Bonne lecture😜
Les enfants s'étaient réveillés de bonne heure et c'était rendu au temple mémoire avec Athanaos et Laguerra. Mendoza s'occupé de rédiger une réponse à ses parents.
Une fois arrivé au quartier général de l'ordre du condor ils firent tous visiter à Athanaos. Laguerra revu à son plus grand malheur Mina cette alchimiste aussi bête qu'un âne!
Elle fit comme si elle n'existé pas. Puis ils allèrent aux palais du Radja où Mendoza était sensé les rejoindre. Mais que faisait il?
Il avait découvert les lettre de sa femme et après avoir lu celle de sa sœur qui le fit sourire il pris la seconde.
Comme pour Laguerra son visage prit un air inquiet il se décomposa et il serra avec son point le papier au point de le chiffonner.
PDV: Mendoza
Pourquoi ne m'a t'elle rien dit?
Je vais l'attendre et lui demander quelques explications.
Et pour mes parents je leur ferai la surprise de notre venu pour le mariage.
Fin du PDV
Comme il l'avait prévu elle ne tarda pas à venir le chercher.
Elle entra dans la chambre essoufflé.
Laguerra: juan que fais tu?
Mendoza: Isabella il faut qu'on parle.
Le ton du marin était tranchant obligeant l'espagnole à ne pas rouspéter.
Laguerra: T-tu as lu la lettre c'est ça?
Mendoza: Tu comptais m'en parler?
Laguerra: C'était la suite incontournable Juan. Tu sais très bien qu'une trahison envers le roi est capital de la peine de mort!
Mendoza: Je sais mais tu es recherché, enceinte de cinq mois et en plus il va falloir aller au mariage de ma sœur avec le risque que tu te fasse arrêter!!!
Le capitaine était très en colère. Laguerra ne l'avait jamais vu autant énervé.
Laguerra: Je sais j'aurais du t'en parler excuse moi.
Mendoza: Tu n'a pas l'air de t'inquiéter. Sais tu que le roi d'Espagne va cerner tout le pays?
Au tour de Laguerra d'être en colère.
Laguerra: Ca suffit Juan tu t'inquiètes pour rien. Je me suis toujours débrouiller et ce n'est pas quelques gardes qui vont nous faire peurs!!!
Sur ses paroles elle sortit ne laissant pas le temps au capitaine de répliquer.
Le marin se retrouvant seul compris la brutalité de ses paroles. A coups sûr elle aussi s'inquiétait et c'est pour cette raison, pour ne pas que lui aussi s'inquiète qu'elle ne l a pas prévenu.
Il sortit au moment ou elle rentré. ..
Mendoza: Excuse moi j'ai été brutal.
Laguerra: Et moi j'aurais du t'en parler.
Leurs regards se croisèrent et ils s'enlacèrent.
Réconcilié ils étaient repartit au fort.
Athanaos restait y dormir et les enfants avec le couple Mendoza préférèrent rentrer au village.
Indali était assise sur le rebord d'une marche au bord de la rivière. Pensive elle regardait le cour d'eau. Tao la rejoignit et s'inquiéta en voyant sa mine triste.
Tao: Tout va bien?
Indali: Oui, mais je me demande si je vais rester ou repartir avec vous.
Tao: Bah quelle question tu revient avec nous...
Indali: Je vous gêne un peu
Tao: Mais non pas du tout et je veux que tu sois à mes côté pour le reste de l'aventure ok!!!
Indali: Ok!!!
La jeune indienne et le nacaal se mirent à rire et partir se coucher.
Mendoza après avoir souhaité une bonne nuit aux enfants entra dans la chambre. Laguerra était déjà en chemise de nuit. Il sourit en la voyant. Le jour avec son corset en voyez à peine qu'elle était enceinte de cinq mois mais en chemise de nuit la bosse sur son ventre tapait à l'œil.
Ils se couchèrent en essayant de faire abstraction des événement précédant.
*************
Les enfants accepteront ils d'allez en Espagne?
Si oui que les attend t'ils là bas?
Vous le serez en lisant le prochain chapitre des mystérieuses cités d'or.
*************
Voilà mon chapitre!
Deux pour le prix d'un😉
J'espère qu'il vous aura plût.🥰
Chers lecteurs lectrices je vous souhaite une bonne journée/soirée😘
VOUS LISEZ
Ma saison 5 des mystérieuses cités d'or
AdventureJ'ai beaucoup aimé toutes les histoires de ce site et je me suis lancé Je vais écrire la saison 5 de la saga, de mon point de vue J'espère qu'elle vous plaira et qu'elle sera à la hauteur