Chapitre 64

190 13 8
                                    



Bonne lecture😜



Le condor survolait le sol français. Cela faisais trois semaines environ de vol avec seulement des arrêt pour la nuit. Dans le cockpit les passagers ne savez pas encore comment ils feraient pour pénétrer à Chambord.

Esteban: Nostradamus nous aidera sûrement.

Mendoza: Mais ce ne sera pas assez.

Zia: Il y a aussi les autres alchimistes.

Tao: Le mieux c'est de convaincre François 1er que notre décision était la bonne.  

Laguerra: Tao à raison mais comment le convaincre?

Mendoza: Esteban, ton père est bien ami avec le roi?

Esteban: Oui pourquoi?

Mendoza: Si nous rédigeons une lettre d'Athanaos demandant au roi de nous laisser rouvrir la cité il consentira peut être.

Tao: Excellente idée!!!!

 Ils se mirent à écrire la fausse lettre. Pendant qu'Esteban posait le condor à proximité du château.

Maintenant ils passaient à la seconde partit du plan. C'était Tao qui s'en chargeait avec Pichu. Il devait transmettre la lettre à Nostradamus qui la transmettra au roi. Pour ça il attendrirent la nuit puis Tao se glissa dans l'enceinte du château et il donna ses consignes à Pichu.

Le petit perroquet vert s'envola et se posa sur le télescope de l'alchimiste. D'une faible voix comme si il chuchotait. Il parla  à l'homme qui l'écouta attentivement avec sérieux puis une ombre descendit dans la court avec un perroquet sur l'épaule jusqu'à un bois. Dans le bois un jeune garçon avec une tunique jaune attendez patiemment. Il remit à l'homme la lettre avec quelques consignes et ils repartirent chacun de leur côté dans le plus grand silence. 

Le lendemain à l'aube une jeune femme, un homme et trois enfants se présentèrent au château.

C'était Laguerra, Mendoza, Esteban, Zia et Tao. Mia et Indali surveillaient le condor et surtout Alba.

Le garde les arrêta à l'entrée.

Garde: Halte étrangers!

Mendoza: Le roi de France nous attend.

Garde: Ah c'est vous, il vous attend dans la salle du trône.

Ils suivirent le garde et arrivèrent devant le roi. Chacun fit sa révérence.

François: Mes amis, j'ai bien reçu la lettre et vous avez raison le grand héritage est mieux entre vos mains car en tant qu'enfants vous avez encore toute votre vie derrière vous. Ainsi vous pouvez circuler librement dans le château mis à part Mendoza et Laguerra qui serons surveillé par deux gardes.

Les bretteurs serraient leurs poings de rage mais ils n'avaient pas la choix.

Une fois en dehors de la salle Tao se mit à réfléchir.

Tao: Je crois qu'il vous d'abords allez sous la dame à la couronne et ceci me dit quelques chose. Suivez moi!

Il se mit à courir dans les couloirs du palais suivit de ses amis. Ils entèrent dans l'atelier de maître Léonard.

Tao: Je le savez regardez!!!

*************



Voici mon chapitre un peu court.

Chers lecteurs lectrices je vous souhaite une bonne journée/soirée😘

Ma saison 5 des mystérieuses cités d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant