Chapitre 75

205 14 46
                                    


Bonne lecture😜


Esteban et Zia venaient d'arriver dans le monde parallèle. Ils se mirent en quête des sages et de la princesse qui pourrait sûrement les aider le plus rapidement possible. 

Ils ne mirent pas beaucoup de temps à les dénicher. La princesse en personne s'occupa d'eux et les emmena dans une salle très spécial. 

La pièce était vaste et carrée. Les murs étaient entièrement décoré de mosaïques qui racontaient une histoire.

La jeune inca examina les dessins.

Zia: C'est l'histoire d'amour entre Rana'Ori et Tyrias, nous sommes belle et bien dans l'entrée.

Rana'Ori: Oui jeune Zia. Vous devriez ouvrir une porte cachée dans mosaïque et vous y inséraient  vos médaillons plus le miens. Je vous laisse vous devez vous débrouiller seuls.

Esteban: Non, restez!!!!

Mais trop tard la princesse de mû avait déjà disparue. L'atlante se tourna vers son amie.

Esteban: Pfff c'est toujours à nous de nous débrouiller. A ton avis il faut chercher où?

Zia: Je pense qu'il faut d'abord inspecter la fresque et la porte doit se trouver à un endroit important.

Ils se mirent donc au travail. A inspecter chaque petit carrés colorés... 

^^^^^^^^

Il était sept heures et les bretteurs ainsi que l'olmèque se mettaient à table. Ils savaient l'heure pas grâce au soleil car il faisait  totalement noir dans ce temple. Ils s'éclairaient à l'aide de bougies, de feus. Et c'est grâce à l'une de ces bougies qu'il savaient l'heure. Une invention d'Ihrot.

Laguerra: Où son les enfants?

Azula: Ils ne doivent pas être loin. 

La maîtresse de maison appela un de ses douze enfants qui s'appelait -l'espagnole ne savait plus comment, trop dur de retenir douze prénoms- et qui dit ne pas avoir vu les jumeaux et les autres depuis plus de quatre heures. Les adultes se mirent donc sur le champs à chercher partout.

S'inquiétant de plus en plus.

^^^^^^^^^^

Cinq enfants attendaient impatiemment leurs amis sur le sol d'orichalque. Ils étaient fatigués, livides. Seul la jeune indienne gardée son calme. Ils s'étaient racontés leurs vies, leurs aventures deux fois, Pichu avait apprit dix tours et ils n'avaient plus rien à faire.

Mia: Mais qu'est ce qui font, j'ai faim et j'ai soif. Et en plus mon frère et Isabella vont s'inquiéter.

Tao: Oui, j'imagine que leurs majestés les élus ne trouvent pas, ils leur manquent le nacaal.

Soki: C'est quoi un nacaal?

Tao: Quelqu'un de très savant comme moi.

Indali: Ca te fait une belle jambes. Mais arrêter de râler c'est fatiguant.

Pichu: Pichu mal aux oreilles...

Indali: Vous voyez!!!! Je suis sûr qu'il ne vont plus tarder.

^^^^^^^^^^

Ils avaient fait deux fois le tours de la pièce. Ils avaient compris le sens de l'histoire restait plus qu'à trouver si le moment important était la rencontre, la découverte de la météorite, le don de la pierre d'Ophir, la naissance des jumeaux de Rana'Ori....

Ca faisait beaucoup de possibilités avec une seule solution.

Zia: A ton avis Esteban quel est le mois important?

Esteban: La naissance des jumeaux car Rana'Ori aurait de toute manière dû donner les médaillon à quelqu'un.

Zia: Sans la rencontre il n'y aurait pas eut le don de la pierre d'Ophir. 

Esteban: Et la découverte de la météorite est certes un événement important mais qui ne concerne pas toute à fait Tyrias et Rana'Ori donc c'est la rencontre! 

Zia: Je suppose essayons sur ce passage.

Ils se postèrent devant la représentation. Apparemment il se serait rencontré lors d'une bataille.  Il se serrait cogner dans un coin de rue. Rencontre plutôt assommante.

Les deux élus remarquèrent une endroit étrange. Sur un passage les deux amoureux se regardaient mais pourtant seul leurs corps se regardaient. Leurs visages étaient de face alors que leurs corps de profils et leurs yeux brillèrent.

Zia: Et si nous devions fixer les yeux! 

Ils s'exécutèrent et un éclair surgit dans la pièce la porte s'ouvrant.

************


Voici mon chapitre j'espère qu'il vous aura plu❤

Désolé de le poster si tard.

Sur ce chers lecteurs lectrices je vous souhaite une bonne journée/soirée😘

Ma saison 5 des mystérieuses cités d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant