Chapitre 55

40K 2.2K 283
                                    







Alyanne

- Accélère, accélère, accélère, répétais je en boucle, dans le vide.

Kyle roule déjà beaucoup trop vite pour pouvoir accélérer encore, mais il exauce tout de même ma demande.

Ma tête tape contre le dossier du siège, face à la puissante vitesse dans laquelle on roule.

Respire. Respire. Respire.

Impossible. Mon cœur fait des bonds si violents, que j'en ai la nausée. Impossible de me calmer.

Mon fils est en danger.

Nelie est en danger.

Kyle pile devant chez elle, et passe une main sous le siège, d'où il sort une arme.

Je me recule brusquement lorsque je tombe dessus, mais son regard est très clair, la situation dans laquelle on se trouve est catastrophique.

Je cours jusqu'à l'entrée de chez elle, et Kyle ne me laisse pas le temps de réfléchir qu'il enfonce la porte avec ses épaules, puis on pénètre à l'intérieur.

Un silence glacial nous accueille. La noirceur de son couloir, me fait trembler.

- Monte, me murmure Kyle après avoir examiné rapidement les pièces d'en bas.

Je me précipite à l'étage, et mon cœur s'arrête brusquement devant l'image qui me fait face.

Je dois me tenir à l'aide du mur pour ne pas m'effondrer.

Nelie est par terre, dans une flaque de sang.

Ses yeux sont vide, ouvert, mais si vide, ils ne répondent plus.

Mes larmes tombent, car je sais.

- Maman...

Je tourne violemment ma tête, vers cette petite voix.

Zack.

Mon fils est couvert de sang, de la tête aux pieds, ses petits yeux mouillés me regardent comme si je n'étais qu'une hallucination.

Je m'approche de lui et le tâte sur tout le corps pour voir s'il est blessé.

Mais non.

Je sais.

Le sang n'est pas le sien.

- Tata Nelie ne veut plus ouvrir les yeux, me lâche-t-il en larme, en la pointant du doigt.

Je sais.

Kyle se précipite à ses côtés, et enfonce deux doigts dans son cou, pour sentir son pouls.

Il baisse la tête en fermant les yeux, avant de se reprendre et de relever lentement ses yeux gris vers moi.

Je sais.

- Alyanne, je suis désolé...

Je ne veux pas l'entendre. Pas maintenant. Pas aujourd'hui.

Jamais.

Je le fais taire en le poussant et en me jetant sur le corps vide de Nelie.

Au loin, j'entends Kyle appelé les urgences. Je l'entends aussi appeler son frère.
Mais j'en ai que faire, mes yeux larmoyants ne quitte pas ma sœur à terre.

- Nelie ?

Les mains tremblantes, je lui touche ses beaux cheveux bouclés, dans l'espoir de la voir lever les yeux.

- Nelie, réveille toi s'il te plaît, je la supplie d'une voix tremblante.

Sa sublime peau métissée est devenue si pâle et si froide.

𝙺𝚈𝙻𝙴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant