Bonne lecture 😜
Esteban traversa la peur au ventre mais arriva sans encombre au bout su pont puis ils suivirent les inscriptions muennes que seule Zia pouvait voir et il arrivèrent enfin devant l'emplacement des medaillons.
La cité s'ébranla et les trois enfants furent projeté sur une branche de l'arbre d'or.
De l'autre côté le reste de la troupe regardait avec émerveillement la cité d'Orunigi se déployer. Elle était magnifique, faisant briller ses feuilles d'or dans le soleil du matin. Le spectacle leur coupait le souffle.
Les enfants arrivèrent dans la salle du conseil car ils étaient sûr de trouver quelque chose.
Et ils ne s'y trompaient pas. La princesse Rana'Ori leur apparut.
Rana'Ori: Une seconde fois je vous félicite, jeunes élus, jeune nacaal. Vous avez su faire face au multiple dangers et problèmes lors de la seconde ouverture des cités. Vous avez trouvé les six voile qui vous mèneront là où il faudra réuni mû et atlantide....
Les sages apparurent à leurs tour.
Sage bleu: Il vous faudra r'ouvrir la septième cité qui vous permettra de lire les voiles....
Sage violet: Vous pourrez les lire sous la dame à la couronne.
Rana'Ori: Bonne chance!!!
Et d'un coup les lumino projection disparurent et au centre de la salle une boîte d'oricalque sortie.
Tao: Le sixième voile ouf j'ai cru qui nous en manquait un.
Esteban: J'ai pas bien saisi l'énigme mais direction Chambord.
Zia: Nous trouverons avec l'aide d'Isabella et Mendoza.
Les enfants firent le chemin inverse, et retraversèrent le pont pendant que la cité se repliait.
Mendoza: Alors vous avez le sixième voile?
Esteban: Oui, avec une énigme qui nous permettra de trouver l'endroit qui nous permettra de lire les voiles.
Laguerra: Et qu'elle est cette énigme?
Zia: Sous la dame à la couronne.
Mia: J'ai rien compris du tout!
Tao: Ça m'évoque quelque chose qui se trouve à Chambord mais je ne sais plus quoi.
Mendoza: Il faut de toute manière nous y rendre et trouver la dernière base olmèque qui se trouve en France mais je doute que François 1er nous laisse entrer sur ses terres.
^^^^^^^
Dans la base olmèque.
Ambrosius venait de finir une potion bleuâtre qui mit dans une fléchette. Gomez arriva.
Gomez: Que faîtes vous?
Ambrosius : Une sorte de poison à effet incroyable que je compte ingérer à notre ennemi car à une idée d'Esteban ou je ne sais qui.
Gomez: Et pour qui est cette potion?
Ambrosius: Pour notre très chère Laguerra!!!
Il finit sa phrase sur un rire diabolique.
************
Comment vont ils pénétrer à Chambord?
Vous le serez en lisant le prochain chapitre des mystérieuses cités d'or .
***********
Voici mon chapitre
J'espère qu'il vous aura plu ❤
Chers lecteurs lectrices je vous souhaite une bonne journée/ soirée 😘
VOUS LISEZ
Ma saison 5 des mystérieuses cités d'or
AdventureJ'ai beaucoup aimé toutes les histoires de ce site et je me suis lancé Je vais écrire la saison 5 de la saga, de mon point de vue J'espère qu'elle vous plaira et qu'elle sera à la hauteur