Chapitre 23

270 14 11
                                    


Bonne lecture😘


Base olmèque Tibet

Les deux marins avec leur otage pénétrèrent dans la grande base.

Puis s'introduisent dans un immense laboratoire. Un mélange de celui de Pattala et de la base en Afrique.

Seulement celui-là avait de nouvelles technologie incroyable. Le jeune nacaal en resta médusé ne sachant quoi dire. Il ne vit pas le petit homme à la barbe rousse s'approcher de lui et ne sentit pas le bras de Gaspard le relâcher.

Ambrosius: Alors jeune nacaal que penses tu de mon atelier. Incroyable n'est ce pas?

Tao: Am...ambrosius?

Ambrosius: Et oui mon jeune ami je suis de retour. Croyait que j'abandonnerais si facilement?

Tao: Pourquoi? Pourquoi m'avoir m'avoir capturé. Si c'est pour me mettre à votre service vous pouvez attendre que les poules ont des dents §

Ambrosius: Voyons Tao oublierais tu qui je suis?

Tao: Oui Ambrosius, vous êtes Zarès, l'ennemi de moi et mes amis. Ne comptez pas sur moi

Le jeune garçon se retourna en croisant ses bras sur sa poitrine signe de détermination. Jamais il ne lui obéirait même au pris de sa vie...

L'alchimiste eut un sourire mauvais, fit signe à ses acolytes et disparut dans une pièces secondaire.

Gaspard attrapa violement l'enfant par le bras et l'emmena dans une pièce, une sorte de chambre prison.

Le garçon tomba en pleure sur le lit. C'était pas la première fois qu'il s'en prenait à lui. Seulement cette ci ses amis n'ont aucune idée d'où il peut être. Ils ne savent pas qu'Ambrosius est ici ni qu'il est dans la base olmèque. Bien camouflé en plus.

Il poussa un soupir désespéré il faudrait qu'il réussisse de sortir par lui même mais comment?


^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^   


Du côté de nos élus

Ils tournaient en rond depuis ce matin. Là même question en tête: où ces idiots de Gaspard et Gomez ont bien pût emmener Tao?

Fatiguée Zia s'assit en tailleur sur le sol.

Zia: Aïïïe!!!

Esteban: Ca va Zia?

La jeune inca regarda le sol, il y a de petits morceaux de verre cassé. Elle regarda l'Atlante avec un grand sourire qui fut enlevé par une mine angoissé.

Le marin et la bretteuse avaient vu la scène et le changement d'émotion sur le visage de l'élue. Un frisson d'inquiétude les parcourus.

Mendoza: Zia? Pourquoi fait tu cette tête?

Zia: Regardez. Vous voyez ces morceaux de verre plus la fumée, ça ne vous rappelle rien?

Laguerra: Mais oui, un fiole à fumée d'Ambrosius.

Esteban: Attend tu viens de dire Ambrosius?

Laguerra: Je sais mais c'est tout à fait possible qu'il soit avec Gaspard et Gomez. Peut être est-il même avec les olmèques comme en Afrique.

Mendoza: Mais oui tout coïncide Ambrosius à toujours aimé Tao.

Indali: Il faut donc chercher la base si j'ai bien compris?

Zia: C'est ça reprenons le condor on pourra couvrir plus de surface.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^


Dans la base olmèque

Le petit roux était dans une pièce accolé au laboratoire pris entre deux expériences.

Un olmèque vint troubler son travail.

Moryas: Maître votre plan m'est confus et vos acolytes impossibles de l'expliquer clairement. Pourquoi avoir emprisonner cet enfant? Ce n'est pas un élu.

L'alchimiste se retourna et souffla avant de débiter d'une traite.

Ambrosius: Ce que je veux c'est récupérer mes artefacts et tuer Mendoza ainsi que me venger de Laguerra. J'ai attrapé Tao par stratégie. Si tout se passe comme à Pattala ils vont venir le libérer. Nous en profiterons pour tuer les deux duellistes et récupérer mes biens. Alors préparez vous, il faut que tous soit près. Ils très perspicace surtout avec mon ancien bras droit à leur côté. Allez préparer la défense.   

La créature sortit sans mot dire il avait beau être le chef de cet base en la présence de Zarès il ne possédait plus aucun pouvoir.

*******************

Nos héros trouveront 'ils la base à temps?

Tao réussira t'il a s'échapper?

Vous le serez en lisant le prochain chapitre des mystérieuses cités d'or.


Coucou voici mon petit chapitre.

Désolé je n'avais pas trop d'inspi😢

J'espère que mon histoire vous plaît toujours.

Chers lecteurs lectrices je vous souhaite une bonne journée/soirée😘


Ma saison 5 des mystérieuses cités d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant