Chapitre 73

195 13 63
                                    


Bonne lecture 😜


Le jours baissait peu à peu. Il avait trop avancé pour retourner au condor. Il leur fallait d'urgence trouver un autre abri pour dormir. Ils cherchèrent une cavité, un trou entre deux dunes mais il n'y avait rien. Alba pleurer mécontente d'être porter et Mia ainsi que Tao commençaient à être insupportable. Ils décidèrent de faire une pause.  Et c'est là qu'ils entendirent nettement un bruit. Devant eux se trouvait un homme. La peu bruni par le soleil, habillé de vêtement pauvre. Il s'adressa à eux.

Homme: Je suis Ihrot, habitant du désert blanc. Je vois que vous êtes perdu, suivez moi je vais vous menez vers ma tribut.

Ils le regardèrent sans comprendre et le suivirent. 

Très vite ils arrivèrent devant un mur de pierre sculptée. 

Ihrot les fit entrer par une petite porte dissimulé sous une pierre. 

Nos héros restèrent bouche bée en voyant la galerie de pierre.  Une petite troupe de personne avait dressé des tentes dedans. Deux enfants jouaient au ombre chinoise... Une femme s'avança vers eux.  

Femme: Ihrot, tu m'avez promis de rentré avec le couché de soleil!!!

Ihrot: Excuse moi mais ces voyageurs éraient seuls dans le désert, ils avaient besoin d'aide. (Il se tourna vers  eux) Voici ma femme Azula...

Laguerra: Enchantée....

La bretteuse fut bousculée par trois enfants qui se couraient après. Elle reprit de justesse son équilibre.

Azula: Excusez les, il est si rare de trouver des étrangers ici. Mais je vois que vous avez un bébé, suivez moi je vais vous installer pendant qu'Ihrot fera visiter à ses messieurs. Soka, Soki montez à ses enfants notre installation. 

Deux enfants de la même taille arrivèrent. Une petite fille aux yeux d'un noir profond avec de longs cheveux châtains et à la peau tanné. Et un petit garçon  aux cheveux en batailles mais avec des yeux d'un vert perçant coupant avec sa peau matte.

Azula: Ils ont  huit ans se sont des jumeaux. Soki et la fille Soka le garçon. Soyez aimable les enfants.

Soka et Soki: Oui maman!!!

La femme d'Ihrot conduit Laguerra sous une tente. L'intérieur était très agréable, de petits tapis, une table basse et des couchette, un nourrisson dormait dans son berceau.

Azula: C'est ma dernière Ava. Je vais vous prêtez son berceau señora...

Laguerra: Mendoza mais appelé moi Isabella. 

Elle dénoua son écharpe porte bébé. Et Alba sauta à terre et se mit à gambader dans la tente.

Laguerra: Alba!!! Attention!!!

Azula se mit à rire.

Azula: Votre petite est énergique, moi les miens...n'en parlons pas.

Laguerra: Vous avez combien d'enfants?

Azula: Douze, six filles et six garçons et bientôt treize. Elle caressa son ventre arrondit. 

L'espagnole parcouru la tente du regard. La dénommée Ava, elle avait à peine neuf mois. Plus loin un petit garçon jouait avec des figurines de terres. La maîtresse des lieu fit la présentation.

Azula: Voici mn onzième Maco, il a un ans et voici Kya trois ans, Ruko quatre ans et les autres sont à l'extérieur.

Dans la tête de la bretteuse les noms des enfants se mélangeaient, douze enfants, presque treize!!!

De son côté Ihrot avait emmené Tyrias et Mendoza dans la tente du milieu, celle des réunions.

Mendoza: Mais pourquoi vivait vous tous ici?

Ihrot: Mes parents, beaux-parents, ma femme et moi avions été banni à errer dans le désert blanc toute notre vie. A cette époque nous n'avions que un enfant.

Tyrias: Mais comment faîtes vous pour vivre?

Ihrot: Nous nous rendons dans les villages un fois par mois pour faire le plein de provisions. Nous y envoyons nos trois aînés. Rupo seize ans et notre première paire de jumeaux Katara et Zuko quinze ans.

Mendoza: La vie doit vous paraître rude parfois?

Ihrot: Nous nous habitions mais  que faites-vous ici? 


Soki et Soka emmenèrent les enfants dans un coin retrancher du reste.

Soka: Vous avez de la chance de voyager et de vivre pleins d'aventures!!!

Soki: Oui nous nous n'avons rien connu d'autre que ce temple et le désert. Mais quand nous aurons quinze ans nous aiderons nos grands frère et sœurs.

Tao: Attend Soki tu as dit que c'était un temple...

Soki: Oui quand nos parents sont arrivés ici il y a seize ans ils se sont évanoui sous la chaleur du soleil. Le lendemain ils se sont réveillé ici. Une vieille dame les avait trouver plus mort que vif dans les dunes. C'était la gardienne du temple.

Indali: Et où est elle?

Soka: Dans un monde entre le ciel et la terre.

Mia: Mais non on dit au ciel!

Soka: Et bah nous on dit comme ça!!!

Zia: Et calmez vous....

Soki: Oui, suivez nous, Soka et moi on va vous montrer notre cachette secrète.

Ils pénétrèrent dans une galerie. Et arrivèrent au bout dans une grande salle.

Les enfants restèrent ahuris....

**********



Voici mon chapitre désolé pour le retard, j'ai eut un beug internet de deux jours puis un mariage bref le voici j'espère qu'il vous aura plu ❤

Chers lecteurs lectrices je vous souhaite une bonne journée/soirée 😘

Ma saison 5 des mystérieuses cités d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant