Bonne lecture😜
Le Thallios n'avançait plus il s'était arrêté en plain milieu de l'océan.
Tao paniqua, il retira la clef et la remit mais rien ne se passa.
Tao: Oh non pourvut que la perle est été remise ici aussi!!!!
Zia: Il faut peut être patienter?
A ces mots le sous marin repartit, ils conclurent tous qu'il avait dut chercher sa destination pendant quelques temps.
Au bon d'un bon moment ils arrivèrent devant la cité qui au reflet du médaillon d'Esteban s'ouvrit. Un spectacle pour les yeux comme à chaque fois. Cette armature d'Orichalque, et d'eaux se déploient majestueusement devant les yeux ébahies de l'indienne et de l'espagnole qui découvrent cette cité pour la première fois. "Sûndagatt!"
Le Thallios pénétra dans l'enceinte de la cité et se posa au sol. L'eau se vida et la petite troupe mit pied à terre.
Laguerra: Elle est magnifique je crois que c'est l'une de mes préférés.
Indali: C'est vrai elle est splendide, ici l'eau est sous toutes les formes.
Esteban: Bon c'est pas tout mais on a des inscriptions à trouver.
Ils se dispersèrent dans la cité. Mendoza et Laguerra suivirent Esteban et Zia dans la salle du trône, tous de suit ils trouvèrent les deux emplacement pour leurs médaillons. Le marin à la cape bleu fit le tour et trouva l'emplacement du double médaillon.
Ils coururent chercher Tao qui avait pris deux couronnes télé kinésistes au passage.
Tao: Pas de doute les inscriptions doivent être dans le trône mais c'est étrange que le double médaillon doit être mit en entier.
Esteban: Essayons et plus vite on sera sortit mieux se sera car on est comme même à coté d'un volcan!
Ils déposèrent donc les clefs mais rien ne se passa.
Tao: Mais quoi encore, pourquoi ça veut pas marcher?
Indali: Il faut peut être le peigne de Lag...euh d'Isabella.
La bretteuse sourit et décrocha son peigne laissant tomber ses beaux cheveux bruns. Son amant ne put s'empêcher de sourire tout en la dévorant des yeux, c'est qu'ainsi elle est magnifique!!!
Laguerra: C'est pas tout d'avoir mon peigne, il faut le placer dans sa serrure mais...
Esteban: Elle doit être sur le trône, cherchons!
Ils se mirent donc à chercher sans relâche, a examiner chaque coin, chaque parcelle du fauteuil, mais en vain ils n'avaient mis la main sur aucun trous, aucune imperfection. Ils redoublèrent malgré leur découragement et leur impatience d'efforts. Et Laguerra finit par trouver une sorte d'encoche.
Laguerra: Là, regardez!!!
Tao: Hourra!!!!!
Mendoza: Essayons.
L'espagnole plaça son bien dans le trous et une immense lumière jaillit du trône qui s'ouvrit laissant apparaître un coffre qui représente Sûndagatt.
Zia: Incroyable!!!
Elle pris délicatement le coffret mais se demanda comment l'ouvrir.
Tao: On entre par là alors...
Il appuya sur l'entrée et le coffre s'ouvrit...
Esteban: Encore un voile!!!
Mendoza: Ses curieux mais regardé ici le R et le T on une autre calligraphie...
Il ne put finir sa phrase, Zia prenait sa tête dans ses mains et hurla
Zia: Une éruption!!!!
Ils coururent tous au Thallios, cette fois il démarra à temps avec tous ses passagers.
Ils sortirent sain et sauf de la cité d'or.
Le sous marin les déposa sur la terre ferme et ils s'envolèrent cap sur la maison de Yoshi.
Ils ne tardèrent pas à être dans le jardin du Japonais.
Yoshi: Les...les enfants, Mendoza!!!
Tous: Bonjour!
Yoshi: Mais que faites vous là?
Esteban: Une long histoire sinon voici Indali et...euh?
Laguerra: La señora Mendoza.
Yoshi: Bienvenu à vous, suivez moi Mariko sera heureuse de vous revoir.
La jeune fille en les voyant sauta de joie, la soirée fut longue, a parler de leurs aventures, ils apprirent qu' Ichiro était toujours garde de Shimazu c'est pour cela qu'il n'était pas présent.
Mendoza et Laguerra se promirent dire aux enfants leur secret dès le lendemain qu'en il serons seuls.
Ils s'endormirent paisiblement mais pourtant quelqu'un les épiait du regard...
***************
Comment vont le prendre les enfants?
Qui les regarde?
Vous le serez en lisant le prochain chapitre des mystérieuses cités d'or.
***************
Voilà, la suite demain normalement😉
Chers lecteurs lectrices bonne journée/soirée😘
VOUS LISEZ
Ma saison 5 des mystérieuses cités d'or
AdventureJ'ai beaucoup aimé toutes les histoires de ce site et je me suis lancé Je vais écrire la saison 5 de la saga, de mon point de vue J'espère qu'elle vous plaira et qu'elle sera à la hauteur