Chapitre 9

364 13 46
                                    

Bonne lecture😜

Le combat commença. Ni l'un ni l'autre ne relâcheraient leurs efforts, le gagnant avait le droit d'épouser Laguerra. Seulement la partie s'annoncer difficile, il faisait nuageux, de gros nuages de pluie fonçaient sur eux...

PDV: Mendoza

Si  je gagne Isabella sera ma femme et je remonterais dans l'estime du Docteur, enfin j'espère...Mais si je perd elle devra épousait Gaspard et il ne me laissera pas gagner, il faut que je ruse, que j'attaque pas de petits coups mais répétitifs  ainsi je le fatiguerais plus vite...

Les enfants encourageaient leur Mendoza, Indali se remettait auprès de Maïna qui lui passait des cataplasmes sur ses tempes fiévreuses.

Le docteur s'en donnait à cœur joie, il était ravi de son idée et espérais que le balourd remporte le duel. Pas question de marier sa fille à un ennemi...

Isabella se tordait les doigts, dire que son destin se jouait en duel.

PDV: Laguerra

Pourquoi mon père doit toujours de mêler de MES affaires c'est vrai ça, un jour il se fiche de moi et le lendemain il doit me surveiller. Je ne suis plus une gamine...

La jeune femme fut arraché de ses pensées, un OH! de désespoir pour les enfant venait de se faire entendre, Mendoza avait l'épée de son adversaire prête à lui trancher le cou.

Non, pas ça, il faut que Gaspard perd, il le faut!!!!

Gaspard: Fais tes prières Mendoza ton heure est venu, la señorita est à moi...

Mendoza: Pas si vite vielle baderne mon heure n'est pas pour aujourd'hui, je crois bien que je verrais même les enfants des enfants.

Gaspard: Fais pas l'imbécile, un mot de plus et tu es un homme mort...

Laguerra s'apprêta a crier mais elle croisa le regard noir de son père.

Mendoza pris son souffle et sauta au-dessus de Gaspard qui déstabilisé tomba en arrière. Mais il se releva aussitôt. Les enfants continuaient d'encourager Mendoza

- Allez Mendoza, tu peux le faire!!!

Gaspard chargea, il attaquait de taille ( c'est à dire avec le tranchant de l'épée), ce qui fatiguait plus vite. Il suait à grosse goutte mais ce combat le débarrasserait de Mendoza une bonne fois pour toute alors il faut gagner!

Cela faisait deux bonne heures que le duel avait commencé, les adversaires étaient exténués mais ne félissaient pas. La pluie commençait à tomber, il fallait finir le duel au plus vite!

Gaspard pris son élan et se jeta sur Mendoza, il esquiva mais trop tard, la lame avait transperçait son bras gauche, il saignait à grosses gouttes.

Dans un élan suprême, pris de douleur, il fonça sur son ennemi et pointa la lame de son épée sur ça gorge.

Mendoza: Tu as de la chance Gaspard, je me contenterais de ma victoire.

Gaspard: Mer...merci sal chien !!!

PDV: Dr Laguerra

Ce n'est pas possible, il a gagné, il a gagné!!!

Mendoza, je ne me laisserais pas faire ta victoire n'est pas encore accordée.

Il se leva et annonça: Bravo mais ne croyez pas Mendoza( le prénom était sortit dans un sifflement lugubre) que le combat est terminé, vous m'affronterez sur le champs!

Le marin écarquilla les yeux, un autre combat! Son regard croisa celui de Laguerra, elle avait peur, PEUR!!!

Le docteur s'élança, sans même saluer ni laisser le temps à l'homme se respirer.

PDV: Laguerra

Pourquoi? mais pourquoi mon père est si méchant, il va le tuer. Mon père est son honneur, défier un homme blessé et déjà gagnant, sans est trop.

 La pluie qui tombait depuis une heure s'arrêta mais laissant derrière elle une énorme flaque d'eau, Mendoza n'hésita pas, il poussa le docteur dedans, celui poussa un cri lugubre mais couvert par les applaudissement des enfants.

Les enfants : Vive Mendoza! Vive Mendoza!!!

Le vainqueur s'essuya d'un revers de main sa sueur qui perlait à grosse goutte il adressa un magnifique sourire à SA señorita qui lui répondit par un souffle de soulagement.

Heureusement qu'il s'en est sortit victorieux, sinon mon père aurait pu renoncer à moi, d'ailleurs bien fait pour lui, qu'il patauge dans sa flaque.

Mais le docteur se releva, un sourire victorieux aux lèvres:

Dr Laguerra: La partie n'est pas terminée voici la dernière épreuve, vous devrez affronter Isabella qui me remplace.

Laguerra: Quoi!?

Dr Laguerra à sa fille: Obéi et gagne il en va de l'honneur des Laguerra.

La jeune femme dégaina son épée, elle ne pouvait rien contre son père, rien.

Mendoza avait le visage affolé et fatigué, son bras lui faisait horriblement mal, il n'avait même pas eu le temps de le bander. Isabella s'avançait devant lui, il vivait un cauchemar, comment un père peut-il être aussi cruel?

Il salua pour la seconde fois car le docteur n'avait pas pris le temps de le faire. Leurs lames s'entrechoquèrent, Laguerra prenait le soin de ménager le côté gauche mais elle devait sauver son honneur. Elle fit la feinte ultime ...

Mendoza: C'est la dernière ligne droite Isabella.

Laguerra: Juan, c'est trop dur, pourquoi me fait-il ça?

 Mendoza: Je suis désolé, c'est de ma faute.

Laguerra: Non, et je t'aime c'est pourquoi je veux que tu gagne, mais il ne faut pas que mon père s'en aperçoive.

Le duel dura une heure puis épuisé Mendoza rapprocha Laguerra de la falque et la fit tomber. Il avait enfin finit.

Dr Laguerra: Nooooooon!!! Mendoza sal chien tu me le payera.

Il s'élança dans un excès de colère.

Laguerra se posta devant le marin: Ca Suffit, c'est à moi de décider ma vie, j'aime cet homme et je l'épouserais que cela vous plaise ou non.

Sur ces mot elle releva Mendoza et ils partirent vers la cabane de Viracocha.   

Désolé, j'ais oublié de publier hier.

Sur ce bonne journée chers lecteurs, lectrices.

Ma saison 5 des mystérieuses cités d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant