NelieEn ce beau dimanche ensoleillé, je laisse Zack, devant la télé, pendant que je prépare notre petit-déjeuner.
- Zack, tu peux venir, j'ai fait des crêpes.
Mon petit bonhomme arrive en courant avec un petit gâteau dans les mains.
Je sais que je n'ai pas ce modèle de gâteau chez moi. Est-ce Alyanne qui lui en a mis dans son sac ?
- Je peux savoir où tu as trouvé ce gâteau bébé ?
Zack relève sa petite tête, et me répond simplement :
- C'est le monsieur qui me l'a donné.
Qu..oi ?
- Quel monsieur chéri ?
- Le monsieur qui est venu à ma fenêtre hier soir.
Je sens mon cœur battre à une vitesse infernale.
- De qu..oi tu parle Za..ck ? Quel monsieur ?
- Je ne sais pas, Nelie, il a toqué à ma fenêtre, j'ai jeté un œil et il était là.
Je lui arrache le gâteau des mains et le jette à la poubelle.
Putain, c'est quoi ce bordel ?
- Bébé, est ce que tu es sûr que tu ne l'as pas rêvé ? Peut-être que c'est Alyanne qui t'a poser ce gâteau dans ton sac ?
Zack essaie de réfléchir, puis il secoue la tête sûre de lui.
- Non.
Je ne sais plus quoi faire. J'appellerais Alyanne, ce soir pour tirer ça au clair.
- La prochaine fois, tu viens me chercher directement Zack. C'est très dangereux. Compris ?
- Oui, d'accord.
- Bien. Et à partir d'aujourd'hui, tu dormiras avec moi.
Je prends une longue inspiration pour ne pas lui montrer mon inquiétude et change de sujet.
- Mon bébé tu veux aller te promener cette après-midi ?
- Oui, je veux bien.
Je souris face à sa petite bouille sublime.
- Je vais te mordre tes petites joues de bébé...
- Mais nooon, rit-il en partant en courant.
(...)
Nous sommes dans le parc depuis plusieurs heures, je suis installé sur la nappe que j'ai posée pour faire un goûter.
Du coin de l'œil, je surveille toujours Zack qui joue dans le toboggan pas très loin d'où je me situe.
J'essaie de me détendre, mais impossible.
Je suis extrêmement tendu, depuis que je sens un regard sur nous.
Je me sens observé depuis que nous sommes sortis de chez moi.
Suis-je devenu paranoïaque depuis Yann ?
Sûrement. Ce connard m'a encore bien poussée dans le fond.
- Tata Nelie ! Regarde ! Hurle Zack qui descend rapidement, fière de lui.
Je lui souris, et l'encourage à mon tour.
- Tu es le meilleur Zack !
Mon bébé me sourit de toutes ses dents, en retournant grimper sur le toboggan pour réessayer.
VOUS LISEZ
𝙺𝚈𝙻𝙴
Roman d'amourAlyanne doit gérer sa nouvelle année à l'université ainsi qu'un enfant qui fait son bonheur dans la vie. Dur, très dure... Encore plus lorsque elle attire l'œil de son professeur sombre et autoritaire, qui ne cessera de la tourmenter, mais si c'éta...