Chapitre 13

378 14 50
                                    


Tout d'abord je voulais vous remercier pour tous vos commentaires, ça me touche beaucoup.

Je dédie ce chapitre à _Laguerra_  pour son commentaire☺

Bonne lecture😜

Au petit matin notre  petite troupe composée de Zia, Esteban, Tao,Indali, Pichu, Gaspard, Laguerra et Mendoza, ce dernier malgré ça fatigue avait voulut à tout prix venir avec eux.

Ils prirent du temps à retrouver l'entrée de la cité, depuis l'explosion de la base oléique le terrain avait bien changé.

Au bout d'une bonne heure de recherche il finirent pas trouver l'entrée de Tseila. Les élus placèrent leur medaillon et la cité s'ouvrit.

Indali: C'est Incroyable! Je ne pensais pas que c'était si beau.

Laguerra: J'ai vu Ophir et Kûmlar qui étaient déjà grandes, mais celle-ci, on peut loger tout un peuple à l'intérieur!

Tao: Et oui, cette cité était avant une ville...

Esteban: Maintenant il faut trouver les inscriptions, je propose de se séparer pour couvrir plus de terrain.

Mendoza: Bonne idée mon garçon.

Ils se diviserent en quatre parties, Tao et Indali, Mendoza et Laguerra, Zia et Esteban et Gaspard et Pichu. Le petit perroquet tenait au marin.

La cité est composée de plein de petites maisons en oricalque, retrouver les inscriptions ne sera pas chose facile.

Du côté de Mendoza et Laguerra

PDV: Mendoza 

J'ai quelque chose à lui dire mais je n'oserais jamais et puis comment réagira t'elle, elle est si...spécial. C'est une femme incroyable,  la plus belle, la plus talentueuse, la plus agréable que j'ai rencontré. Je n'arriverai jamais à lui demander sans  bégayer...

Laguerra: Mendoza ça va?

Mendoza: Euh...Oui, je...j'ai quelque chose à te dire.

Et voilà j'ai bégayer  bon tant pis.

Laguerra: Je t'écoute 

Le marin prit sa respiration, et tout en mettant un genou à terre il commença.

Mendoza : Isabella, tu eres mi único amor, quieres ser mi esposa ? (Isabella, tu es mon unique amour, veux tu devenir ma femme?)

La belle espagnole porta la main devant sa bouche, une larmes de joie coula sur sa joue.

Laguerra : Sí, te quiero Juan.( Oui, je t'aime Juan)

Mendoza pris la bretteuse dans ses bras, il passa ses mains autour de sa taille, leurs lèvres se rapprochèrent, leur souffle se mélangeait, il s'embrassèrent. Le temps était figé, plus personne n'existait, il n'y avait qu'eux, qu'eux deux, un couplé près à s'aimer jusqu'à la mort.

Du côté d'Indali et Tao 

Indali: Regarde Tao, ici il y a une cavité et à contre bas une inscription muenne 

Le jeune nacaal s'avança

Tao: Tu as raison, voyons voir ce que ça signifie."Entre ses plaques vous trouverez l'ultime preuve d'amour de vos ancêtres." C'est GÉNIALE, je crois qu'on a trouvé, allons prévenir les autres, je m'occupe d'Esteban et Mendoza, tu t'occupé de Gaspard.

Après avoir réuni tous le monde ils commencèrent à examiner les parois. 

Laguerra: Regardez, là, quatre encoches en forme de lune, toutes identiques.

Zia: C'est l'emplacement de nos medaillons plus du double medaillon. Seulement cette fois il faudra utiliser la lune et non le soleil.

Les deux élus placèrent les lunes et la cavité s'ouvrit. A l'intérieur se trouvait un carré de tissu blanc, avec dessus le R et le T entremêlé.

Mendoza : C'est incroyable on dirait les voiles de Rana'Ori.

Tao: C'est le voile de Rana'Ori, mais à quoi peuvent-ils bien servit?

Esteban: Le temps nous le dira, je propose de rentrer, il va bientôt faire nuit.

Gaspard: Bonne idée gamin.

Esteban: J'ai quinze ans, je suis plus un gamin.

Tous( sauf Gaspard et Esteban): Pfffff...

Ils rentrèrent au village avec le voile dans un coffret d'oriqualque. Laguerra se dirigea chez son père :

Dr Laguerra : Que fais tu ici, tu n'es plus ma fille.

Elle fut choquer par les paroles de son père mais se ressaisit, elle devait absolument lui parler.

Laguerra: Le gr prêtre m'a appris que j'étais une Atlante de maman, es ce vrai?

Dr Laguerra: Il l'a dit. Isabella tu sais bien qu'il est interdit de me parler de ta mère.

Laguerra: J'en ais assez Père, vous ne m'avez jamais parlé d'elle, je ne connais même pas son nom.

Le docteur se leva et sortit un cadre de son tiroir.

Dr Laguerra: Ta mère s'appelait Gabriela, elle était très belle, tu es son portrait craché, regarde.

Il lui montra le tableau, effectivement la femme ressemblait énormément à Isabella.

Dr Laguerra: Elle était Espagnole mais aussi Atlante, elle voyageait avec moi et mes amis, la suite tu l'as connaît, cette épée et cette ceinture ainsi que le peigne étaient à elle...

Il tourna le dos à sa fille, mais elle s'aperçu qu'il pleurait. Pour la première fois de sa vie elle vie son père en manque de sa mère , elle s'imaginea comme un monstre ayant ôté la vie de sa mère. 

Son père la rassura, oubliant leur querelle passé.

Elle sortit de chez lui bien tard mais le reste du groupe discutaient au coin du feu, elle s'asseya auprès de son capitaine.

Esteban: Mendoza raconte nous ton enfance?

Qu'elle était l'enfance du marin?

Qu'ele sera leur prochaine destination ? 

Vous le serez en lisant le prochain chapitre des mystérieuses cités d'or.

 Voici mon treizième chapitre, j'espère qu'il vous plaira

Bonne journée/ soirée chers lecteurs, lectrices😘 


Ma saison 5 des mystérieuses cités d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant