Chapitre 68

177 16 18
                                    


Bonne lecture 😜


Mendoza resta inderdit devant l'homme qui leur avait foncé dedans. Esteban lui sauta au cou en pleurant et Zia le rejoignit.

Esteban: Tyrias?!

Mendoza: C'est bien vous ? 

Tyrias: Esteban, Zia, Mendoza !!!

Mendoza: Vous avez survécu à l'explosion?

Tyrias: Oui j'ai survécu miraculeusement. Puis je me suis retourné ici chez moi à Palmas. Mais quand j'ai su qu'Ambrosius était ici je me suis caché. J'imagine que vous cherchez Laguerra.

Zia: Oui, vous savez où elle est il faut la soigner!

Tyrias: Je l'ai déjà soigné et alerté. Nous la délivrons ce soir. En attendant suivez-moi je vais vous montrer ma cachette secrète.

Il les guida dans une pièce secrète ou il avait un laboratoire. En temps que chef de la base il s'était fait cette pièce pour être au calme lors de ses expériences, se cacher et se protéger. Il expliqua son plan à ses compagnons. Et ils attendirent patiemment la nuit.

De son côté Laguerra attendait patiemment, Ambrosius était venu la voir, il lui avait parlé comme à une demeuré  tout en lui faisant dire que Mendoza était à iliminer. Malgré elle elle avait du le dire et non sans peine mais bientôt elle retrouverait son capitaine et sa fille.

Il était vers le milieu de la nuit quand ils quittèrent la planque de Tyrias. Il n'y avait aucun bruit. Personne ne montaient la garde devant la chambre de la bretteuse. 

Tyrias: Allez y Mendoza à vous l'honneur.

Le marin remercia par un sourire et pénétra dans la chambre. Laguerra était debout devant son lit. Elle lui sauta au cou quand elle le reconnu puus elle prit ses armes qui ne lui avait pas était confisqué puisque qu'elle était inoffensive et fila ors de la pièce. Elle faillit crier en voyant Tyrias.

Mais Mendoza la prit par la main et l'entrena dans les couloir de la base. Pour la première fois elle découvrit autre chose que sa chambre. 

Elle était incapable de savoir depuis quand elle était détenu ici. Elle n'eut pas le temps de le demander. Zarès se trouvait face à eux. Il brillait d'une lueur verte. Celle de la pierre d'Ophir caché dans son dos.

Zarès: Je savais que vous finirez par venir la chercher mais je n'était pas au courant de votre présence Tyrias, je vous croyez mort.

Laguerra: Vous ne m'aurez jamais, vous entendez jamais Ambrosius!!!

Zarès: Je vois également que vous l'avez soignez mais vous ne pouvez rien contre moi!!!

Tyrias: En êtes vous sûr? Vous êtes dans ma base!!!

Un duel arnaché commença....

*************


Voici mon chapitre j'espère qu'il vous aura plu ❤

Chers lecteurs lectrices je vous souhaite une bonne journée/soirée 😘

Ma saison 5 des mystérieuses cités d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant