Chapitre 14

334 13 26
                                    

Bonne lecture😜


Esteban: Mendoza raconte nous ton enfance.


Mendoza: Euh...

Zia: Nous ne connaissons rien sur toi, s'il te plaît

Mendoza: Bon d'accord. Je suis né à Barcelone, j'ai un grand frère Alejandro qui a 30ans, un frère jumeaux Diego...

Tao: T'as un  frère jumeaux?

Mendoza: Oui, j'ai aussi deux petites sœurs, Michaela et Mia elles ont 16 et 14 ans. Après mes quatre ans nous avons déménagé à Tolède où j'ai passé le reste de mon enfance. A 11ans je me suis enrôlé dans la marine avec Diego, nous étions les mousses d'un capitaine qui nous a tous appris... A 13ans mon frère et moi nous nous sommes séparé, je suis partis faire l'expédition Magellan pendant qu'il est allé dans une autre expédition.

Zia: Tu as quitté tôt tes parents.

Mendoza: Oui, mais si je ne l'avais pas fait je ne vous aurez jamais rencontré.

  Les enfants et Laguerra sourirent. Jamais ils n'aurez imaginé l'enfance du marin.

Zia: Et toi Laguerra, qu'elle a été ton enfance?

Laguerra: Euh...

Mendoza vit son malaise et posa sa main sur son épaule, elle posa en retours la main sur la sienne.

Mendoza: Tu n'es pas obligé.

Laguerra: Je sais mais ils ont le droit de savoir. Je suis né à Tolède. Ma mère est morte en me mettant au monde, mon père m'a élevé avec ses amis Athanaose et Ambrosius. Ils m'ont appris à lire, écrire, compter, ainsi que l'alchimie. A mes trois ans mon père a reprit ses voyages, il m'emmenais avec lui, a bord de la nef. A huit ans il m'a mis à la cour d'Espagne, a dix ans il m'en a retiré et ma appris le fer et le fouet. Malheureusement comme il devait repartir en Amérique  il m'a remis à la cour d'Espagne à 12ans . J'y suis resté jusqu'à mes vingt ans puis en apprenant la mort de mon père je me suis mise au service d'Ambrosius.

Esteban: Nous ne savions pas que tu avais eu une enfance si mouvementé.

La bretteuse eut un sourire amer.


La discussion finit chacun partit se coucher, le lendemain ils repartiraient pour aller ils ne savent pas encore où.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Le lendemain à l'aube 

 Laguerra prit la peine d'annoncer son départ au docteur puis ils furent tous leurs adieux aux villageois et montèrent dans le grand Condor. Gaspard repartait malheureusement avec eux. Un fois le décollage terminée, on se mis d'accord sur la direction:

Esteban: Où allons nous?

Mendoza: Si ça ne vous dérange pas j'aimerais faire un crochet en Espagne.

Tao: Pas de souci c'est la route.

Zia: Tu veux revoir ta famille?

Mendoza: Oui, depuis le début de notre aventure je ne les ais jamais revu. 

Esteban: Combien de temps allons nous rester?

Mendoza: Je ne sais pas...

Il échangea un regard complice avec Laguerra, dans la nuit ils avaient décidé de se marier en Espagne mais ils n'en avaient pas encore parlé aux enfants à cause de Gaspard. Celui-là pas la peine de lui dire...

Indali: C'est beau Tolède?

Laguerra: C'est une ville désertique, sur un rocher. C'est très beau ,je suis sûr que ça te plaira.

^^^^^^^^^^^^

Après un long voyage le condor se posa sur la terre Espagnole, à proximité de Tolède. Mendoza et Laguerra n'avaient pas encore parlé aux enfants.

Esteban: Ca fait du bien de se dégourdir les jambes.

Tao: Ah ça oui.

Mendoza: Il va faire nuit, je propose de camper ici, je vous présenterais à ma famille demain.

Gaspard: Sans moi, ta famille ne m'intéresse pas sale chien, je vais dormir en ville.

Mendoza: Vas y gros balourd.

Gaspard: Répète un peu!

Mendoza: Gros Balourd!

Laguerra pointa son épée entre les deux hommes: Ca suffit, bonne nuit Gaspard.

Gaspard: Bonne nuit belle señorita.

Sa phrase donna un long soupire à l'espagnole. Heureusement le voilà partit.

Pendant le repas Mendoza pris la parole:

Nous sommes venus en Espagne car Isabella et moi allons nous marier.

Zia: Mais c'est géniale!

Esteban, Indali et Tao: Félicitation!!!

Laguerra: Merci les enfants

Esteban: Nous pouvons rester le temps que vous voudrez.

Mendoza: Merci mon garçon.

Tao: Vous nous invitez hein?

Laguerra: Bien sûr.

Zia: Et Sancho et Pedro.

Mendoza: Je crains qu'il ne serons pas là malheureusement.

Les enfants poussèrent un soupir et partirent se coucher, le lendemain ils découvrirons la famille de leur capitaine.

************************

Comment se passera les retrouvailles?

Qu'elle nouvelle Mendoza apprendra t'il?

Vous le serez en lisant le prochain chapitre des mystérieuses cités d'or.


Voilà ma suite j'espère que ça vous plaît toujours

Sur ce chers lecteurs lectrices, je vous souhaite une bonne journée/soirée😘

Ma saison 5 des mystérieuses cités d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant