Bonne lecture 😜
Cependant Zarès, Gaspard et Gomez arrivaient en courant derrière eux. Il n'y a que deux salles dans la cité d'or ce qui ne facilite pas la tâche à nos héros.
Les inscriptions serons plus dur à trouver et ils n'auront aucune possibilité de se cacher.
Mendoza: Les enfants trouvaient les inscriptions! Isabella , Sancho, Pedro et moi nous les retardons!
Esteban: D'accord!
Zia: Faîtes attention à vous!
Pour toutes réponses ils leurs sourirent et partirent en direction de leurs ennemis.
Mendoza: Sancho et Pedro vous vous occupez de Gaspard et Gomez et Isabella et moi d'Ambrosius!
Pedro: A vos ordres....
Sancho: Ca....ca.....pi...capitaine !
Les quatre adultes savaient qu'ils étaient en mauvaise posture car cette fois ci encore plus que les autre Zarès ne lâcherai rien.
Dans un mouvement synchronisé les deux bretteurs sortirent leurs épée et foncèrent sur l'alchimiste.
Il avait réparé son escarpolette et l'avait consolidé. Maintenant il était impossible de lui cassez ses artifices.
Le couplé savait que pour gagner il n'y avait que la ruse, la surprise et des attaques avec la point de l'épée donc d'estoc.
Mais Mendoza avait toujours sa blessure aux cottes qui le rendait vulnérable mais il savait comme sa femme et ses marins qu'ils devaient gagner car l'alchimiste et ses acolytes ne les laisseraient pas en vie.
Sancho et Pedro avaient éloigné Gaspard de la cité d'or. Ils étaient même en dehors de celle-ci. Ils jouaient à une sorte de cache-cache mais avec un enjeux bien plus grand. Le gagnant ne se contenterait pas de faire perdre son adversaire mais de le faire mourir.
Ils passaient d'une cachette à une autre faisant enrager Gaspard.
Gomez lui aussi jouait à cache-cache mais avec les enfants. Il les espionnait et attendait le bon moment.
Esteban: Séparons-nons!
Tao: Les filles ensemble dans la salle de la pierre et nous deux dans la fabrique!
Indali: Faites attention les garçons!
Et ils se quittèrent. Esteban et Tao étaient persuadé que les inscriptions ne se trouvaient pas dans la fabrique mais la fabrique restait l'endroit le plus dangereux car ils se battaient dans l'entrée.
Gomez attendait l'instant propice pour faire sa mission.
Les filles fouillaient dans la salle. Sautant sur les pierres mais elles n'avaient rien remarqué.
Indali: Peut-être qu'elles se trouvent en hauteur?
Les trois fillettes levèrent la tête et apercurent à 3m au dessus de leur tête un trou.
Zia: Ça doit être en haut mais comment y accéder?
Mia: Peut-être qu'il y a un moyen de monter...
Zia: Mais oui, une pierre doit pouvoir se lever...
Indali: Cherchons la!
Mia: Je suis sur une pierre avec un symbole bizarre!
Les deux autres filles s'approchèrent.
Zia: C'est la pierre d'ophir représenté mais il y a aussi une inscription.
" Seul le fils du soleil peut faire fonctionner ce système"
Mia: Il fut appelé le soleil?
Zia: Mais non c'est Esteban le fils du soleil. ( elle s'adressa à l'oiseau posé sur son épaule.) Pichu va chercher Esteban!!!
Pichu: Esteban! Esteban!!!
Une minute plus tard les deux garçons arrivaient en courant. Esteban s'empressa de monter sur la pierre.
Tao: Attende, prend la pierre au cas où.
L'Atlante sans saisi et la pierre commença à monter. De plus en plus haut. Le trou de le vide s'agrandissait et Esteban avait de plus en plus peur.
Il était arrivé mais son vertige le tétanisé. La sueur lui perlé au front, il avait du mal à respirer, sa vue se brouillait et ses oreilles sonnaient.
Il finit par percevoir la voix de la belle inca.
Il se ressaisi. Et regarda la parois d'oricalque.
Il y avait un trou à la forme du diamant qu'il tenait dans ses mains.
Il enclancha la pierre philosophale elle tenait parfaitement dans l'encoche. Une petite trape s'ouvrit et l'Atlante se dépêcha de prendre le coffret.
Mais la cité s'ebranla, elle se repliait !!!
........
************
Voici mon chapitre .
J'espère qu'il vous aura plu ❤
Chers lecteurs lectrices je vous souhaite une bonne journée/
VOUS LISEZ
Ma saison 5 des mystérieuses cités d'or
AdventureJ'ai beaucoup aimé toutes les histoires de ce site et je me suis lancé Je vais écrire la saison 5 de la saga, de mon point de vue J'espère qu'elle vous plaira et qu'elle sera à la hauteur