Chapitre 58

210 15 10
                                    


Bonne lecture 😜


En face d'eux la chute d'eau était entièrement transformé en particulier là où se trouve l'escalier.

Des pièges, de cordes, de bois et de métal était mis en place pour à coup sûr les capturer.

Mendoza: Par la mal peste!

Laguerra: C'est impossible de réussir à passer sans tomber dans un des pièges!

Esteban: Il nous faut pourtant les inscriptions!

Tao: Esteban à raison il ne faut pas laisser gagner Ambrosius!

Zia: Et nous sommes agile.....

Esteban regarda les deux marins.

Esteban : Enfin presque tous.

Mendoza: Je passe devant et Isabella fermera la marche.

Laguerra: Je préfère l'inverse.

Mendoza: D'accord. Allez en route!

Le groupe s'avança en file indienne. Sauta les obstacles, se baissant pour ne pas toucher une corde qui actionnerait un mécanisme. Se couchant à plat ventre. Et parfois même escaladant les parois de pierre humide.

A plusieurs reprises un d'entre eux faillit tomber, trébucher et être prit au piège. Mais cela n'arriva pas et ils arrivèrent à l'escalier d'oricalque.

Laguerra: Il faut suivre les bons symboles....

Mendoza: Faisons attention Ambrosius a peut être posé un piège ici aussi.

Laguerra :Oui alors Zia passe derrière moi pour me guider.

L'inca obéit. Et guida Isabella. 

Elle lui fit associé deux signe qui normalement aurez marché mais les poutre se declanchèrent Et faillit emporter les deux filles.

Mais elle se baissèrent de justesse.

Zia: Réessayons je me suis peut être trompé.

Tao: Je viens t'aider.

Zia: Donc là serpent va bien avec connaissance?

Tao: Oui Zia c'est ça.

La bretteuse posa alors le pied sur la dalle mais une nouvelle fois les poutres sortirent.

Toute la troupe était sur les marches et ils ne réussirent pas tous à se baisser. Esteban et Laguerra furent projeté dans le vide et ils essayèrent de s'accrocher sur les poutre mais en vain. Les poutres étaient si glissante qui n'arrivèrent pas à si tenir.

Mendoza: Esteban! Isabella!

L'Atlante eut le réflexe de sortir sa dague et de la planter dans le bois avant de tomber dans le vide . Il réussit à s'accrocher. Mais l'espagnole tomba. Juste en dessous d'elle se trouver des rochers. Si elle atteignait le fond elle mourait fracassé.

Les poutres étaient rentré et Esteban dans les bras de Zia. Plus personne ne bougeait. Ils regardaient sans savoir quoi faire la chute de la bretteuse.

Mendoza avait de plus en plus peur. Il craignait le pire.

Il se pencha pour mieux voir sa femme. Elle était coincé entre deux  branches d'abres la retenant de la chute mortelle.

Elle saisit son fouet et d'un coup sec et précis le coinça dans une marche et elle se balança dessus pour ratterir dans les bras de Mendoza qui la couvrit de baisers.

Mendoza: Isabella...Isabella.

Laguerra: Juan!

C'est alors qu'une de pluie de pierre tomba sur eux. Ils relevèrent la tête et apercurent Zarès et ses deux acolytes fou de joie.

Ils se mirent à courir le plus vite possible. Volant sur les marches sans plus s'occuper des symboles.

Et ils arrivèrent sans savoir comment a l'entrée de la cité tous sain et sauf. 

Esteban et Zia ouvrirent la cité et ils commencèrent à ce calmer.

Cependant.....

*************

Voici mon chapitre!

J'espère qu'il vous aura plu ❤

Chers lecteurs lectrices je vous souhaite une bonne journée/soirée 😘

Ma saison 5 des mystérieuses cités d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant