Chapitre 53

225 14 22
                                    


Bonne lecture😜

Les enfants se tenaient dans la bulle qui finit par se poser au sol. Une fois par terre ils coururent dans la cité pour se dépêcher de trouver les inscriptions. Car plus tôt se sera fait plus tôt ils serons délivré de l'emprise d'Ambrosius.

La première chose qu'ils firent c'est gratter le sable pour trouver les disques volants car ils étaient sûr et certain qu'ils trouveraient se qu'ils cherchent en haut. 

Ils foullièrent dans la salle du tombeau puis celle des lumino projection mais ils devaient se rendre à l'évidence. Les inscriptions se trouvaient sûrement dans une autre pièce pas encore visité mais cette cité en contenait des centaine!

De leur côté Mendoza et Laguerra se battaient vaillamment contre leur adversaire. Ils avaient peu de chance de s'en sortir car Laguerra était épuisée et Mendoza blessé.

Seulement le marin avait une idée.

Mendoza: Ambrosius, pourquoi te cachés tu sous cette cape!

La belle bretteuse le regarda, elle avait compris son idée et elle lui fit un discret clin d'œil.

Ambrosius: Je peux l'enlever si vous préférez!

Et il défit le cordon qui tient en place sa tunique. Laissant apparaître l'escarpolette dont les différentes parties  étaient forcément attaché par des cordes, des lacets de cuire et des tuyaux.

Après un regard échangé les deux espagnols s'élancèrent sur leur adversaire. Et dans une synchronisation parfaite ils coupèrent de leurs lames les liens tenant les échasses du nain.

Celles si tombèrent dans le sable mais avec un incroyable adresse leur propriétaire se releva et n'ayant plus que la moitié de son déguisement il ricanant et ajouta.

Ambrosius: Maintenant que j'ai compris votre petit jeu je vais pouvoir en finir avec vous!

Il s'élança sur le marin....


Dans la cité de Kûmlar les enfants étaient arrivés dans la sixième pièce pas encore visité. Elle se trouver au plus haut point de la cité.

Elle était magnifique toute d'oricalque, d'argent et de saphir. Au font se trouvait une statue de Rana'Ori et de son lion. Ils s'approchèrent. Sur la robe de la statue se trouvait une plaque d'oricalque  écrite en muen et Atlante que Tao traduisit.

Tao: Les précieuses inscriptions que vous cherchez se trouve belle et bien ici.

Ils sourirent heureux d'avoir enfin trouvé.

Et ils se mirent à chercher.

Zia: Là, sur la crinière du lion l'emplacement du double medaillon!

Les garçons s'approchèrent et constatèrent.

Esteban: C'est bizarre il faut mettre le double medaillon en entier.

C'est alors que Zia tomba par terre prise d'un vertige.

Le jeune Atlante le tendit la main pour l'aider à se relever.

Esteban: Ça va Zia?

Zia: Moi oui mais Mendoza et Isabella non!!!

Esteban: Alors dépêchons nous ! 

Ils placèrent le medaillon et dans un vieux grincement un coffret sortit en forme de Rana'Ori. Ils l'ouvrirent rapidement et après avoir vérifié que les inscriptions y étaient bien puis partirent au pas de course retrouver leurs amis.

A peine étaient ils sortit que Zia se mit à  crier NON face au spectacle qui se révélait à leurs yeux tout en se projetant dans les airs tel qu'elle l'avait fait à Lalibela.

*********

Qu'est ils arrivé à Mendoza et Laguerra ? 

Sous quelle forme sont les inscriptions ? 

Vous le serez en lisant le prochain chapitre des mystérieuses cités d'or. 

*********


Voici mon chapitre .❤

Désolé de le poster si tard.

Chers lecteurs lectrices je vous souhaite une bonne journée/soirée 😘



Ma saison 5 des mystérieuses cités d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant