Bonne lecture😜
Au moment même ou les élus avaient ouvert la porte les enfants furent emmenée grâce à une plaque d'orichalque amovible à l'endroit précis de l'entrée. La petit équipe se retrouva enfin.
Tao: Esteban, Zia vous avez réussi!!! C'est l'entrée du monde parallèle?
Zia: Oui...
Mia: C'est pas trop tôt vous en avez mis du temps.
Esteban: Figure toi qu'il fallait la trouver cette porte!!!
Soki: Et maintenant on fait comment pour revoir nos parents, j'ai faim moi!!!
Zia: Je n'en ai aucune idée mais venez voir la princesse!!!
Les sept enfants pénétrèrent dans le monde parallèle. Mis à part les élus ils furent tous impressionné par ce monde complétement irréel.
^^^^^^^^
De leur côté les adultes chercher dans tout les coins recoins et ils firent par mettre la main sur l'entrée de la grotte. Mendoza, Laguerra, Tyrias et Ihrot s'engagèrent dedans. Ils arrivèrent vite dans la galerie d'orichalque.
Ils ne le savaient pas mais la galerie avait beaucoup changer. On en voyez le bout où brillait une lumière éclatante. Ils coururent en direction de la lueur blanchâtre.
Ils mirent un temps à réaliser où ils étaient. Dans un endroit où l'on se sentait léger comme la plume ou l'air était agréable à respirer ,dans un monde garnie de sept magnifiques cités plus d'autres constructions toutes faîtes d'orichalque.
Ils faillirent percuter les sages de Mû et d'Atlantide faute de regarder le paysage tête en l'air. Les enfants les précédèrent. Esteban et Mia coururent dans les bras de Mendoza et Zia dans ceux de Laguerra qui avaient posé à temps la petite Alba. Tandis que Soki et Soka couraient dans les bras de leur père qui faillit tomber à la renverse ce qui fit rire les sages.
Mais il se turent vite en apercevant Rana'Ori.
Tyrias resta pétrifié sur place. Cela faisait des milers d'années qu'il ne l'avait pas vu. Elle n'avait pas changeait. Toujours aussi belle et ravissante. Il se sentit blêmir quand il vu son regard traverser le groupe et s'arrêter sur lui. Elle lui sourit, il répondit à son sourire et s'en faire attention à ceux qui l'entourait. La princesse courut dans les bras de son amour perdu.
Rana'Ori: Tyrias!!!
Tyrias: Rana'Ori!!! Ô Rana'Ori!!!
Et ils s'embrassèrent tendrement devant le regard attendrit des autres. Personne n'osait parler jusqu'à ce que le sage rouge se racle le gorge et dise:
Sage rouge: Hum Hum. Princesse come nous sommes tous réuni nous allons procéder au traiter.
Les deux amoureux reprirent leur esprit et Rana'Ori prit la parole avec de petite taches rouges sur les joues
Rana'Ori: Bien passons dans la salle de justice mais avant tout étrangers du peuples du sable regagner votre famille.
Ihrot ne se fit pas prier et accompagner de ses jumeaux il quitta le monde parallèle.
La salle de justice était grande et belle. Chacun prit place. Rana'Ori et Tyrias sur l'estrade entouré de leurs sages.
Laguerra, Mendoza, Alba, Mia et Indali en face d'eux dans l'assemblée avec Esteban et Zia juste devant eux et Tao sur l'un des bas côté.
Le premier des six sages se leva et déclama.
Sage jaune: Chers élus, jeun nacaal et amis. Vous avez réussi votre mission et nous vous en félicitons...
Sage rouge: Vous avez ramener Tyrias parmi nous...
Sage vert: Et nous allons donc procéder à la pacification des deux empires....
Sage rose: Pour les réunir aux yeux des quelques survivants des deux peuples il nous faut un lien fort....
Sage violet: Qui est le mariage ainsi nous allons procéder au mariage de la princesse Rana'Ori et du prince Tyrias...
Sage bleu: Et pour unir aussi bien les générations passé que présente nous allons procéder à vos fiançailles jeunes élus.
Esteban et Zia se regardèrent sous le choc. Se fiancer!!!! Là, maintenant!!!
Le marin espagnol se leva pour intervenir.
Mendoza: Esteban et Zia n'ont que treize et quinze ans. Il faudrait au moins leur demander leur avis.
Tyrias: Ne t'inquiète pas mon ami. Nous savons qu'ils sont encore bien jeunes et c'est pourquoi nous les fiançons juste. Leur mariage sera célébré quand il le voudrons dans plusieurs années. Mais il est juste de leur demander leur avis.
Les deux élus se regardèrent. Ils n'avaient pas besoin de se parler pour savoir ce que l'autre pensait. Ils lisaient tout dans leurs yeux et leurs regards étaient plein d'amour mais avec de l'hésitation de l'appréhension. Tout aller si vite...
Esteban: Si la paix en dépend...
Zia: Alors nous sommes d'accord.
La cérémonie eut lieu sur le champs. Rana'Ori et Tyrias se marièrent selon le rîtes de ancien de leurs nations. C'était touchant de voir un couple si longtemps séparer se marier pour de bon. Ils devaient regretter la présence de leurs jumeaux surtout Tyrias qui ne les a jamais connu.
Puis se fut le tour des fiançailles. Mendoza avait les larmes aux yeux et Laguerra aussi bien qu'ils essayaient de le cacher du mieux qu'ils le pouvaient. Ils étaient très proches de ses deux enfants. Ils les considéraient un peu comme les leurs.
Tao lui serrait Indali contre se disant qu'un jours se serrait leur tours.
A la fin de la cérémonie Esteban et Zia s'embrassèrent se qui fit un choc à chacun.
Puis ils firent une fête dans la cité de Sûndagatt. L'ambiance était agréable les sages étaient joyeux les couples discutaient entre eux et Mia s'occupait d'Alba. Chacun était heureux.
Après le dessert Esteban et Zia sortirent pour parler.
Esteban: C'est incroyable ce qui nous arrive tout même.
Zia: Oui, en tombant sur toi dans la cale de l'Esperanza je ne pensais pas qu'il nous arriverait tant d'aventures.
Esteban: Qu'allons nous faire maintenant? Tao et Indali reparte à Pattala. Mendoza, Isabella et Alba ramène Mia chez elle puis retourne voir Sancho et Pedro...
Zia: Nous pouvons rester un peu ici puis les rejoindre. De toute manière tant que je suis avec toi je suis heureuse.
Esteban: Ô Zia je t'aime!!!
Et il s'enlacèrent finissant ainsi leur merveilleuse aventure.
***********
Voici le dernier chapitre de ma saison 5 des mystérieuses cités d'or.
J'espère qu'il vous aura plu.
VOUS LISEZ
Ma saison 5 des mystérieuses cités d'or
AdventureJ'ai beaucoup aimé toutes les histoires de ce site et je me suis lancé Je vais écrire la saison 5 de la saga, de mon point de vue J'espère qu'elle vous plaira et qu'elle sera à la hauteur