Bonne lecture😜
Ils restèrent une semaine à la muraille de Chine le temps qu'Esteban se rétablisse. Il allait beaucoup mieux et était tiré d'affaire mais il restait fatigué. Ils avaient pu revisiter le jardin endormi. Les adieux terminés avec la promesse de revenir tout raconter à Li-Shuang et pour présenter l'enfant des Mendoza car Isabella avait finit par leur annoncer.
Ils montèrent dans le condor. Zia conduisait pour remplacer Esteban. Indali et Tao s'assirent sur les sièges à côté d'elle. Laguerra et Mendoza sur une banquette et Esteban avec son père sur l'autre.
Direction Pattala!!!
Le voyage se passa sans encombres et problèmes. Ils arrivèrent dans le village de Pattala à la tomber de la nuit pour le plus grand bonheur de tous.
Gunjan et les villageois les accueillir les bras ouvert et furent heureux de découvrir Athanaos parmi eux.
Gunjan se précipita vers sa sœur qui n'avait pas revu depuis sept mois.
Gunjan: Indali!!!
Indali: Gunjan!!!
Après avoir dîné et festoyer jusqu'à tard ils partirent tous se coucher et prévoyaient un levé tôt pour passer au temple mémoire et saluer le Radja.
Laguerra et Mendoza allèrent dans leur petite maison donné généreusement par les villageois. Elle était composé d'un lit double, un tapis et un bureau. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils découvrirent trois lettres sur le bureau.
Deux pour Laguerra et une pour Mendoza.
Laguerra s'assit sur le lit et ouvrit la plus petite.
L'écriture était assez jolie mais hésitante.
PDV: Laguerra
Voyons voir son contenue.
Tolède Espagne
Chère Isabella.
Je t'écris pour te demander deux chose.
Mais avant tout choses j'espère que tu va bien et que Juan aussi.
A Tolède c'est la routine...
J'ai une nouvelle à t'annoncer. Comme tu le sais je suis fiancée avec Matéo et nous allons nous marier dans deux mois.
Alors il faut prévenir Juan mais je n'en ai pas eut le courage alors si tu pouvais le faire pour moi se serais vraiment gentils.
J'ai joint le carton d'invitation à la lettre et j'espère que vous pourrez venir.
Gros bisous d'Espagne.
Michaela Mendoza
Je vois, elle peut compter sur moi pour être là. Mais ça ne va pas être facile. Bon je vais en parler à Juan avant d'ouvrir la deuxième lettre.
Laguerra: Juan?
Mendoza: Oui.
Laguerra: Je viens de lire une lettre de Michaela et il faut que je te parle.
Mendoza: Il lui est arrivé quelques choses?
Laguerra: Non non, elle nous invite dans deux mois à son mariage.
Le marin resta là bouche ouverte, yeux ronds, on aurait dit que son visage se décomposait. Si elle ne le connaissait pas bien elle aurait cru qu'il allait s'évanouir.
Laguerra: Ta sœur est grande Juan...
Mendoza: Elle n'a que 17 ans...
Laguerra: Oui, mais elle a le droit d'être heureuse et je la trouve assez grande.
Mendoza: Tu as raison Isabella mais pourquoi ne pas me l'avoir dit en personne?
Laguerra: Elle avait peur de ta réaction elle sait que tu es très protecteur.
Le marin lui sourit.
Mendoza: Et c'est quand?
Laguerra: Le 18 mai à Tolède.
Mendoza: Il va falloir en parler aux enfants. Bon je finit la lettre de mes parents et je me couche.
La bretteuse se saisit de sa seconde lettre. Elle la parcourut et plus elle avançait dans son texte plus son visage se fermait laissant une impression d'inquiétude. Elle savait que cette lettre devait arriver mais comment allait elle faire. Rien que d'en parler à Mendoza lui faisait peur. Elle décida donc de passer le contenue de la lettre sous le seaux du secret.
Comme son mari dormait déjà elle se coucha à ses côté et s'endormi rapidement.
*****************
De quoi parle cette mystérieuse lettre?
Laguerra en parlera t'elle à Mendoza?
vous le serez en lisant le prochain chapitre des mystérieuses cités d'or.
*****************
Chers lecteurs lectrices je vous souhaite une bonne journée/soirée😘
VOUS LISEZ
Ma saison 5 des mystérieuses cités d'or
AdventureJ'ai beaucoup aimé toutes les histoires de ce site et je me suis lancé Je vais écrire la saison 5 de la saga, de mon point de vue J'espère qu'elle vous plaira et qu'elle sera à la hauteur