Chapitre 8

405 13 39
                                    



Mendoza: Oh là doucement, cette jeune fille est. . .

L'homme: Amène  là ailleurs  où je tire. Sache que je n'hésiterais pas une seconde.

Mendoza se retira du cadre de la porte laissant Laguerra apparaître elle retenu  son souffle:

Laguerra: Père????

L'homme: Isabella?

Tao n'en croyait pas ses yeux, le docteur Laguerra vivant c'est impossible!

Ils se retirèrent laissant le père et la fille.

Dr Laguerra: Que fais-tu ici, tu devrais être à la cour d'Espagne?

Laguerra: Et vous, vous êtes vivant sans m'avoir jamais prévenu?

Dr Laguerra: Ce ne te regarde pas, que fais-tu avec ce chien de Mendoza?

Laguerra: Il y a plus urgent c'est fille c'est fais mordre par un serpent.

Dr Laguerra: Qu'elle se débrouille.

Laguerra: Comment faîte-vous pour manquer de cœur à ce point?

Elle fit demi-tour, folle de rage. 

Heureusement Zia avait apprit au près de Li-Shuang   les différents soins contre les morsures.

Laguerra c'était retirée, elle pleurait tout bas. Mendoza la rejoignit.

Mendoza: Je suis désolé.

Laguerra: Pourquoi ne m'avoir rien dit pendant tant d'année j'ais pleuré sa mort pour...rien.

Maïna entra: Le docteur désire te voir Laguerra.

Laguerra: Bien, reste ici Juan cela vaut mieux pour toi, il faut qu'il se calme.

Le marin secoua la tête en signe d'approbation. 

PDV:Laguerra

C'est horrible je suis heureuse qu'il soit vivant mais je suis en colère contre son égoïsme, et pourquoi ne m'avez t'il rien dit, à moi ça propre, son unique fille?

La jeune femme entra dans la petite maisonnette de bois. A l'intérieur se trouvait une table avec une chaise, un lit et un bureau avec un tabouret, le docteur était assis sur ce dernier 

Dr Laguerra: Entre Isabella i faut que je te parle.

La bretteuse pris la chaise et s'assit en face de son père.

Dr Laguerra: Quand la base olmèque a explosé, je suis tombé dans le vide puis je ne sais comment je me suis retrouvé sous une trappe  en or. . .

Laguerra: C'est de l'orichalque voilà pourquoi il na pas explosé.

Dr Laguerra: Tu est savante ma fille, j'ai donc survécu.

Laguerra: Pourquoi ne pas m'avoir prévenu?

Dr Laguerra: J'ignorais que tu me croyais mort. Dis moi pourquoi n'es tu plus en Espagne?

Laguerra: J'ai décidé de m'engager comme espionne auprès de Charles Quint pour continuer votre mission. J'ai donc voyagé avec Ambrosius.

Dr Laguerra: Et que fais-tu avec ce Mendoza et ses enfants, sais-tu qu'ils sont mes ennemis ?

A non il ne va tout de même pas m'ennuyer avec ça.

Laguerra: Je voyage avec eux et je me fiche de votre avis à leur sujet.

Dr Laguerra: Ne me parle pas sur ce ton est-ce clair.

Il se leva et se rapprocha de sa fille.

Dr Laguerra: Je te connais bien Isabella et tu es amoureuse de ce marin seulement pour l'épouser il te faut ma permission et tu ne l'aura jamais tu entend jamais!!!

Laguerra repoussa violement sa chaise en arrière et retenant ses larmes elle s'écria:

-Vous ne vous êtes jamais soucié de mon bonheur, j'aime cet homme et si il le faut je l'épouserai à votre grès!!!

Le docteur allait répondre mais un homme en tunique rouge avec une allure carré, des moustaches et une barbichette s'interposa.

Gaspard: Bonjour, permettez moi de me présenter, Señor Gaspard, navigateur, si j'ai bien compris la señorita Laguerra est votre fille...  

Dr Laguerra: Oui, c'est ma fille que lui voulez-vous?

Gaspard: J'aime votre fille et j'aimerais l'épouser.

Mais pour qui il se prend ce gros lard, il n'y a un seul homme dans ma vie et c'est Mendoza personne d'autre..

Laguerra: Sortez.

L'homme lui obéit.

Dr Laguerra: Il me semble plus raisonnable que tu épouse cet homme, il n'est pas mon ennemis.

Laguerra: Non, vous avez compris non!

Dr Laguerra: Il est grand tant que tu grandisse Isabella, tu te conduit comme une enfant.

Sur ces mots elle sortit claquant violement la porte derrière elle, des larmes commencèrent à couler sur son visage.

^^^^^^^^^^^^

Le lendemain Laguerra se réveilla après une mauvaise nuit, elle avait préférer dormir dehors et voilà que son père se pencha vers elle.

Dr Laguerra: Isabella, j'ai réfléchi, tu mérite un homme à ta hauteur le dénommé Gaspard et Mendoza devrons s'affronter en duel pour pouvoir t'épouser.

Il partit ne laissant pas le temps à la señorita de répliquer.

^^^^^^^^^^^^

PDV: Laguerra

Pourvu que Mendoza remporte le duel. Plutôt mourir que de vivre auprès de Gaspard.

Le duel commença. Les combattant se saluèrent et s'élancèrent...

***********************

Voici ma suite. 

J'espère que ce chapitre vous plaira.

Bonne fin d'après-midi.

Ma saison 5 des mystérieuses cités d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant