Bonne lecture 😜
Dans le grand condor
Esteban conduisait, Zia était assis comme à son habitude à sa droite et la place de Tao étant vide à était récupéré par Indali qui ressentait une profonde tristesse d'occuper le place du nacaal. A l'arrière Mendoza et Laguerra se partageaient les deux banquettes. Dans le coppite un silence de mort régnait, même une mouche s'oserait pas déranger se silence pesant.
Leurs yeux étaient rivé sur le paysage. Des forêts où le blanc de la neige. Aucune base à l'horizon, ni à tribord, ni à bâbord. Rien!!! Où étaient t'ils aveugle.
Le grand oiseau d'or survolait maintenant une petite colline entourée de neige et là un petit trou. Une possible entrée.
Esteban posa le condor caché de l'autre penchant de la colline. Ils s'apprêtaient à descendre mais Laguerra les arrêta.
Laguerra: Attendez. Nous n'avons aucune idée de pourquoi ils ont enlevé Tao.
Esteban: Sans doute pour son savoir...
Mendoza: Mais non, Isabella a raison je crois que c'est un piège mais pourquoi?
Zia: Je crois qu'ils en ont après toi Mendoza.
Indali: Souvenez vous leurs derniers mots ils ont promis de se venger.
Esteban: Maos il faut récupérer Tao!
Mendoza: J'ai un plan!!!
Ils se rassemblèrent autours du marin et l'écoutèrent attentivement puis se dirigèrent vers l'entrée...
^^^^^^^^
Dans la base
Ambrosius tenait dans sa main la mythique pierre philosophale. Il pénétra dans la chambre de Tao.
Ambrosius: Mon ami, te souviens tu de cette pierre? J'imagine que oui.
Tao: La...la pierre d'Ophir!
Ambrosius: Et oui aurais tu oublié votre échange?
Tao: Non...non mais avez vous trouvez...
Ambrosius: Non, je me suis trompé cette pierre ne donne pas l'éternité mais elle augmente n'importe quel pouvoir avec elle je peux tout faire tout.
Tao: Tout?
Ambrosius: Presque tout Tao mais il me manque ton savoir, je suis comme un père pour toi. Entre alchimiste et savant, tu es le grand nacaal, tes amis n'ont plus besoin de toi.
Le jeune garçon écouta il connait par cœur cette fable encore plus fausse que son or. Mais l'alchimiste connait ses faiblesse. Il joue avec mais Tao a grandi. Il a mûri et il ne se laissera pas faire.
Tao: Ambrosius écoutez: Jamais, JAMAIS JE M'ALLIRAIS AVEC VOUS!!!!
Le barbu tourna les talons et claqua la porte quand l'alarme retentit!
Il sourit dans sa barbe de feu: "Enfin ils ont là." un rire mauvais l'accompagna jusqu'à son laboratoire.
Il y revêtit son escarpolette puis sa cape rouge bordeaux.
^^^^^^^^
Laguerra et Mendoza avançaient prudemment sans bruit, Esteban, Zia et Indali étaient partit de leur côté libérer Tao.
Cela faisant trente bonnes minutes qu'ils avançaient dans les couloirs sans apercevoir quelqu'un.
Laguerra: C'est pas normal. Je crains une embuscade.
Mendoza: C'est certain, restons sur nos garde.
Ils dégainèrent leur épée près à se défendre.
Ils ne croyaient pas si bien dire. Gaspard et Gomez sautèrent des tuyaux.
Gomez: Quelle beauté, le docteur a donné vie à une fleurs incroyable.
Elle lui lança un regard glacial. Si un regard pouvait assassiner elle aurait tué un centaines d'hommes mais bon ce n'est pas le cas.
Laguerra: Je vous conseil de ne rien ajouter Commendant Gomez.
Gomez: Bien, mais nous avons des ordres dont le premier consiste à iliminer votre cher Mendoza.
Il finit par un rire de sadique car oui lui et son Gaspard sont de vrais sadique.
Gaspard: Je vais donc de faire mourir à petit feu.
Mendoza: Laisse moi rire jamais tu m'a battus, jamais tu me battera.
Le duel commença, Gomez contre Laguerra et Gaspard contre Mendoza.
^^^^^^^
De leur côté les enfants finirent par libérer Tao et rejoignirent les deux duellistes. Une fois le troupe réunie. Les combattants s'arrêtèrent.
Zarès: Maintenant finit l'échauffement!
Laguerra: Zarès!!!
Mendoza: C'est impossible nous vous avons retiré votre escarpolette.
Zarès: Ha ha ha , j'ai trouvé bien mieux que mon pauvre ancien costume. Comme je l'aïs expliqué à Tao, la pierre d'Ophir ne donne pas l'éternité mais elle donne beaucoup mieux. Grâce à elle je suis devenu invincible. Alors les enfants couraient chercher les artéfacts pendant que je tue ce chien et règle mon compte avec cette traîtresse. N'est ce pas très chère?
***************
Les enfant obeiront ils à l'ignoble Zarès?
Ce dernier aura t'il ça vengeance tant attendu ?
Vous le serez en lisant le prochain chapitre des mystérieuses cités d'or
Et voilà mon chapitre avec un petit peu de suspens.
J'espère qu'il vous aura plus.
Sur ce chers lecteurs et lectrices je vous souhaite une bonne journée/soirée 😘
VOUS LISEZ
Ma saison 5 des mystérieuses cités d'or
PertualanganJ'ai beaucoup aimé toutes les histoires de ce site et je me suis lancé Je vais écrire la saison 5 de la saga, de mon point de vue J'espère qu'elle vous plaira et qu'elle sera à la hauteur