Chapitre 28

266 10 11
                                    


Bonne lecture😜


Les enfants étaient partit se coucher dans la seconde maison contenant trois pièce, toutes des chambres, celle d'Hachiro et de ses enfants devenu grands partit faire leur vie.

Seul restait Laguerra et Mendoza qui parlaient avec Hachiro.

Laguerra: Vous connaissiez vraiment Fernando?

Hachiro: Oui, un homme assez gentil parfois incompréhensible...

Laguerra: Je suis sa fille.

Hachiro: Vous êtes Isabella? Comment ne pas vous avoir reconnu, vous ressemblez terriblement à votre mère.

Mendoza: Vous avez connu Isabella et sa mère?

Hachiro: Oui, une fois il est venu avec comment déjà, ah oui Gabriela. Et il est revenu une seconde fois avec Isabella, elle avait quatre ans.

Mendoza: C'est incroyable!!!

Hachiro: J'ai trois questions?

Laguerra: Nous vous écoutons.

Hachiro: Vous êtes marié n'est ce pas. Que sont devenu les trois alchimistes?

Mendoza: Oui.

Laguerra: Ambrosius est devenu un fou avide de pouvoir mon père vit en Amérique et Athanaos est on ne sait où mais c'est le seul à avoir gardé la raison.  

Mendoza: Et votre troisième question?

Hachiro: Ce sont vos enfants, neveux, cousins?

Mendoza: Non, rien de tous ça, nous sommes marié depuis deux mois. Esteban est le fils d'Athanaos...

Hachiro: Incroyable!!!

Laguerra: Zia une inca, Tao le nacaal de mû et Indali une indienne.

Hachiro: Très bien, comptez vous rester?

Mendoza: Les enfants doivent fabriquer une pierre de cristal pour accéder à la cité, alors si cela ne vous dérange pas nous comptons rester.

Hachiro: C'est avec joie, depuis le départ de mes enfants je me sans seul et je suis une sorte d'alchimiste...

Ils discutèrent jusqu'à tard dans la nuit de tout et de  rien.

Cela faisait une semaine qu'ils étaient chez Hachiro, la pierre de cristal avançait bien elle allait bientôt se solidifier. 

C'était une bonne pause pour nos héros, dans ce village tous le monde étaient amicale et s'aimaient ainsi que les étrangers. Ambrosius, Gaspard et Gomez n'étaient pas près de se douter qu'ils étaient ici.

Hachiro avait un petit atelier au fond de son jardin qu'il mi à profit pour la fabrication. 

Tous était près il ne reste plus qu'à faire le coulage et la pierre sera finit.

Tao respire un grand coup, il ouvre la vanne qui fait passer le liquide dans l'autre récipient puis se transforme de la même manière que les soleils noirs.

La préparation est finit, avec précaution le jeune nacaal ouvre la petite porte.

La pierre de cristal est là, parfaite, magnifique.

Les enfants laissent transparaître leur joie.

Zia: Bravo Tao!!!

Esteban(ironiquement): Ô grand nacaal vous avez  réussi!

La belle indienne déposa un bisous sur la joue de Tao qui rougit énormément.

Zia et Esteban cache leur rire.

Les trois adultes arrivèrent  dans l'atelier:

Esteban: Tao a réussi

Laguerra et Hachiro: Félicitation!!!

Mendoza: J'étais sûr que tu réussirais.

Tao: Mer...merci .

Indali: Maintenant c'est aux élus de jouer.

Zia: Oui, espérons que sa marche.

Le jeune atlante acquiesça de la tête.

Ils se donnèrent la main prirent le double médaillon et disparurent sous l'œil étonné du Japonais.

Hachiro: Par quel prodige est ce possible?

Tao: C'est une glorieuse invention de mes ancêtres. 

Laguerra: Espérons qu'ils reviennent vite.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

  Dans le monde parallèle 


Les élus descendirent quatre à quatre les marches du grand escalier. Zia tenait fermement le cristal dans ses mains. Esteban se cogna contre un sage.

Sage bleu: Alors jeune atlante vous êtes bien pressé.

Esteban: Excusez moi.

Zia: Il nous faut replacer la pierre dans la troisième cité pour guider le Thallios.

Sage Bleu: Mes chers enfants ils faut d'abords mettre rajouter une chose mais seule  Rana'Ori peut le faire suivez moi.

********************** 

Les élus réussiront 'ils leur mission?

Combien de temps prendront 'ils?

Vous le serez en lisant le prochain chapitre des mystérieuses cités d'or. 

************************


Chers lecteurs  lectrices je vous souhaite une bonne journée/soirée😘

Ma saison 5 des mystérieuses cités d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant