Bonne lecture😜
Mendoza déposa Laguerra dans une chambre du condor pendant qu'Esteban se dépêchait de décoller. Mendoza les rejoignit dans le cockpit. Les enfants étaient encore un peu sur le choc des événements. Les villageois hommes, femmes et vieillards avaient étaient libérés par Esteban, Zia et Indali en même tant que Tao.
Esteban: Où allons nous maintenant?
Tao: Je pense qu'il faudra revenir ici à la fin...
Zia: Alors cap sur le Japon!
Il se retournèrent et virent Mendoza le regard inquiet.
Esteban: Ca va Mendoza?
Mendoza: Oui mon garçon, ne t'inquiète pas pour moi.
Il sortit de sa poche la pierre philosophale.
Tao: OH!!! C'est Génial!!!
Indali: Maintenant Zarès n'a plus aucun pouvoir.
Ils volèrent durant trois bonne puis le soleil se coucha il se posèrent au milieu d'une forêt. Un petit ruisseau coulait, ils allaient pouvoir faire le plein d'eau. Pas question de dormir dehors cette fois ci. Depuis qu'on a découvert que le condor possédait une soute avec deux chambres on privilégiait les nuits dedans. Ils descendirent comme même de l'oiseau pour dîner. Depuis que Sancho et Pedro mais aussi Gaspard n'étaient plus à bord la réserve tenait plus longtemps.
Laguerra était toujours inconsciente. Mendoza en était malade. Il mangea peu puis ordonna au enfants de se coucher car la route allait être longue le lendemain.
Les enfants dorme à quatre dans la même chambre, Zia et Indali dans le lit et Esteban et Tao sur un martelât. Mendoza alla retrouver sa belle.
Il se coucha à côté d'elle. Son corps ne bouger pas seule se respiration démontré qu'elle vivait encore. Pour le marin le sommeil ne vint pas. Zia lui avait dit qu'elle était juste très fatigué il s'inquiété comme même.
Au beau milieu de la nuit tout était calme enfin pas tout à fait...un cri se fit entendre...
"Nooooooooonnnn"
Mendoza se releva et alluma une bougie. La belle espagnol avait les yeux ouvert. Les cheveux collés par la sueur. Dans ses yeux il lu la panique...
Mendoza: Isabella ça va?
Laguerra: Je survivrais.
Le bretteur fut choqué.
PDV: Mendoza:
Mais que ce passe t'il enfin. Pourquoi la Laguerra froide est elle revenue?
Ca ne plaît pas du tout. . .
Mendoza: Pourquoi as tu crié?
Laguerra: Pour rien
Attend un peu tu ne m'aura pas si facilement Isabella
Mendoza: Arrête de me parler comme çà. Je suis ton mari je te signal, donc tu ne dois rien me cacher!
Laguerra: J'ais...j'ais fait un cauchemar c'est tout.
Me dit elle la vérité?
Mendoza: Quoi comme cauchemar?
Laguerra: Il me hante depuis toujours. J'avais sept ans quand un jour mon père m'avait emmené avec lui en Amérique. Je lui faisait la tête car il m'obligeait à passer mes journée dans une chambre fermée à clef. Alors il ma crié dessus, en disant qu'à cause de moi m'a mère était morte que si je ne serais pas né rien ne serait arrivé et que je n'était qu'un boulet à sa vie. Il ma dit qu'à notre retour il me mettrait à la cours d'Espagne se qu'il fit. Ce jours là tout s'effondra pour moi, entendre de pareils choses étaient très dur surtout que c'était l'unique fois qu'il me parla d'elle, alors j'ai crié comme tout à l'heure.
Le jeune femme prit sa tête dans ses mains et éclata en sanglots.
^^^^^^^^^^
Dans la chambre des enfants
Ils s'étaient réveillé à cause du cri de Laguerra. Mais n'étaient pas aller voir pourquoi. Ils voulaient respecter la vie privé du couple. Mais comme ils étaient debout autant discuter.
Indali: Elle est comment la troisième cité?
Tao: Elle s'appelle Sûndagatt, une cité sous marine.
Indali: Mais comment on fait pour l'accéder?
Tao: Grâce au Thallios un sous marin...
Zia: La perle!!!
Esteban: Mais oui la pierre de cristal n'est plus dans dans la cité elle ne peut plus guider le Thallios. Et Ambrosius a brisé le cristal...
Tao: Oh non!!!
Zia: Regarde dans la pyramide Tao, on peut sûrement en refabriquer une.
Tao: Oui je crois qu'il y a le plan mais comment la replacer dans la cité?
Esteban: En allant dans le monde parallèle.
Tao: Mais oui! Bonne idée. Allez bonne nuit.
Ils se rendormirent très vite.
^^^^^^^^^^^^
Du côté de Mendoza et Laguerra
Mendoza la prit dans ses bras.
Mendoza: Calme toi Isabella, c'est finit je suis là maintenant et l'essentiel c'est que tu sois réveillé.
Laguerra: Merci Juan.
Mendoza: J'aimerais juste savoir pourquoi tu est si attaché à ton père alors qui ta fait t'en de mal?
Laguerra: C'était mon pilier, mon unique parents. Toute mon enfance j'ai tout fait pour le rendre fier. Mais mon père est un alchimiste, et je suis le portrait craché de ma mère alors quand il me regardait il pensait à elle.
Mendoza: Merci Isabella de m'avoir parlé je sais que c'est très dur pour toi.
La jeune femme lui sourit et se leva. Et sortit de son coffre une petite boîte plate et dorée.
Elle l'ouvrit et la montra à Mendoza...
Laguerra: C'était ma mère. Elle s'appelait Gabriela.
Mendoza: Elle te ressemblait effectivement beaucoup...
Une larme coula sur la joue de Laguerra. Le marin l'essuya doucement et l'embrassa.
***************
Les enfants réussiront ils à remettre et à refaire le cristal?
Vous le serez en lisant le prochain chapitre des mystérieuses cités d'or.
Voilà mon chapitre un peu triste😢
J'espère que mon histoire vous plaît toujours.
Chers lecteurs lectrices bonne journée/soirée😘
VOUS LISEZ
Ma saison 5 des mystérieuses cités d'or
AdventureJ'ai beaucoup aimé toutes les histoires de ce site et je me suis lancé Je vais écrire la saison 5 de la saga, de mon point de vue J'espère qu'elle vous plaira et qu'elle sera à la hauteur