Chapitre 54

225 15 57
                                    


Bonne lecture 😜


Les deux garçons avaient des yeux énormes agrandi par l'effroi, Zia se tenait en 'l'air.

En face d'eux Zarès sans ses échasses, tenait par sa main dotée d'une force surhumaine le cou de Laguerra pré à l'étrangler et son autre main était placé avec la lame sur le cou de Mendoza évanoui au sol.

Il serra sa main et Laguerra hurla de douleur.

Mais Zia avait crié et elle avait grâce à  ses pouvoir projeter Ambrosius dans les airs. Par la force de sa pensée elle le fit voler jusqu'à la nef et le projeta violement contre un canon ce qui fit perdre connaissance à l'alchimiste.

D'un coup la jeune inca tomba au sol et se releva pour courir jusqu'aux espagnols tout deux évanoui.

La bretteuse avait la marque de la main de son ancien "maître " sur le coup. Zia se pencha et souffla rassuré.

Zia: Elle respire!

Esteban: Oui mais et Mendoza ? 

L'inca se dirigea vers lui.

Zia: Il est vivant mais il saigne fortement du bras et ses cottes sont endommagées!

A ce moment là Gaspard et Gomez arrivèrent en courant. Les enfants prirent peur mais ils couraient en direction de la nef qui s'envolait. 

Gaspard : Messire Ambrosius attendez nous ! 

L'échelle descendit et les deux marins se précipitèrent dessus.

Ambrosius: Maudits gamins!!! Vous me le payerez !!!

Ils n'avaient pas écouté la menace de l'alchimiste car la situation était très critique.

Il fallait prendre une décision au plus vite car sinon les bretteurs risquaient la mort.

Zia: Esteban va chercher le condor!

Esteban: J'y vais!

Il courut en direction du grand oiseau qui se posa le plus près possible des blessés 

Indali, Mia avec Alba et Esteban descendirent avec de l'eau.

Ils essayèrent d'en donner au couple pour les réveiller mais rien à faire. En plus ils ne pouvaient pas les transporter tous seuls dans le condor.

Esteban : Qu'est ce qu'on fait?

Tao: Je sais pas.

Mia: Il faut trouver une solution( elle tandis sa nièce à l'indienne et se précipita vers son frère)Juan Carlos ??? Répond moi!!!

Mais le marin ne bougea pas d'un pouce.

Zia: Il faut réveiller Isabella!!!

Ils se mirent à la tâche mais rien à faire, même crier son nom dans son oreille ne la réveiller pas.

C'est alors que la petite Alba se mit à pleurer car elle avait faim.

Laguerra: Al...Alba???

Zia: Isabella!!! 

Laguerra se releva difficilement et prit sa fille quand elle vit son mari par terre blanc comme la neige.Elle tomba à ses pieds.

Laguerra: Juan??? Juan réveille toi!

Mais le capitaine ne bougeait pas.

Laguerra : Transportons dans le condor.

Esteban: Mais comment? On ne peux pas le porter.

Tao: Par la trape on le hissera plus facilement dans sa chambre.

Laguerra : Bonne idée Tao! Zia prend moi Alba.

L'inca obéi mais une fois dans ses bras elle se remit à pleurer mais le moment n'était pas à calmer des pleurs de bébé.

Laguerra, Tao, Esteban et Mia transportèrent le marin dans sa chambre.

Le condor décolla et Zia soigna le blessé avec Laguerra.

Zia: Il va s'en sortir, ses cottes sont juste fellées. Et vous ça  va?

Laguerra: Tu peux me tutoyer Zia et ormi une douleur au cou ça va.

Zia: D'accord reposez vous tous les deux. Je vais dans le cockpit.

Laguerra: Merci Zia de nous avoir sauvé!

Zia: De rien c'est normal.

L'inca quitta la chambre.

Laguerra posa Alba dans son couffin et s'allongea auprès de son mari.

Après une bonne heure de sommeil Mendoza regardait sa femme dormir dans se bras. Doucement il posa un baiser sur ses douces lèvres se qui  réveilla la belle espagnole.

Laguerra : Juan?! Tu es réveillé.

Mendoza: On a eut chaud Isabella mais comment se fait il que nous soyons vivant dans le condor ? 

Laguerra : Grâce aux enfants.

Mendoza: Où est Mia et Alba?

Laguerra: Calme toi, Alba dort et Mia est avec les autres.

Mendoza: Je me demande ce qu'elle faisait avec Ambrosius?

Laguerra: Moi aussi.

Mendoza: Allons leur demander.

Il se leva mais retomba sur son lit.

Laguerra: Tu n'es pas en état...

Mendoza: Aide moi s'il te plaît.

Elle l'aida donc à entrer dans le cockpit, les enfants ne cachèrent pas leur joie en le voyant arriver.

Mia : Juan Carlos tu m'as fait peur!

Mendoza: Toi aussi Mia mais que faisais tu dans la nef?

Esteban: Et comment se fait il que vous ayez été battu par Zarès?

**************


Voici mon chapitre.

J'espère qu'il vous aura plu❤

Chers lecteurs lectrices je vous souhaite une bonne journée/soirée 😘

Ma saison 5 des mystérieuses cités d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant