Chapitre 25

269 11 26
                                    


Bonne lecture😜



Zarès était près à l'attaque, n'attendant qu'un seule mouvement de ses adversaires pour leur faire payer le passé. Les enfants étaient tenus par le deux grosses brutes de marin. Ils poussaient des cris et gesticulaient en vain pour se débarrasser des deux incapables. Mais qui cette fois-ci se montraient  doué.

Laguerra regarda Mendoza, elle croisa son regard. Inquiet, oui un regard inquiet. Tous deux connaissent les fourberies d'Ambrosius mais il s'avère que tout soit nouveau. Elle aussi était réellement inquiète. Elle acquiesça de tête. Le marin à la cape bleu bougea légèrement son pied...

Zarès s'élança avec puissance. Les lames des deux espagnoles cherchaient les faiblesse du français.

Il était puissant. Sa force avait  triplé et même à deux ils ne pouvaient rien. Ses armes cachés s'étaient multiplié.  Du dos sortait des piques pour protégé, protégé quoi?

Laguerra regarda son mari, il avait compris son message. 

Pendant que lui se battait dans un duel acharné, elle passa discrètement dans son dos.

PDV: Laguerra

Si cette partie et si bien protégé, c'est que l'endroit et important. Or je sais que c'est grâce à la pierre d'Ophir que son escarpolette est devenue invincible. Donc je pense que la pierre est sur accroché dans son dos lui permettant ainsi d'avoir une force inépuisable.

Isabella, tu es une génie!

Elle s'approcha des piques et un par un le plus délicatement possible, elle les arracha. La tache est rude car l'ennemi bouge énormément. 

Elle finit par enlever tous les piques et attendit une pose de l'alchimiste pour ouvrir la tunique... La pierre était belle et bien là, elle avait vu juste. D'une main vive elle s'apprêta à la retiré mais Zarès se retourna la saisissant par le poignet. Son épée roula au sol...

Ambrosius: Alors très chère, je ne doutai pas de ta perspicacité mais elle est je dois le dire impressionnante. Mais finit de jouer. Avec moi cela ne sert à rien.

La belle espagnole sentit la lame de son ancien maître. Elle pris peur. Elle sait que cet homme est abominable et qu'il n'hésitera pas pour la tuer.

Laguerra: Juan!!!

Le marin se retourna à l'entente de son prénom. Et il vit terrifié sa femme prête à rendre son  dernier soupir.

L'alchimiste retira sa capuche et retrouva sa voix normal.

Ambrosius: Comme c'est mignon. Alors Isabella je ne t'avais pas vu comme ça depuis longtemps. Et ainsi le capitaine Mendoza se nomme Juan. Intéressant.

Mendoza: Tais toi langue de vipère. Et ne la touche pas tu entends!!!

Zarès émit un rire rauque et faux.

Ambrosius : Je vais d'abords t'achever puis je m'occuperais de Laguerra.

Il jeta violement la bretteuse à terre. Elle tomba évanouit sur le sol.

Pendant que Zarès s'approchait dangereusement de Mendoza. Celui-ci brandit son épée pour arrêter les lames de fou.

Mais il était plus fort et il sortit de sa tunique une dague qu'il pointa sur la gorge de l'espagnol.

Ambrosius: Je vais la faire descendre jusqu'au bassin très lentement. Tu pourras ainsi faire tes prière...

Il ne put finir sa phrase il avait sentit une chose s'arracher de son dos. Il se retourna et vis Laguerra dans un tournis la pierre à la main. Quelques minutes plus tard l'escarpolette s'écroula. Gaspard et Gomez lâchèrent les enfants pour aider Zarès.

Laguerra s'écroula au sol d'épuisement.

Mendoza: Vite sortons. Je vais la portée.

Et sans plus attendre ils quittèrent la base et coururent vers le condor.

En les voyant partir Ambrosius s'écria d'une voix mauvaise.

Ambrosius: Je me vengerais. VENGEANCE!!!!!

Son cris résonna dans la base, un cris mauvais à faire trembler toute une armée.



***********

Que compte faire nos héros?

Zarès aura t'il sa vengeance?

Vous le serez en lisant le prochain chapitre des mystérieuses cités d'or.

***********



Voilà mon chapitre avec un peu d'action.

J'espère qu'il vous aura plus.

Je désolé de poster si tard😢

Chers lecteurs, lectrices bonne journée/soirée😘


Ma saison 5 des mystérieuses cités d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant