.

- Et bien merci pour la soirée, je pense qu'on va y aller, nous remercie Nelie en aidant Zack à remettre sa veste.

- Pense toute seule toi, tu peux partir, les deux autres vont rester, gronda Nahil.

Sur ce coup je suis d'accord avec lui, si Alyanne part on aura aucune discussion, et ça restera toujours aussi flou entre nous.

- Mon frère à raison, je pe...

- Bien sûr que j'ai raison. Je vais m'occuper du gamin, pendant que toi, tu t'occuperas de la petite, me dicta-t-il la suite des événements.

- Je reviens, nous lance Alyanne en prenant la main de Nelie et en marchant en direction de la sortie.

Ce qui signifie qu'elles vont allez en discuter entre elles, devant ma maison.

- T'abuses Nahil, tiens un peu ta bouche.

- Ferme la. Je suis en train de te sauver le cul, je n'ai pas fait ce putain de dîner pour rien. Crois-moi, tu vas gérer la petite degrés ou de force.

- Ça veut dire quoi gérer ? Nous questionne le fils d'Alyanne.

- Putain, j'ai oublié que tu étais là gamin. Gérer ça veut dire niq...

- OH Nahil, c'est un enfant merde, le coupais je dans sa phrase.

- C'est lui qui demande, je fais que répondre. Bon écoute, je pars et je prends le gamin avec moi, comme ça t'aura la maison entière pour toi.

- Et vous allez où ?

- Je vais prendre une chambre d'hôtel, dans le coin près d'ici.

- Trop cool, réagis Zack, les yeux pétillants.

Au loin, je perçois, Alyanne faire un câlin d'au revoir à Nelie qui monte dans sa voiture.

Elle marche jusqu'à nous, et s'approche de mon frère avant de lui mettre un coup-de-poing, de toute sa force dans le ventre de Nahil, qui ne lui fait pas bouger d'un pouce.

Mon frère lève un sourcil, avant de s'exprimer :

- Tu as essayé de faire quoi là avec ta force de moucheron ?

- Tu es vraiment un putain d'insolent Nahil !

- Et Kyle, je crois que ta femme essaye de me caresser le ventre, bordel elle doit vraiment être en manque.

Alyanne rougit si violemment qu'elle vient se cacher en enfonçant sa tête dans mon torse.

Je ris face à son malaise. Elle doit vite s'habituer au genre de remarque que fait mon frère, si on doit construire quelque chose ensemble.

- Allez bouge Nahil, l'incitais-je à partir avant que la jeune femme dans mes bras ne change d'avis.

Nahil attrape Zack dans ses bras et quitte la maison, avec scotché sur son visage un sourie de diable.

Alyanne relève enfin la tête, toujours collé à mon torse et ses yeux dorés rencontrent mes gris.

- Je crois que c'est le moment où on doit s'expliquer, mon cœur...

𝙺𝚈𝙻𝙴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant