AlyanneJ'entre dans le café, choisis par le frère de Kyle, mon cœur battant à mille à l'heure. Je suis inquiète, par sa demande si inhabituelle, de quoi veut-il qu'on parle ?
Je visualise rapidement la salle et trouve mon fils assis, la tête dans son assiette en train de se goinfrer de gaufres au chocolat. Je m'approche doucement d'eux.
- Bonjour, lançais-je à Nahil, qui me toise de ses yeux verts perçants.
- Salut Aly, tu as vu toutes les gaufres auxquelles j'ai le droit, me dit il souriant avec plein de chocolat autour de la bouche.
- Oui, j'ai vu t'en a de la chance ! Tu fêtes quelque chose, mon bébé ?
- OUI ! Mais c'est un secret entre moi et lui, pointa-t-il du doigt Nahil.
Ils échangèrent un regard plein de malice, qui me fait froncer les sourcils. Depuis quand ils ont des secrets tous les deux ?
- Assieds-toi Alyanne.
Nahil me pousse à me poser sur la chaise devant lui. Ce que je fais rapidement, en posant mon sac à main sur le côté.
- Que veux-tu boire ?
- Rien, ça va merci.
Mon ventre est beaucoup trop serré pour ingurgiter quoi que ce soit.
- Choisis ce que tu veux boire Alyanne.
La voix de Nahil est autoritaire, il me dicte cela avec une certaine pression, sans aucune possibilité de refuser.
- Un café, répondis je alors simplement.
Nahil fait signe à un serveur, qui s'approche d'un pas rapide vers notre table. Il nous demande quel est notre choix de commande. Et sans avoir le temps de lui répondre, Nahil déclare à ma place.
- Elle prendra un café avec deux parts de tarte, à la pomme et à la fraise.
Et sans le retenir, un petit sourire se met en place sur mon visage. Obligé de rajouter son grain de sel, celui-là.
- Et donc tu m'as donné rendez-vous pour nous faire un goûter groupé ?
J'essaie de faire passer mon malaise avec de l'humour, mais en le voyant lui apparaître un rictus en coin, suivi d'un levé de sourcil, je panique, je sais déjà qu'il va me sortir une phrase à m'en faire pâlir de plus belle.
- Oui, que veux-tu les goûter ça m'excite.
Je lâche un petit rire, donc monsieur glacial a de l'humour...
Nahil penche la tête sur le côté en direction de mon fils et s'adresse à lui.
- Gamin va jouer, je dois parler à ta mère.
- Mais...il n'y a pas de jeux ici.
- Débrouille-toi. Regarde là-bas y a une fillette va la draguer.
- La draguer ?
- La draguer ou lui insulter sa mère, je m'en branle. Bouge d'ici.
Non mais je n'y crois pas, qu'est-ce qu'il apprend à mon fils ? D'ailleurs, celui-ci se lève et s'en va au loin. Est-ce que je dois réagir ? Sans doute. Mais je suis trop anxieuse pour ça. Je vais plutôt laisser couler. Oui. C'est bien ça aussi non ?
- Bon, il se passe quoi entre Kyle et toi ?
Je joue avec ma tasse de café, les yeux baissés, comme une enfant qu'on vient de gronder. Je lui demande tout de même curieuse.
- Il ne t'en a pas parlé ?
- Non, Kyle est très silencieux ces derniers temps.
Mon esprit est brouillé, devrais, je me confiais à son frère ? Les minutes passent et je reste enraciné dans mon silence, n'arrivant pas à me décider.
- Ouvre ta gorge ou casse toi petite.
- Tu parle encore plus mal que Kyle, lui reprochais je en le fusillant du regard.
- Oui, je sais, merci du compliment.
Je soupire en le voyant si sérieux dans ces propos.
- Le truc, c'est que tout se passait très bien jusqu'à que je me mette à lui poser des questions sur son passé. Il ne veut rien me dire. Il en devient même mauvais. Et c'est hors de question d'être avec un homme qui me cache tout de lui.
Nahil pose ses bras sur la table et fronce des sourcils.
- Quoi, c'est tout ? C'est ça votre problème ?
- Oui, murmurais-je mal à l'aise par son regard qui se fait très moqueur.
- Non mais je n'y crois pas. Et dire que c'est moi le plus instable des deux, qu'est ce que je vais faire de ces deux idiots, se chuchote-t-il à lui-même, comme je n'étais plus là.
Je toussote pour faire passer mon mal-être.
- C'est facile, baise le.
Ok. Cette conversation n'a plus aucun sens.
- Quoi ?
- Baise le, ensuite, il te dira tout ce que tu veux savoir.
Donc sa solution à mes problèmes, c'est de faire l'amour ? Et il me sort cela avec un calme total.
Ce type est totalement perché.
Au vu de mon expression faciale, il se permet de rajouter une couche.
- Pourquoi tu joues la vierge effarouchée ? Vous avez fait quoi la dernière fois ? Jouer au poker ?
J'ai bien envie de me foutre un peu de lui, alors je réponds avec tout le sérieux qui me reste.
- Non au billard.
- Ouais ta raison, c'est plus ça, aux boules dans ta chatte.
Je m'étouffe. Il faut vraiment que quelqu'un l'arrête là, cet homme est en roue libre.
Mais même en me forçant, je n'arrive pas à le détester. Il est...attachant, et drôle...d'une certaine manière.
Et surtout, il aime son frère, sinon il ne serait pas en face de moi, en ce moment même.
- Je ne sais même pas ce que je ressens pour lui...
- Hum...dis moi quand tu le vois, est ce que tu ressens des paillons dans la chatte ?
- Des papillons dans le ventre, tu veux dire ?
- Ah bon, c'est ça l'expression ? Tu en es sûr ?
- Oui, je crois que c'est sûr, riais-je face à sa mine ahurie.
- J'ai un doute. Je vérifierai. Enfin bon, le ventre ou la chatte, c'est du pareil au même. C'est quoi ta réponse ?
- Oui, je ressens ces papillons à chaque fois que je croise ses yeux, ou que je rêve de lui. Je ne te parle même pas de lorsque nos peaux se touchent, je n'...
- Oh petite, c'est bon là, je ne t'ai pas demandé les détails de vos baises non plus.
Je me sens rougir de honte face à ses propos, et me taire dans un silence de mort.
- Bon est ce que tu peux régler cette histoire au plus vite ?
- Ce n'est pas possible, on ne se croise quasiment plus, lui indiquais je tristement.
Nahil réfléchis avant que ses yeux verts se mettent à briller d'une idée, qu'il me partage sur-le-champs.
- On pourrait faire un dîner, tous ensemble ?
- Oui, ça peut être une bonne idée, j'aurais sans doute la chance de le confronter...
VOUS LISEZ
𝙺𝚈𝙻𝙴
RomanceAlyanne doit gérer sa nouvelle année à l'université ainsi qu'un enfant qui fait son bonheur dans la vie. Dur, très dure... Encore plus lorsque elle attire l'œil de son professeur sombre et autoritaire, qui ne cessera de la tourmenter, mais si c'éta...