Chapitre 53

42.1K 2.4K 31
                                    








Alyanne

Une demi-heure qu'on roule sur les petites routes sinueuses qui me sont totalement inconnues, Kyle est concentré sur sa conduite et fait abstraction à tout ce qu'il l'entoure.

- Tu ne devines pas où je t'emmène ?

- Non, je ne suis jamais passé de ce côté de la ville.

Kyle sourit, fière de sa trouvaille. Et continue le reste de la route en silence.

Monsieur est investi dans sa surprise.

À peine une dixième de minutes passent, que Kyle stoppe la voiture, et ouvre le grand portail blanc juste devant nous.

Lorsqu'il s'ouvre et laisse place à l'immense villa, je reste cloîtrée face à la beauté qui se trouve face à moi.

- Descends mon cœur, m'ordonne Kyle après s'être garé.

Lentement, je fais ce qu'il m'ordonne, et lorsque je mets un pied en dehors de l'habitacle, la chaleur me frappe de plein fouet.

Kyle me rejoint et me prend la main, on marche en direction de l'entrée.

- Tu trouves ça comment ? Me questionne-t-il en me poussant à entrer dans la villa.

Ses yeux gris pétillants me détaillent silencieusement, pendant que j'essaie de trouver le bon mot.

- Magnifique, soufflais-je ébahis, en examinant l'extérieur, il a une piscine...

- Hum..

Je monte sur la pointe des pieds et l'embrasse.

- Merci, lâchais-je en chuchotant près de sa bouche.

- Je vais aller monter nos sacs dans notre chambre.

Je hoche de la tête, et visite la demeure pièce par pièce.

Je finis par m'assoir sur la terrasse et en respirant un bon bol d'air, je souris sincèrement, heureusement d'être dans ce lieu.

Je comprends très bien pourquoi Kyle m'a détaillé cet endroit, comme apaisant.

La vue sur la montagne, la piscine, les oiseaux qui chantent, aucun bruit distinct aux alentours...

On a l'impression de ne plus du tout être en ville alors qu'on est à moins d'une demi-heure de celle-ci.

- On ne va pas tarder à déjeuner, m'annonce Kyle en se plaçant derrière moi.

- On peut le faire ensemble ? Proposais-je pour rester près de lui.

Il confirme d'un simple hochement de tête, et m'invite à le suivre.

On commence par sortir quelques courses que nous avons achetées sur le trajet, et pendant que je coupe les tomates, Kyle m'aide en préparant la salade.

- Je pourrais vite m'y habituer, murmure-t-il pour lui-même.

- Quoi donc ?

Kyle garde le silence pendant un long moment, sans doute pour garder sa pensée intime pour lui-même.

- Vivre à tes côtés...

Mon cœur fait un bond dans ma poitrine, je dois bien avouer que moi aussi ça me plairait de vivre à ses côtés.

Mais je pensais pas du tout que c'était quelque chose à laquelle lui, pouvait penser.

- Moi aussi.

- C'est une révélation ?

- Plutôt une confirmation.

- J'en prends note mademoiselle Olse, me dit-il en posant un baiser léger sur mes lèvres.

(...)

Endormit depuis un long moment, fatigué de notre longue journée où on a pu profiter à fond, je sens les mains de Kyle se détacher de mon ventre, le matelas s'affaisse lorsqu'il sort du lit.

Où est-ce qu'il va en plein milieu de la nuit ?

Je garde les yeux fermés, alors qu'il sort de la chambre, devrais-je le rejoindre ?

La réponse me vient très vite.

Je me lève en resserrant mon peignoir en soie noir, et descends pied nu les marches, j'aperçois la baie vitrée ouverte qui m'indique que Kyle est sorti, je la traverse à mon tour.

Mes yeux tombent sur Kyle dans la piscine, la tête baissée, il est complètement ailleurs, beaucoup trop loin dans ses pensées pour me voir m'approcher.

- Mon amour ?

Ses magnifiques yeux gris se relèvent, et me transpercent avec une tristesse infinie.

- Alyanne que fais tu là ?

- Je t'ai senti te lever, et je voulais te rejoindre.

- Tu n'aurais pas dû, tu tombes de fatigue, vas dormir.

- Mais non, je reste avec toi.

- Alyanne va au lit, je te rejoins.

Pourquoi insiste-t-il autant pour rester seul ?

Ne veut-il pas de moi à ses côtés ?

Et comme s'il sentait ma douleur, il s'empresse de rajouter :

- Je veux juste me retrouver seul un instant...

- J'ai fait quelque chose de mal ?

Je sais pourtant que non, on a passé une merveilleuse journée à se détendre dans la piscine, et à rire de tout.

Il ne s'est pourtant rien passé de mal.

- Bien sûr que non. J'ai juste des mauvais souvenir qui me hante, ça m'empêche de dormir.

Oh, c'est donc ça, son passé qui refait surface.

Ce n'est pas la première fois.

Ces derniers mois m'ont fait comprendre comment Kyle fonctionne, à certains moments, souvent la nuit, des insomnies se mettent à lui ronger son sommeil.

La plupart des fois où c'est arrivé, je l'ai laissé seul comme il me l'a exigé, mais pas cette nuit.

Alors que le reflet de la lune se pose sur son sublime visage, je lui pose une question en espérant de tout mon cœur qu'il ne me rejette pas.

- Je ne peux imaginer ta peine, mais veux-tu la partager ?

J'ai peur de sa réponse.

Et pourtant, je sais pertinemment qu'il ne me blessera pas intentionnellement.

- Je pense à elle.

Pas besoin de plus de mots, je sais qu'il parle de sa sœur.

Et ça me retourne le ventre, en repensant à la fois où il m'a raconté leurs histoires.

Après cette fois-là, il ne m'en a jamais reparlé.

- Je suis sûr que d'où elle est, elle veille sur toi...

Voilà la seule chose que je peux lui dire pour essayer de le rassurer.

- Tu as besoin de parler d'elle, pour essayer d'avancer, si tu veux, tu peux me la décrire ou simplement me parler de tes souvenirs.

Un long silence s'abat entre nous, il essaye d'ouvrir plusieurs fois la bouche sans qu'aucun son ne sorte.

Il n'y arrive pas. Il n'y arrivera pas.

- Désolé, mais je préfère tout refoulé, ça fait moins mal comme ça, enfin ça fait moins mal pour quelques minutes.

Je ne sais pas quoi répondre, je crois qu'il n'y a pas de réponse, il a déjà tout dit.

Kyle s'approche de mon corps et pose ses mains sur mes hanches et m'encercle dans un cocon d'amour.

Il me serre fort. Très fort.

Et dans cette nuit noire, avec pour seul reflet la lune, il me chuchote si bas, que sa voix sonne comme une imagination.

- Promets-moi de toujours rester près de moi. Car lorsque j'imagine mon futur, mon bonheur t'es entièrement dû...

- Je te le promets.

𝙺𝚈𝙻𝙴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant