Chapitre 62

203 14 42
                                    


Bonne lecture😜



Le sol se mit à trembler et Zia hurla, elle était sûr d'elle.

Zia: Un tremblement de terre!!!!

De suite les passagers se mirent à terre s'accrochant du mieux qu'ils pouvaient dans la cabine du condor. Mendoza eut le reflexe de courir chercher dans sa chambre Alba qui dormait et de la serrer contre lui.

Le grand oiseau d'or tremblait tout autant  que la terre. Le sol se fendit en deux sous l'oiseau creusant une énorme crevasse. Le condor tomba dedans mais que légèrement car les ailes l'empêchaient heureusement  de sombrer dans cette crevasse.

Petit à petit le tremblement cessa et de nombreuses créatures regardèrent l'oiseau en péril.

Dans son cockpit les passagers étaient tous évanouit. Mais dans la chambre le marin avait supporté le coups et Alba ne cessait de pleurer. 

Il desserra ses bras et le berça puis il entra dans la cabine.

Il fut un moment effrayé mais son bon sens finit par le faire réagir.

Il commença par sa femme qui rouvrait doucement les yeux.

Mendoza: Isabella ça va?

Laguerra: Oui, passe moi Alba et va voir les enfant.

Il s'exécuta. Les enfants étaient tous inconscient mais en bonne état. Il décida de commencer par les garçon. Il les secoua doucement mai assez fort pour qu'il se réveille et très vite ils s'aperçurent qu'ils 'avaient que quelques bosses. Ensuite il réveille Indali et Zia qui allaient aussi très bien puis viens le tour de Mia.

Il la secoua sans ménagement et elle ouvrit les yeux dans un spasme de frayeur. La peur passé elle regarda son frère en lançant des éclairs.

Mia: Juan évite de me secouer comme un pommier, j'ai plein de bosses qui me font affreusement mal!!!

Le capitaine souffla désespéré par sa petite sœur.

Cette petite sœur regarda par la vitre et se rejeta en arrière.

Esteban: Bah alors qu'est ce que t'as vu?

Mia: Des...des montres!!!!

la jeune inca s'était avançait et regarda à son tour.

Zia: Ce sont nos amis les gorilles!!!!

Tao: Parle pour toi Zia, moi ils m'impressionnes.

Esteban: Ils vont nous mener vers la cité. Mais d'abord il faut sortir de la crevasse. Accrochez vous!!!  

Après une manœuvre difficile ils purent descendre du condor et Zia présenta Indali, Isabella, Alba et Mia aux gorilles.

Ces derniers hurlèrent de joie et leurs montrèrent le chemin.

Mia avançait doucement pas du tout rassuré, Indali était à l'aise mais Isabella était impressionné, ces animaux étaient imposant!

Après une petite trotte dans la forêt du Congo ils arrivèrent au rocher des singes et là Zia récupéra le Baco.

Zia: Vous allez me suivre, il faut traverser un pont invisible...

Mendoza: Je crois que les adultes ne peuvent si rendre.

Isabella: Soit je resterais avec toi.

Les cinq enfants s'avancèrent près du pont invisible mais le grand gorille blanc, le chef de la bande écarta Indali et Mia.

Tao: Seul les élus et le nacaal peuvent entrer dans la cité, restez ici.

Les deux jeunes filles rejoignirent les espagnols.

Esteban: Je...je ne pourrais pas!

Zia: Allez Esteban, tu l'as fait une fois tu peux le refaire une deuxième fois!!! Donne moi la main.

L'atlante donna une main tremblante  et s'engagea sur le pont....

**********



Voici mon chapitre!

J'espère qu'il vous aura plu❤

Je suis désolé, en ce moment je suis pas mal occupé et du coups je poste assez irrégulièrement. J'essayerais de poster tous les jours ou les deux jours.

Chers lecteurs lectrices je vous souhaite une bonne journée/soirée😘

Ma saison 5 des mystérieuses cités d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant