KyleÀ peine ai-je fini ma phrase que la tête d'Alyanne se tourne violemment vers moi.
Sa mine m'apparaît comme disons le nettement, choqué.
Même si je ne vois pas ce qui la choque à ce point ?
Quant à moi, je suis assez détendu, ce n'est pas une obligation, je ne l'oblige en rien d'accepter.
Sa reste une simple demande.
Aucun stress. Juste une sincère envie.
Ça me ferait réellement plaisir, car en étant honnête, c'est un réel pas en avant, la présentation de son fils.
Même si elle ne me doit rien, le fait qu'elle accepte signifierait que de son côté aussi il y a une certaine envie de plus.
Alyanne se taire dans le silence.
- Évidemment, tu n'es pas obligé d'accepter.
Si elle refuse, je ne le prendrai pas mal. Au contraire peut-être est ce sa manière à elle de protéger son fils.
N'attendant plus sa réponse, je continue à rouler, direction son appartement.
- Ça ne me dérange pas que tu m'accompagnes le chercher, murmure t'elle d'une petite voix.
Ce serait mentir que de dire que je ne suis pas surpris par son acceptation.
- Tu en es sur petit cœur, ne te sens surtout pas forcé.
Alyanne sourit en hochant la tête.
- Je suis sûr Kyle.
- D'accord, on y va alors.
Elle me donne les directives d'où je dois rouler, jusqu'à notre arrivée à l'école primaire.
Nous descendant de la voiture après que je me sois garé, et nous marchons jusqu'au portail, où se trouve une petite dizaine d'enfant qui attendent leurs parents, accompagné de leurs maîtresses.
- Aly ! Se jeta le petit dans les bras d'Alyanne.
Ils se firent un câlin puis mon élève lui prend son cartable pour le lui porter.
- Mon bébé comment tu vas ?
- Trop bien !
On se met tous à marcher en direction de ma voiture, mais le petit s'arrête devant et me lance un regard très curieux.
Que je ne suis pas le seul à intercepter, vu que Alyanne se met à lui poser des questions à mon propos :
- Est-ce que tu te rappelles de lui ?
Sa voix prit un air très doux, où se transperce tout l'amour qu'elle porte à son enfant.
- Oui, c'est le monsieur qui m'a sauvé, chuchote-t-il en réponse, croyant que je ne l'entends pas.
- Oui, c'est exactement ça. Et bien, il s'appelle Kyle, et c'est mon ami.
- Ton ami de la dernière fois ?
Je ne comprends pas de quoi ils parlent, mais je laisse faire, après tout ça à l'air intime.
- Hum..Oui c'est ça, Zack.
Le petit Zack se tourne vers moi, plonge ses petits yeux dans les miens, croise ses bras, et d'une manière nonchalante me questionne, comme un grand garçon :
- Monsieur Kyle, vous êtes son amoureux ?
Sa petite voix, accompagnée de sa petite bouille, donne envie de lui faire des bisous, mais il a l'air de vachement tenir à sa réponse.
Alyanne se met à toussoter de gêne, face à sa question.
Petit cœur, est en train de s'étouffer.
Il ne faut pas, je vais gérer cette question comme un pro.
- On peut dire ça. D'ailleurs, je prévois d'emmener ta maman à un rencard vendredi soir, tu crois qu'elle sera d'accord ?
Je crois qu'on vient de perdre Alyanne.
Elle est complètement à l'ouest.
Par contre le petit Zack n'a rien loupé de ma réponse.
- Oui, elle sera d'accord...
Je fais comme si elle n'existait plus et me penche vers le petit, ravis de sa réponse.
Je pense que ce petit pourra beaucoup m'aider dans le futur.
- Tu en es sur bonhomme ?
- Oui ! Vu comment Aly te regarde, elle acceptera, c'est sûr !
- Et comment Alyanne me regarde ?
Le petit se penche innocemment vers moi, et bien que nous l'entendions tous, il me chuchote comme un secret :
- Comme moi, lorsque je meurs d'envie de goûter à mon gâteau au chocolat.
VOUS LISEZ
𝙺𝚈𝙻𝙴
RomanceAlyanne doit gérer sa nouvelle année à l'université ainsi qu'un enfant qui fait son bonheur dans la vie. Dur, très dure... Encore plus lorsque elle attire l'œil de son professeur sombre et autoritaire, qui ne cessera de la tourmenter, mais si c'éta...