Bonne lecture😜
Les enfants étaient devant un mur, lisse mais avec une petite manette très discrète sculptée dans la roche. Soka l'actionna et un petit passage de la taille d'un enfants s'ouvrit. Et là une seconde galerie s'ouvrit devant eux mais en orichalque!!!
Nos héros étaient sans voix, de l'orichalque ici, incroyable!!!
Soki: On sait pas en quoi sont fait ses murs, on a jamais osé entrer dans cette galerie.
Tao: Ces murs sont en orichalque, un métal incroyable, il ne font pas....
Esteban: C'est bon ils ont compris ô grand nacaal, maintenant on visite.
Mia: Vous êtes fou, on va se perdre.
Esteban: Dis plutôt que tu as peur...
Mia: Pas du tout!!!
Soka: Elle a pas tord c'est peut être un labyrinthe...
Tao: Il nous faut le visiter...
Zia: Je suis sûr que ça nous mènera à l'entrée du monde parallèle.
Dans un même élan ils entrèrent la porte se referma derrière eux mais ils continuaient à avancer, d'un pas décidé pour certain, et craintif voire apeuré pour d'autres.
^^^^^^^^^
De leur côté Mendoza et Laguerra s'était rejoint dans un tente prêté par Ihrot et Azula.
Alba courait dans tous les sens, se cachant dans les couettes, derrière les meuble, sous la table; manquant à tout instant de reverser un vase, une corbeille.
La bretteuse grondait sa fille, essaye=ait de l'attraper mais en vain. Le marin rigolait aux éclats et sa femme le foudroya du regard.
Laguerra: Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle!
Mendoza: C'est une vrai tête de mule comme toi.
Il tendit les bras vers sa fille et l'appela.
Mendoza: Alba viens me faire un câlin.
La petit fille courut vers lui et se blottit dans le creux de ses bras sous le regard ahuris de sa mère.
Laguerra: Vous vous êtes ligué contre moi non?
Mendoza: Non j'ai juste fait preuve d'amour, la seule chose qui marche avec les têtes de mule!!!
L'espagnole se mit à rire et embrassa son mari.
Mendoza: Tu sais qu'Ihrot à douze enfants?
Laguerra: Oui, même bientôt treize, je ne sais pas comment fais Azula!!!
Mendoza: Tu en voudrais d'autre toi?
Laguerra: Pour le moment Alba me suffit....
Elle prit une mine dégouté.
Mendoza: Pourquoi tu fais cette tête?
Laguerra: Je venais d'imaginer le nombre de langes qu'Azula doit changer, de nuit blanche, de nourriture à préparer...
Le capitaine ria de plus belle. Sa femme restait avant tout une maman mais elle était une aventurière et s'occuper d'une famille nombreuse ne lui convenait pas.
^^^^^^^^^^^
Les enfants avançaient depuis deux bonnes heures sans jamais avoir vu un changement de les murs. Il n'avait même pas tourné une seule fois pourtant ils ne voyaient pas le bout du tunnel.
Esteban: C'est pas normal...
Zia: Oui, Il faudrait faire demi tours
Indali: Impossible, nous ne nous retrouverons pas...
Soka: Normal, les murs sont tous pareils.
Ils s'assirent de découragement.
Tao: Je ne vois qu'une solution. Les murs bouges...
Esteban: Donc nous avons aucune chance.
Zia: Je peux tenter quelque chose.
Elle s'assit en tailleur et ferma les yeux. Elle espérait avoir une vision.
Et cela marcha elle rouvrit les yeux heureuse de sa découverte.
Esteban: Alors?
Zia: J'ai eut une vision nous sommes bien près de l'entrée du monde parallèle mais cette galerie fera en sorte de toujours nous repousser. Il faut ouvrir de l'intérieur.
Tao: C'est à dire?
Zia: Qu'il faut que moi et Esteban nous entrions par téléportation dans le monde pour vous ouvrir.
Indali: Donc on vous attend ici.
Zia: Oui, nous nous dépêchons.
Ils prirent le double médaillon qui pendait au cou de Tao et disparurent.
Le petit aux yeux verts fit la tête avec Mia.
Soka et Mia: Pfff attendre, on s'ennuie nous.
Soki: Vous avez qu'à faire comme moi, j'essaye d'apprendre des tours à Pichu.
Elle tourna le doigt et le perroquet fit une pirouette sous les yeux amusé d'Indali et Tao.
Tao: J'espère qu'il vont réussir.
************
Voici mon chapitre, j'espère qu'il vous aura plu❤
Chers lecteurs, lectrices je vous souhaite une bonne journée/soirée😘
VOUS LISEZ
Ma saison 5 des mystérieuses cités d'or
AdventureJ'ai beaucoup aimé toutes les histoires de ce site et je me suis lancé Je vais écrire la saison 5 de la saga, de mon point de vue J'espère qu'elle vous plaira et qu'elle sera à la hauteur